Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 11:15 Sujet du message: comment enrouler ce ........... d'ecran!!!!!!!! |
|
|
Tout est dans le titre...... ........
J'ai deroule l'ecran pour la 1er fois hier et depuis, plus moyen de le remonter.........il se bloque tjs au mm endroit......
Est ce que qq'un a une technique qui me permette de l'enrouler facilement (LUMENE CAPITOL C200) sans enervement et prise de tete.......
Merci d'avance........
ps:je regrette deja mon ecran fixe en isorel ........  _________________
  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ben a mon avis il y a comme un défaut
SAV  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
Tu n'aurais pas tirer trop fort ou trop loin ton écran lors de son déroulement, ce qui aurait pu causer la casse d'un ressort ou du système pour le remonter ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 13:15 Sujet du message: |
|
|
Essaie en le redescendant et en le relachant après un coup sec sans le lacher... si ça marche pas comme l'a dit Yann t'as trop usée de ta force herculéenne... c'est grave fragile ces petites bêtes là  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Essaie en le redescendant et en le relachant après un coup sec sans le lacher... si ça marche pas comme l'a dit Yann t'as trop usée de ta force herculéenne... c'est grave fragile ces petites bêtes là  |
Ca a marche comme cela........ ......
Par contre, si je le lache pas, il remonte pas jusqu'au bout......... .......d'ou coup, je le monte au maxi , puis redescent un poil, en lachant tout......... ......
Pas pratique ces ecrans........le prochain soit fixe, soit electrique...
Mais le resultat est quand mm superieur a ma plaque d'isorel.......moins de brillance sur les blanc....... ......
Merci pour le tuyau.......  _________________
  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 07:40 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Sypnos a écrit: | Essaie en le redescendant et en le relachant après un coup sec sans le lacher... si ça marche pas comme l'a dit Yann t'as trop usée de ta force herculéenne... c'est grave fragile ces petites bêtes là  |
Ca a marche comme cela........ ......
Par contre, si je le lache pas, il remonte pas jusqu'au bout......... .......d'ou coup, je le monte au maxi , puis redescent un poil, en lachant tout......... ...... |
Pas de t'avais raison c'est pile poil la bonne méthode  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 11:42 Sujet du message: |
|
|
Nicola a écrit: | Pour info, j'ai un ScreenUp' en manuel et j'ai connu le même pb au début lorsque je réglai. Depuis j'y touche plus... jusqu'au prochain déménagement
 |
Dans mon cas, c'est pas possible.......remontage obligatoire apres chaque utilisation car sinon, je condanne la porte d'acces au salon........ .....
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 14:42 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Dans mon cas, c'est pas possible.......remontage obligatoire apres chaque utilisation car sinon, je condanne la porte d'acces au salon........ .....
 | Tu déplaces ton ta centrale aussi à chaque fois, où elle est légèrement décalé ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 14:24 Sujet du message: |
|
|
Non, elle est centre et pas besoin de la deplacer........
C'est une double porte ,j'ai juste condanne un des cotes.......  _________________
  |
|
|
 |
mikanna74

|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 07:46 Sujet du message: |
|
|
salut
c'est tout a fait normal que l'ecran a du mal a remonter, le mecanisme est neuf et les ressort sont tres dur!! lorsque j'ai derouler mon lumene capitol 2..30 j'ai batallié un moment avant de le remonter!!!lol
en fait il faut soutenir la base de l'ecran afin d'alleger le haut de l'ecran et aider par ce fait le mecanisme, et bien sur en meme temps tirer vers le bas et le laisser remonter , certes c pas tres evident mais une fois le coup pris c facile, et aprs plusieurs utilisation les ressort vont detendre et la remonter de l'ecran se fera sans probleme!
mais il est clair que l'ecran electrique est bien plus pratique mais bien oplus cher!! _________________ COME WITH ME IF YOU WANT TO LIVE! |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 08:55 Sujet du message: |
|
|
mikanna74 a écrit: | salut
c'est tout a fait normal que l'ecran a du mal a remonter, le mecanisme est neuf et les ressort sont tres dur!! lorsque j'ai derouler mon lumene capitol 2..30 j'ai batallié un moment avant de le remonter!!!lol
en fait il faut soutenir la base de l'ecran afin d'alleger le haut de l'ecran et aider par ce fait le mecanisme, et bien sur en meme temps tirer vers le bas et le laisser remonter , certes c pas tres evident mais une fois le coup pris c facile, et aprs plusieurs utilisation les ressort vont detendre et la remonter de l'ecran se fera sans probleme!
|
+1, c'est exactement ça!
mikanna74 a écrit: | mais il est clair que l'ecran electrique est bien plus pratique mais bien oplus cher!! |
Par contre là, en cas de mauvais fonctionnement, c'est un peu plus critique!  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
Le mieux demeurant biensûr un écran fixe, ou la toile est parfaitement tendue.
Même un écran électrique ne le permet pas.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
pareil que pour les autres, mon lumene 240C a mis un temps fou à se détendre un peu.
Même encore aujourd'hui, près de 8 mois après, j'ai encore quelques remontées assez énervzntres avec l'écran qui se bloque à 5 centimètres du carter.
en plus la toile n'est même pas complètement tendue? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Le mieux demeurant biensûr un écran fixe, ou la toile est parfaitement tendue.
Même un écran électrique ne le permet pas.  |
+ 1.000
MOn premier écran (Oray) était en fait sur trépied, donc avec un système de tension permanente. Ca ne l'a pas empêcher de gondoler assez rapidement...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 23:19 Sujet du message: |
|
|
T2 a écrit: | pareil que pour les autres, mon lumene 240C a mis un temps fou à se détendre un peu.
Même encore aujourd'hui, près de 8 mois après, j'ai encore quelques remontées assez énervzntres avec l'écran qui se bloque à 5 centimètres du carter.
en plus la toile n'est même pas complètement tendue? |
.......8 mois........ ........
Car j'ai exactement les mm symptome.......gondole(legere) + ecran bloque a 5cm du carter + odeur desagreable du neuf....... _________________
  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 07:48 Sujet du message: |
|
|
Vos soucis m'en font souvenir d'autres ....
L'histoire d'un écran électrique (jadis dans une autre vie) qui avait un pignon pété .... et qui faisait cracracra à la descente et à la montée .... et entrait en résonnance avec le mur ..... dongdongdong ....
La cause en avait été "l'installateur" .... une lumière locale .... qui avait fait rentrer l'écran en entier dans son carter à la montée (faut vraiment y aller ), en réglant la butée haute ..... trop haute ....
Ecran cassé ... écran changé.
Bref, l'électrique aussi a ses soucis ... surtout lorsqu'on l'aide ... un peu.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 08:59 Sujet du message: |
|
|
Rien ne vaut un bon écran fixe... quand c'est possible...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
En effet, et plus j'y pense plus ca me à nouveau envie (un écran fixe!)!
Parce qu'un écran parfaitement tendu, il n'y a rien de mieux! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 07:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'autant plus d'accord .... que pour le moment, la projection à lieu en notre "château" directement sur le mur ....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
Mais bon, si c'est un beau mur!?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|