Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
etiab

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 39 Localisation: Environs de Toulouse
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 13:46 Sujet du message: Mode Video et mode VR |
|
|
Bonjour,
Ca fait 10 jours que j'essaie de me documenter par internet sur les DVDscopes et je lis souvent : "enregistrement en mode Video", "enregistrement en mode VR".
Merci de me préciser la signification de ces expressions et quels DVD ça concerne. _________________ TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et depuis quelques jours DVDR Sony RDR-HX710.
Dinosaure en multimedia... Jamais utilisé un magnétoscope ou un lecteur DVD. Pas de projet en video ni en HD ou HC. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
Cela concerne la norme "-". La norme "+" ne se pose pas la question (c'est d'ailleur le format le plus simple).
Pour rappel, il existe 3 normes : le +R (Philips), le -R (Pioneer) et le RAM (Panasonic).
Les DVD-RW peuvent donc êtres enregistrer sous deux modes. Soit en VR, soit en vidéo.
Le mode vidéo est assimilable à un DVD classique. Ce mode permet d'être lu sur tous les lecteurs DVD acceptant les -RW a condition de finaliser le disque à la fin.
Le mode VR n'est exploitable que par le graveur (et lecteurs compatibles), mais ce mode permet l'édition du DVD : Chapitrage, suppression de passages, pubs etc...
Voilà en gros... (le tableau pages 10/11 du manuel Sony permet de se donner une idée, regarde aussi page 42)
Conseil, utilise la norme +. Pas de question a se poser, finalisation inutile, pas de formatage (ou automatique et très rapide) et plus de compatibilité...
En revanch, je ne comprend pas pourquoi le mode 16/9 ne fonctionne que sur les DVD-RW VR (dixit le manuel).
Sur mon ordinateur et logiciel de montage, j'ai toujours pu enregistrer du 16/9 anamorphique sur des +RW ! Je n'utilise que ça  |
|
|
 |
etiab

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 39 Localisation: Environs de Toulouse
|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 04:55 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien en gros : formatage Video pour "lecture video" et formatage VR pour "Recording Video".
Ludo88 a écrit: |
Conseil, utilise la norme +. Pas de question a se poser, finalisation inutile, pas de formatage (ou automatique et très rapide) et plus de compatibilité...
|
Merci du conseil
F. _________________ TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et depuis quelques jours DVDR Sony RDR-HX710.
Dinosaure en multimedia... Jamais utilisé un magnétoscope ou un lecteur DVD. Pas de projet en video ni en HD ou HC. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 19:48 Sujet du message: |
|
|
etiab a écrit: | Si je comprends bien en gros : formatage Video pour "lecture video" et formatage VR pour "Recording Video".... |
En gros, formatage vidéo, compatibilité assuré, mais édition nulle (comme une VHS)
Formatage VR, édition possible, chapitrage etc... mais compatibilité limité avec d'autres lecteurs DVD  |
|
|
 |
|