Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BIGTAZ Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 727 Localisation: normandie-seine maritime(76)
|
Posté le: Sam 08 Oct 2005 20:26 Sujet du message: problême de lecture |
|
|
salut à tous j'ai un petit souci avec mon lecteur de dvd qui est un panasonic A160(pas tout jeune).
voilà lorsque je lui met un dvd acheté (dernier en date blade trinity)il ne le reconnait pas et me dit disque pas compatible blablabla.
par contre j'ai fait un essai avec un dvd que j'ai gravé et là hop passe du premier coup.
j'aimerai savoir à votre avis si il va rendre l'âme ou si c'est juste un problême de lentille et donc peut être devoir changer ce petit lecteur qui marchait bien jusqu'à maintenant.
Merci. _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Oct 2005 22:55 Sujet du message: Re: problême de lecture |
|
|
BIGTAZ a écrit: | salut à tous j'ai un petit souci avec mon lecteur de dvd qui est un panasonic A160(pas tout jeune).
voilà lorsque je lui met un dvd acheté (dernier en date blade trinity)il ne le reconnait pas et me dit disque pas compatible blablabla.
par contre j'ai fait un essai avec un dvd que j'ai gravé et là hop passe du premier coup.
j'aimerai savoir à votre avis si il va rendre l'âme ou si c'est juste un problême de lentille et donc peut être devoir changer ce petit lecteur qui marchait bien jusqu'à maintenant.
Merci. |
Sur ce coup la tu peux lui dire merci
Mais si tu y tiens vraiment : Essaies une mise à jour du lecteur  |
|
|
 |

Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 727 Localisation: normandie-seine maritime(76)
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 15:22 Sujet du message: |
|
|
ok mais la mise à jour tu la trouve ou.
je suis aller sur le site de panasonic et je ne trouve rien.
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
Pas de mise a jour sur ces "vieux" lecteurs...
Est-ce seulement avec ce DVD ou tous les DVD "originaux" ?
C'est peut-être ton exemplaire qui est HS ?
Sinon, une autre solution qui a fait ses preuve sur mon vieux Sony 715 qui a le même age que le tient (ou plus vieux ) : un bon petit nettoyage. Soit avec un CD/DVD prévu pour (qui a des petits balais collés à la surface) ou alors tu ouvres la bête, et avec un coton-tige imbibé d'alcool de pharmacie (genre alcool à 90° ), tu nettoyes délicatement la lentille de lecture...
Il y a de forte probabilité que cela vienne de là. Ou alors, songe a le remplacer  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 09:12 Sujet du message: |
|
|
il me le fait avec quasiment avec tout les dvd que j'ai,quelques fois il faut que j'ouvre et referme le tiroir plusieurs fois pour arriver à ce qu'il se lance.
je vais donc essayer un petit nettoyage et sinon l'investissement se fera sentir. _________________
 |
|
|
 |
|