Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 21:45 Sujet du message: coaxial pour le numérique |
|
|
Je dois changer mon cable coaxial pour mon terminal numérique csat et tps, qui s'est un peu oxydé sur la partie qui est à l'exterieur, mais avant j'aimerais savoir si on en gagne et terme de qualité et en stabilité de signal à acheter du bon cable comme ceux-là http://www.inegoce.com/index.php?rsc=199&M=00000000000920096002203&ref_produit=513&ri=
j'ai aussi vu sur ce site qu'il fallait du cable noir car ça résiste au uv, q'en poensez vous ? _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 21:58 Sujet du message: |
|
|
À moins d'un mètre, tu peux acheter le câble le moins cher. _________________
.jpg) |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 22:50 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | À moins d'un mètre, tu peux acheter le câble le moins cher. |
Ben non m'en faut au moins 15  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 08:24 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | Le Duc a écrit: | À moins d'un mètre, tu peux acheter le câble le moins cher. |
Ben non m'en faut au moins 15  |
je crois que le duc s'est trompé. il pensait à un coax audio numérique et pas au coax de la parabole...faut l'excuser il est canadien  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 09:45 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | MOH a écrit: | Le Duc a écrit: | À moins d'un mètre, tu peux acheter le câble le moins cher. |
Ben non m'en faut au moins 15  |
je crois que le duc s'est trompé. il pensait à un coax audio numérique et pas au coax de la parabole...faut l'excuser il est canadien  |
Bah ça aurait pu être pire, il aurait pu confondre avec une buche  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 13:12 Sujet du message: Re: coaxial pour le numérique |
|
|
MOH a écrit: | Je dois changer mon cable coaxial pour mon terminal numérique csat et tps, qui s'est un peu oxydé sur la partie qui est à l'exterieur, mais avant j'aimerais savoir si on en gagne et terme de qualité et en stabilité de signal à acheter du bon cable comme ceux-là http://www.inegoce.com/index.php?rsc=199&M=00000000000920096002203&ref_produit=513&ri=
j'ai aussi vu sur ce site qu'il fallait du cable noir car ça résiste au uv, q'en poensez vous ? |
En analogique, cela se défend car chaque information compte.
Il n'en va pas de même en numérique, d'où l'avantage de la technologie.
Pour un petit rapel et en fesant simple, en analogique transite dans le coax des fréquences diverses. Toutes ses fréquences ont leur importance et la moindre perte de signal, le moindre parasite voir nuage, perturbe le signal original. C'est pour cela que l'on a imaginé le numérique (en partie).
Au lieu d'avoir une fréquence sinusoïdale vous avez une tension. Présence tension = 1, absence = 0. Cette tension va être traduite en un signal carré. Et là, le signal carré peut être parasité, le décodeur s'en moque. Il définie une moyenne sur ce signal, ce qui est au dessus est un 1, en dessous est un 0. Parasites compris. Cette moyenne est définie pour que les parasites ne perturbes en rien ce système.
Cela a été très bien expliqué dans l'émission "C'est pas sorcier" sur la télévision numérique, si vous avez l'occasion de la voir.
En clair, un câble "ordinaire" trouvé dans un magasin de bricolage fera grandement l'affaire. Sinon, il sera plus judicieux, si le diamètre de ta parabole est faible (60 cm par exemple) de passer à un diamètre superieur.
Mais si tu n'as pas trouvé de chose bizarre sur ta reception avec ton câble oxydé (pixels, perte de signalà, ne cherche pas plus loin.
Quand au câble noir anti-UV, il ralenti un peu le viellissement. Mais on a de plus en plus de mal a en trouver, car son intêret est limité. Un câble ordinaire tiens généralement plus de 10 ans.
En revanche, pour éviter une nouvelle oxydation, choisi des fiches F étanches et protégés par un cabochon, surtout au niveau de la tête  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 20:57 Sujet du message: Re: coaxial pour le numérique |
|
|
Ludo88 a écrit: | MOH a écrit: | Je dois changer mon cable coaxial pour mon terminal numérique csat et tps, qui s'est un peu oxydé sur la partie qui est à l'exterieur, mais avant j'aimerais savoir si on en gagne et terme de qualité et en stabilité de signal à acheter du bon cable comme ceux-là http://www.inegoce.com/index.php?rsc=199&M=00000000000920096002203&ref_produit=513&ri=
j'ai aussi vu sur ce site qu'il fallait du cable noir car ça résiste au uv, q'en poensez vous ? |
En analogique, cela se défend car chaque information compte.
Il n'en va pas de même en numérique, d'où l'avantage de la technologie.
Pour un petit rapel et en fesant simple, en analogique transite dans le coax des fréquences diverses. Toutes ses fréquences ont leur importance et la moindre perte de signal, le moindre parasite voir nuage, perturbe le signal original. C'est pour cela que l'on a imaginé le numérique (en partie).
Au lieu d'avoir une fréquence sinusoïdale vous avez une tension. Présence tension = 1, absence = 0. Cette tension va être traduite en un signal carré. Et là, le signal carré peut être parasité, le décodeur s'en moque. Il définie une moyenne sur ce signal, ce qui est au dessus est un 1, en dessous est un 0. Parasites compris. Cette moyenne est définie pour que les parasites ne perturbes en rien ce système.
Cela a été très bien expliqué dans l'émission "C'est pas sorcier" sur la télévision numérique, si vous avez l'occasion de la voir.
En clair, un câble "ordinaire" trouvé dans un magasin de bricolage fera grandement l'affaire. Sinon, il sera plus judicieux, si le diamètre de ta parabole est faible (60 cm par exemple) de passer à un diamètre superieur.
Mais si tu n'as pas trouvé de chose bizarre sur ta reception avec ton câble oxydé (pixels, perte de signalà, ne cherche pas plus loin.
Quand au câble noir anti-UV, il ralenti un peu le viellissement. Mais on a de plus en plus de mal a en trouver, car son intêret est limité. Un câble ordinaire tiens généralement plus de 10 ans.
En revanche, pour éviter une nouvelle oxydation, choisi des fiches F étanches et protégés par un cabochon, surtout au niveau de la tête  |
Bah, ludo je te remercie pour ce petit cours de satellite, j'ai bien saisi le fonctionnement du coax, mais je pense que c'est à cause de l'oxydation de la tresse que j'ai des soucis de pixel, si je me trompe dis-moi quoi
moh _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
Là, c'est franchement possible...
Mais ce que je voulait te dire, c'est que c'est pas la peine d'investir des milles et des cents dans un câbles coax 75 ohms. Les 100 mètres à 25 ? chez Brico dépôt feront grandement l'affaire.
Cependant, peut-être faut-il revoir l'orientation de ta parabole. Elle a peut-être aussi bougé. Et protège bien les prises F exterieures.
Autre possibilité, nettoyer la tête et la parabole. Verifier aussi si la tête est en bon état (infiltration d'eau) ou si un obstacle n'est pas en train d'apparaitre devant la parabole (arbre...). |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Là, c'est franchement possible...
Mais ce que je voulait te dire, c'est que c'est pas la peine d'investir des milles et des cents dans un câbles coax 75 ohms. Les 100 mètres à 25 ? chez Brico dépôt feront grandement l'affaire.
Cependant, peut-être faut-il revoir l'orientation de ta parabole. Elle a peut-être aussi bougé. Et protège bien les prises F exterieures.
Autre possibilité, nettoyer la tête et la parabole. Verifier aussi si la tête est en bon état (infiltration d'eau) ou si un obstacle n'est pas en train d'apparaitre devant la parabole (arbre...). |
En fait en plus du problème du cable, que je viens de remplacer (ça se pixelle encore de temps en temps sur tps), je pense que la taille de ma parabole (acier 72 cm) y est peut-être pour quelque chose, le lnb (monobloc inverto 0.3db) est tout neuf et à priori rien ne gène devant la parabole, je me tate pour invertir sur une 80, 85 cm en acier ou en alu ou encore une 75cl en fibre, crois-tu que ça vaille le coût ?
momo _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 09:48 Sujet du message: |
|
|
Ou encore un ampli de ligne, je sais pas si ça pourrait apporter un plus, car génégalement c'est plus destiné aux pertes dues à une grande longueur de cable ... _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 10:24 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | Ludo88 a écrit: | Là, c'est franchement possible...
En fait en plus du problème du cable, que je viens de remplacer (ça se pixelle encore de temps en temps sur tps), je pense que la taille de ma parabole (acier 72 cm) y est peut-être pour quelque chose, le lnb (monobloc inverto 0.3db) est tout neuf et à priori rien ne gène devant la parabole, je me tate pour invertir sur une 80, 85 cm en acier ou en alu ou encore une 75cl en fibre, crois-tu que ça vaille le coût ?
momo |
Refait le réglage de ta parabole, moi j'ais un 60cm en fibre et ça passe nickel pour TPS.
Mais le réglage de la parabole à été fait par un pro.
Alors reprend le, affine le et ça devrait aller mieux, c'est pas la peine de mettre un énorme couvercle de lessiveuse  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | Ou encore un ampli de ligne, je sais pas si ça pourrait apporter un plus, car génégalement c'est plus destiné aux pertes dues à une grande longueur de cable ... |
L'ampli en ligne, j'ai laissé tomber, car il amplifie aussi les défauts
Perso, j'ai une double tête sur une 60 cm, c'est limite. Vu le prix d'une 70/80 cm (moins de 30 ?), ça vaut le coup si tu as du mal a regler ta parabole.
Pour bien regler une parabole, il y a un petit truc : le chiffon mouillé.
Tu prends un simple chiffon que tu imbibe d'eau. Tu le places sur le LNB ce qui a pour but d'affaiblir le signal. Signal affaibli, il est plus facile de régler afin de trouver le signal optimal. Après, penses a enlever le chiffon
Une chose très importante a verifier : les prises "F". Vérifiez leur montage, surtout qu'aucun fil de tresse / blindage ne viennent en contact avec le fil principal (l'âme) ce qui affaibli considérablement le signal. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | MOH a écrit: | Ou encore un ampli de ligne, je sais pas si ça pourrait apporter un plus, car génégalement c'est plus destiné aux pertes dues à une grande longueur de cable ... |
L'ampli en ligne, j'ai laissé tomber, car il amplifie aussi les défauts
Perso, j'ai une double tête sur une 60 cm, c'est limite. Vu le prix d'une 70/80 cm (moins de 30 ?), ça vaut le coup si tu as du mal a regler ta parabole.
Pour bien regler une parabole, il y a un petit truc : le chiffon mouillé.
Tu prends un simple chiffon que tu imbibe d'eau. Tu le places sur le LNB ce qui a pour but d'affaiblir le signal. Signal affaibli, il est plus facile de régler afin de trouver le signal optimal. Après, penses a enlever le chiffon
Une chose très importante a verifier : les prises "F". Vérifiez leur montage, surtout qu'aucun fil de tresse / blindage ne viennent en contact avec le fil principal (l'âme) ce qui affaibli considérablement le signal. |
Merci à toi pour ces precieux conseils, le truc du chiffon mouillé est pas con du tout je vais l'essayer, ce qui dommage à une époque j'ai pu me faire prêter un meusureur de champs mais je sais pas si ça pourra encore être possible, si ça ne s'améliore pas je vais me résoudre à l'investissement de la parabole. je te tiens au courant
A plus momo _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, le chiffon mouillé remplace le mesureur de champ
Si tu as la possibilité d'avoir un moniteur à coté, tu regardes la force du signal (si mes souvenirs sont bon, il y en a un sur le démodulateur TPS) et cela revient au même
Et quand tu règles une motorisé, c'est pas la même  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tu sais, le chiffon mouillé remplace le mesureur de champ
Si tu as la possibilité d'avoir un moniteur à coté, tu regardes la force du signal (si mes souvenirs sont bon, il y en a un sur le démodulateur TPS) et cela revient au même
Et quand tu règles une motorisé, c'est pas la même  |
Bon dès que je peux je refais le réglage de ma parabole avec le fameux chiffon mouillé, par contre le chiffon doit être assez fin non ? _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bon je vien de refaire mon réglage de parabole avec le chiffon mouillé et en plus j'ai inversé la position de mon monobloc (hotbird au milieu et astra sur le coté, eh ben pour le moment ça le fait j'ai obtenu des chiffres plus élevés sur les 2 sat et pour le moment pas de pixel en vue mais je vais attendre ce soir car c'est à ce moment que se pixelle le plus, je te tiens au courant de l'évolution de tout ça.
a + momo _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 19:24 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre au chiffon (ça peu servir à d'autres), un normal, type vaisselle convient très bien. Si le signal est encore trop fort, il suffit de le doubler  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 09:27 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pour répondre au chiffon (ça peu servir à d'autres), un normal, type vaisselle convient très bien. Si le signal est encore trop fort, il suffit de le doubler  |
Bon depuis mon nouveau réglage je n'ai quasiment plus de pixel, on va attendre la puie et la neige (s'il y en a) pour voir ça ne se dégrade pas.
momo _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|