Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylvie
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 11:26 Sujet du message: info sur des enceintes |
|
|
j'ai un pack triangle 2 antals xs a l'avant,central xs,2 cometes xs,+2 enceintes d'effet pour l'ex un caisson yam ysp300 unamplis yah rxv460.je voudrais savoir vers quel types d'enceinte je devrais me tourne pour optimise mon instalation avec le caisson qui va avec car j'ai l'impression que si je pousse l'amplis les enceinte auront du mal a suivre |
|
|
 |
graingalet
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
A mon avis,ce ne sont pas tes enceintes qu'il faut changer, mais plutot ton ampli... Si tu as les moyens de changer tes enceintes (ce que je te deconseille, car ce sont d'excellentes enceintes que tu as !), tu dois pouvoir investir dans un bon ampli HC. Ton ampli actuel doit avoir 3/4 ans si je ne me trompe (serie des x60) et depuis Yamaha a fait de gros gros progres en son hfi (en HC, ca reste parmi les meilleures).
Cote ampli, regarde du cote de Yamaha (le nouveau 1600, 2600 ou 4600 si tu peux), de Marantz (5600), de Sherwood (865 ou 965) ou bien encore Cambridge (540R ou le futur 640R). La nouvelle serie Denon semble egalement bien s'annoncer (mais je n'ai jamais trop apprecie le son Denon sur les anciennes series). Bref, le meilleur moyen est de faire une ecoute...
Ceci n'est que mon avis, bien sur
Graing' |
|
|
 |
graingalet
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
A mon avis,ce ne sont pas tes enceintes qu'il faut changer, mais plutot ton ampli... Si tu as les moyens de changer tes enceintes (ce que je te deconseille, car ce sont d'excellentes enceintes que tu as !), tu dois pouvoir investir dans un bon ampli HC. Ton ampli actuel doit avoir 3/4 ans si je ne me trompe (serie des x60) et depuis Yamaha a fait de gros gros progres en son hfi (en HC, ca reste parmi les meilleures).
Cote ampli, regarde du cote de Yamaha (le nouveau 1600, 2600 ou 4600 si tu peux), de Marantz (5600), de Sherwood (865 ou 965) ou bien encore Cambridge (540R ou le futur 640R). La nouvelle serie Denon semble egalement bien s'annoncer (mais je n'ai jamais trop apprecie le son Denon sur les anciennes series). Bref, le meilleur moyen est de faire une ecoute...
Graing' |
|
|
 |
graingalet
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
Graing' |
|
|
 |
graingalet
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
Desole pr les copies : bug de reseau...
Graing' |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
graingalet a écrit: | Desole pr les copies : bug de reseau...
Graing' |
Son ampli n'est pas le 460 mais le 4600... elle s'était trompée  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
graingalet
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
OK ! Merci pour cette precision Lobo.
Par contre, je pige pas : un 4600 pas assez puissant pour driver des Antal ? J'y comprends plus rien !
La seule explication que je peux avoir, c'est que Yamaha a beaucoup fait evoluer sa sonorite (on le cataloguait dans les ampli trop secs/agressifs) et maintenant la marque semble s'etre fortement assagie... peut-etre es-tu habituee a l'ancienne sonsorite Yamaha, Sylvie ? j'ai pas suffisamment de recul et d'experience pour pouvoir porter un jugement, desole. J'ai ecoute des Antal sur du Marantz (SR7300) et du Sherwood (963) et cela ne m'a jamais semble sous-dimensionne... et je n'ai jamais entendu dire que des Triangle avaient besoin d'ampli de puisssance pour sonner (c'est d'habitude la solution qui est recommande pour les enceintes gourmandes en jus).
Un avis, Lobo ? Je laisse la place aux experts...
Graing' |
|
|
 |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
Salut
moi j'ai des antal 202 et c'est vrai que j'ai trouve qu'elle avait besoin d'une alimentation en consequence pour donner le meilleur d'elles meme.
Donc c'est pour ca que j'ai couple 2 amplis un ampli hifi un marantz PM7200 (sur lequel sont branche les antal) avec un ampli A/V un marantz SR4300 ou sont branché le reste des enceintes.
Mais comme l'on dit les collegues c'est l'ampli que tu dois changer car pour le moment je n'est pousser le PM7200 qu'a la moitie (en ecoute stereo) et elles en demandaient encore  _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 07 Nov 2005 00:07 Sujet du message: |
|
|
C'est le probléme des enceintes a plusieur HP il leur faut un ampli bien costaud pour alimenter le tous
Mais le 4600 devrais facilement faire bouger tous ce monde là
Faut pas oublier aussi que les "XS" sont de "vieille" enceinte, l'époque ou triangle avais aussi un aigu assez agressif
Si tu recherche quelque chose de plus neutre, ds ce cas passe a Focal JMLab la gamme cobalt devrais répondre a ta demande  |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Nov 2005 10:05 Sujet du message: |
|
|
graingalet a écrit: |
OK ! Merci pour cette precision Lobo.
Par contre, je pige pas : un 4600 pas assez puissant pour driver des Antal ? J'y comprends plus rien !
Graing' |
Toujours pas compris  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
|