Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

comparatif lcd du dernier numéro (114)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tashto

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 06:39    Sujet du message: comparatif lcd du dernier numéro (114) Répondre en citant

Voici le mail que j'ai envoyé à la redaction des années laser:

Citation:
Bonjour Mr Gérin,
J'ai acheté hier le n°114 de votre magazine (par ailleurs excellent)et ai lu avec attention le comparatif sur les 3 lcd que vous avez réalisé. En effet, je possède le toshiba 32WL56P.
Dans la rubrique "bruit&nettoyage", vous dites le toshiba le plus efficace pour nettoyer et lisser les contours...
Or, avec mes sources(numéricable(signal d'excellente facture avec ma tv cathodique précédente)et dvd (panasonic dmr e55 en péritel RGB)), je ne note pas cette qualité et préfère le rendu d'un daewoo 32ort (pourtant dénué de procédé de traitement de l'image).
Même constat concernant le désentrelacement, je note à de multiples reprises ces effets d'escalier pourtant normalement traités par le dcdi...
J'ai réussi à me trouver un réglage d'image à peu près acceptable (je dis bien a peu près) et je ne peux en changer.
Les préréglages d'image sont chez moi irregardables : fourmillements, pixellisation, effets d'escalier et tout cela très prononcé (un peu moins avec mes réglages) et ce, quelque soit la source (a part le pc).
Apres avoir lu votre article, j'en viens à me demander si je ne suis pas tombé sur un modèle défectueux au niveau du traitement de l'image tant je ne retrouve chez moi les qualités citées dans le comparatif.
Je m?étais fait une raison et m?étais dit que, avec l?arrivée de la hd, je n?aurai plus ces problèmes mais maintenant, j?ai envie de pouvoir dire la même chose que vous de ce téléviseur.
Pensez vous que mon modèle ait un problème et que je dois faire intervenir le S.A.V ?
Si non, c?est que vous avez trouvé ces défauts également et je serais dans ce cas, déçu de mon téléviseur mais également de la qualité de vos tests.
L?unique moyen de comparaison que j?ai est le lcd daewoo (sensy) 32 ort et je trouve ce dernier meilleur en ce qui concerne les fourmillements, pixellisation et effets d?escalier (moins présents que sur le tosh) en revanche, niveau rémanence et contraste, le toshiba s?en sort mieux . Pour le moment, je suis déçu .

Fidele lecteur des années laser, je decouvre à peine aujourd'hui l'existence de ce forum et j'en profite pour vous demander ce que vous pensez de mon cas.
Vous pouvez me donnez des avis que vous ayez ou non ce televiseur lcd toshiba.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T2

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les essais du mag sont sources inépuisables de commentaires?
Je crois que le mieux est de comparer avec tes yeux.
pour ma part c'est l'Hitachi que je préfère alors?
as-tu reçu une réponse des Années Laser ?
YannH76

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests sont une chose... et peut-être que son avis est basé justement sur le test des 3 LCD en question dans le numéro 114... et celui que tu cites comme référence n'en fait pas parti (Daewoo 32 ORT)...

Or, as tu eu la possibilité avant ton achat de pouvoir comparer les deux modèles ?
Tashto

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je l'ai deja le tosh et oui les annees laser m'ont bien repondu mais je n'arrive pas à retrouver le mail.
j'en suis tres content et je trouve une bonne qualité d'image mais je ne retrouve pas toujours ce que disent les tests chez moi.
Je pense que la source y est pour beaucoup et que mon exigence en terme d'image font que je trouve des defauts.
Mr Gérin m'a dit que certains televiseurs pouvaient etre mal reglés a leur sortie d'usine...
Sinon, ce qui m'embete le plus, c'est que si je me detourne de mes reglages l'image se degrade.
C'est pour tout ca que je pense prochainnement m'acheter un lecteur avec sortie hdmi.(samsung, toshiba, philips, denon)
Merci en tous cas pour vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: