Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Mode Video et mode VR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etiab

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 13:46    Sujet du message: Mode Video et mode VR Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait 10 jours que j'essaie de me documenter par internet sur les DVDscopes et je lis souvent : "enregistrement en mode Video", "enregistrement en mode VR".
Merci de me préciser la signification de ces expressions et quels DVD ça concerne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cela concerne la norme "-". La norme "+" ne se pose pas la question (c'est d'ailleur le format le plus simple).

Pour rappel, il existe 3 normes : le +R (Philips), le -R (Pioneer) et le RAM (Panasonic).

Les DVD-RW peuvent donc êtres enregistrer sous deux modes. Soit en VR, soit en vidéo.
Le mode vidéo est assimilable à un DVD classique. Ce mode permet d'être lu sur tous les lecteurs DVD acceptant les -RW a condition de finaliser le disque à la fin.
Le mode VR n'est exploitable que par le graveur (et lecteurs compatibles), mais ce mode permet l'édition du DVD : Chapitrage, suppression de passages, pubs etc...

Voilà en gros... (le tableau pages 10/11 du manuel Sony permet de se donner une idée, regarde aussi page 42)

Conseil, utilise la norme +. Pas de question a se poser, finalisation inutile, pas de formatage (ou automatique et très rapide) et plus de compatibilité... Wink

En revanch, je ne comprend pas pourquoi le mode 16/9 ne fonctionne que sur les DVD-RW VR Shocked (dixit le manuel).
Sur mon ordinateur et logiciel de montage, j'ai toujours pu enregistrer du 16/9 anamorphique sur des +RW ! Je n'utilise que ça Rolling Eyes
etiab

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien en gros : formatage Video pour "lecture video" et formatage VR pour "Recording Video".

Ludo88 a écrit:

Conseil, utilise la norme +. Pas de question a se poser, finalisation inutile, pas de formatage (ou automatique et très rapide) et plus de compatibilité... Wink

Merci du conseil Smile

F.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

etiab a écrit:
Si je comprends bien en gros : formatage Video pour "lecture video" et formatage VR pour "Recording Video"....

En gros, formatage vidéo, compatibilité assuré, mais édition nulle (comme une VHS)
Formatage VR, édition possible, chapitrage etc... mais compatibilité limité avec d'autres lecteurs DVD Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: