|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Serge

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 15:44 Sujet du message: Quelle vitesse pour un DVD+R double couche |
|
|
Pouvez-vous me dire si la vitesse de gravure indiqué sur les DVD+R sont à prendre en compte pour les graveurs de salon ?
En informatique pas de problème on connais la vitesse de son graveur mais pour une machine de salon je n'ai pas vu d'infos.
En fait je me demande si je dois acheter des DVD+R 8,5 Go double couche certifié 2,4x ou des certifié 4x qui biensûr coûte plus cher
Si vous pouviez éclairer ma lanterne je suis preneur
Bon ciné à vous, quand à moi je me visionne La Chute
Serge |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
Les vitesses indiquées sur les médias sont les vitesses maxi enregistrables.
Mais ceux qui nt l'experience de tes médias te diront (et a juste titre) que pour plus de sécurité et de compatibilité il n'est pas très conseillé de graver trop vite.
Par exemple pour des CD audios en informatique, 8X est la vitesse maxi recommandé, 4X l'idéal, et ce, même avec des médias 52X. Toujours en informatique ces taux sont aussi indiqués pour les DVD±R : 4X idéal, 8X maxi.
Il n'est pas obligatoire de prendre des médias vierge en fonction du graveur. Le graveur indique une vitesse max a laquelle il peut graver, et les médias indique une vitesse max à laquelle il peut être gravé. On peut très bien graver un DVD 2.4x sur un graveur 16x. Mais il sera gravé en 2.4 max.
Pour un graveur de salon, c'est pareil. Tu n'es pas obligé de prendre des DL en 4X. Les 2.4 fonctionneront très bien. D'ailleurs, sache qu'en gravage direct d'une émission, ils seront gravés en 1X
EN passant, si tu ne le sait pas, tu peux avoir sur le net des médias vierge beaucoup moins cher qu'en france ( www.mmd.lu et www.cdrvierge.com pour les plus fiables ).
Voilà, si j'ai été assez clair  |
|
|
 |
Serge

|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 05:13 Sujet du message: |
|
|
C'est très clair Ludo, merci pour tes explications et ton lien
ça m'arrange bien car les 2,4x sont moins cher
Amicalement
Serge |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |