|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thechris
Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 2 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 14:43 Sujet du message: Dolby Digital et cablo-opérateurs : 2 mondes différents |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas combien d'entre vous sont abonnés à un cablo-opérateur (je suis chez Numericable/France Télécom Cable personnellement), mais compte tenu des décodeurs qu'ils fournissent (de marque Sagem), il est impossible de sortir le son en numérique, que ce soit en coaxial ou en optique.
Du coup, adieu le Dolby Digital promis et fourni sur Canal+ Hi-Tech et sur la chaine NRJ12 !
Avez vous trouvé une parade afin de pouvoir brancher votre ampli audio-vidéo sur une prise son décente ?? Et non une simple stéréo auquel nous sommes normalement condamnés ! Ayant appelé la hotline de Numericable pour leur en faire part, je me suis rendu compte avec stupeur que pour eux "Sortie numérique" signifiait "sortie stéréo par prises RCA". Donc dialogue de sourd entre le client et son fournisseur, les agences Numericable me confirmant qu'il y a 2 modèles de décodeur ; dont aucun n'a de sortie audio numérique !
Cordialement,
Christophe |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Oct 2005 13:23 Sujet du message: Re: Dolby Digital et cablo-opérateurs : 2 mondes différents |
|
|
thechris a écrit: | ...je me suis rendu compte avec stupeur que pour eux "Sortie numérique" signifiait "sortie stéréo par prises RCA".... |
techniquement, ce n'est pas totalement faux, car le son est en numérique dans ta boite avant d'être convertit en analogique...
D'un autre coté, sache que ta sortie "stéréo" est quand même compatible Dolby Pro-Logic. Certains l'oubient, et ce n'est pas forcément annoncé par les diffuseurs et cablo...
Maintenant, c'est vrai que pour Canal+ cela peut être interessant, mais pour NRJ12, ce n'est qu'une magouille sonore effectué par un DSP en direct. Mon ampli Nad et son DSP "EARS" me donne de bien meilleurs résultats !
Mais je comprend ton émois qui est aussi partagé par ceux de TPS dont les récents essais en DD 5.1 on montré que ça rendait fou les vieux terminaux TPS Sagem dont le son devenait inaudibles même en ne selectionnat pas la piste DD 5.1. Mais TPS annonce pour la fin de l'année un petit bouquet 16/9 et DD 5.1 sur des fréquences indetectables au pocesseurs de ces vieux Sagem. Bref, c'est les vieux clients fidèles qui vont être laisés !!! Drôle de politique ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |