Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Photo] Aux amateurs de la Photographie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Je cherchais ce topic mais peut être qu'après la refonte du forum, il est perdu dans les entrailles de celui-ci.
Enfin, moi je cherche plus une multifonction qu'un scanner à plat car mon imprimante fatigue franchement.

Multifonction + négatifs ? Confused
A mon avis, mieux vaut séparer, sauf si vraiment, tu manques de place... Ce sera plus performant.
Mon scanner Epson a déjà vu le remplacement de 4 imprimantes Wink

Quand au topic, je viens de trouver :
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=22980&postdays=0&postorder=asc&start=220
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Après une semaine passée dans les environs de Toulouse et deux jours à Val Louron (Pyrénées), voici un petit panoramique vu d'un peu plus haut...



_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58508
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ! Razz
Tu l'as fait avec quoi ton panorama : APN de prise de vue et logiciel... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pas mal ! Razz
Tu l'as fait avec quoi ton panorama : APN de prise de vue et logiciel... Wink


En tout cas, c'est bien liaisonné, tu avais un pieds?

(pour les panoramas, j'utilise Autostitch et je bascule l'appareil pour gagner en hauteur Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

APN : Dynax 5D avec l'objo du Kit.

Photos prises à mains levées!! Laughing

Liaisonné (pour dire comme Meldon Mr. Green ) avec Panorama Factory en semi-automatique. (on place les points de concordances, une dixaine par liaison environ et j'ai été agréablement surpris du résultat!!

J'ai juste éclairci le premier plan (sur la gauche et sur la droite car c'était vraiment sous-exposé par rapport aux montagnes blanches!!) avec Photoshop (masque de fusion et outil "tons foncés/tons clairs")
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
APN : Dynax 5D avec l'objo du Kit.

Photos prises à mains levées!! Laughing


Oui mais c'est de la triche avec un Konica stabilisé! Mr. Green Leur 18/70 est plutôt pas mal pour une optique de base.

Insight a écrit:
Liaisonné (pour dire comme Meldon Mr. Green )


(oui je parle bien la France Embarassed )

Insight a écrit:
avec Panorama Factory en semi-automatique. (on place les points de concordances, une dixaine par liaison environ et j'ai été agréablement surpris du résultat!!


Si tu as l'occasion et si tu es sur pc essaye Autostitch, c'est assez impressionnant (et peu fatiguant lol).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Insight a écrit:
APN : Dynax 5D avec l'objo du Kit.

Photos prises à mains levées!! Laughing


Oui mais c'est de la triche avec un Konica stabilisé! Mr. Green Leur 18/70 est plutôt pas mal pour une optique de base.



Bah!! La stabilisation ne sert pas à grand chose au 1/500eme de seconde... Wink
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a le temps ça vaut le coup d'essayer quelques réglages différents. Des fois en baissant les ISO et en augmentant le temps de pose, on a des trucs sympas. Bon là c'était de jour mais ça aurait pu peut être ajouter du détails dans les noirs ou moins brûler le ciel (un peu les nuages à gauche mais c'est léger). Tu avais fait ça en Raw? On voit la différence de luminosité entre la gauche et la droite. Il y a trois photos non? En tout cas il est sympa ce montage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce pano est fait à partir de 5 photos prises au format paysage.
J'en ai prévu un autre avec des photos au format portrait (c'est mieux pour les pano, on gagne en flexibilité pour la hauteur).

Quand je prévois un pano, toutes les photos du pano sont prises avec les mêmes paramètres (vitesse/ouverture, pour ce pano par exemple, c'était f10 au 1/500eme de sec) pour éviter les changements d'expo entre les photos. Je choisis une exposition moyenne quite à sous-exposer une partie car c'est plus facile de rattraper une sous-expo., qu'une sur-expo (quand c'est blanc, c'est blanc!!! Mr. Green ). C'est donc pour cela qu'une partie est toujours un peu plus claire (du côté de notre chère étoile).

Pour les photos, je travaille en jpeg car le RAW, c'est bien, mais c'est beaucoup de place pour l'utilisation que j'en ai!! Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus flexible, surtout pour le travail sur la balance des blancs par exemple!!

Je crois avoir répondu à tout.


Wink
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un 2ème pano d'un peu plus haut encore (environ 1850/1900m) avec de la neige...

La partie "massive" à gauche me gène un peu, je me demande si je ne devrait pas en enlever un morceau......et il y a 2/3 jopnctions pas terrible avec des zones de flou..... Confused

C'est presque un 360° réalisé à partir de 13 photos en mode portrait. Wink





Je préfère mon 1er plus haut, plus coloré, ciel plus "beau"....!!!! Very Happy
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58508
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les informations.

En tout cas, j'opère de la même façon quand j'essayais de faire des panoramas. Le tout en mode "M" (réglage fixe pour toutes les photos), et autofocus de retiré...

En tout cas, ils sont sympa ces panoramas et bien liaisonné (Il arrache ce terme Laughing ).
Pour ton second, comme tu indiques pour la masse, un petit recadrage avec l'axe de symétrie par rapport au creux devrait bien rendre, une sorte de rééquilibrage des masses dans la photo... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Merci pour les informations.

En tout cas, j'opère de la même façon quand j'essayais de faire des panoramas. Le tout en mode "M" (réglage fixe pour toutes les photos), et autofocus de retiré...

En tout cas, ils sont sympa ces panoramas et bien liaisonné (Il arrache ce terme Laughing ).
Pour ton second, comme tu indiques pour la masse, un petit recadrage avec l'axe de symétrie par rapport au creux devrait bien rendre, une sorte de rééquilibrage des masses dans la photo... Wink

Tout pareil, en mode "M". Pour l'autofocus, je fais une mise au point sur l'infini et je reste toujours à mi-course du déclencjeur pour maintenir la même mise au point.

C'est ce que je pensais également pour l'équilibrage des masses du pano!! Je le recommencerai en enlevant quelques photos de la partie gauche, car certaines jonctions à droite sont mal faites (on voit par moment deux fois la même zone!!!).
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Quand on a le temps ça vaut le coup d'essayer quelques réglages différents. Des fois en baissant les ISO et en augmentant le temps de pose, on a des trucs sympas.

C'est sympa notament avec les cours d'eau.
Là, j'ai pas le temps mais j'ai justement fait l'essai ces vacances (là, le stab m'a aidé!! Laughing ) et je mettrai deux photos d'un cours d'eau avec deux expo différentes. Wink
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité d'un récent voyage professionnel au Caire pour aller rendre visite à ma mosquée préférée, la mosquée Ibn Touloun. Aussi ancienne que Le Caire (fondée il y a un millier d'années), elle se distingue du millier d'autres mosquées de la ville par son agencement à ciel ouvert. Wink

Lers photos ont été prises vers 17h00, suffisamment tard pour atténuer la lumière plutôt aveuglante du mois de juin au Caire ; les seuls retraitements sous photoshop correspondent à la taille des photos. Wink

Il est difficile de rendre sur l'image l'impression de paix et de sérénité qui se dégage de cette mosquée... Il suffit d'en sortir pour se faire surprendre par les klaxons incessants de la ville ! Wink

La première photo, qui donne une idée de l'ensemble, a été prise du Minaret :



Vue de la gallerie qui courre sur le pourtours de la mosquée, où se pressent les fidèles pour la prière :



Détail d'un des piliers de la galerie :



Vu du bassin des ablutions, situé au centre de la cour intérieure, et donc de la mosquée (position très inhabituelle dans le plan classique d'une mosquée) :



Vu du minaret, à partir du bassin aux ablutions ; à noter le plan inhabituel, là encore : de prime abord de section carrée, le minaret s'élance ensuite dans une forme cylindrique :



Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pat, pourrais-tu diminuer la grandeur de tes photos légèrement?

Amicalement

Le Duc

P.S. C'est magnifique!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58508
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tes photos Pat, et surement pas évident effectivement à faire du fait de la présence d'un ciel bien clair, et d'un soleil qui "tape"...
Tu n'as pas utilisé de filtre polarisant ?
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
Pat, pourrais-tu diminuer la grandeur de tes photos légèrement?


La taille est actuellement de 1000 x 665 pixels. Tu veux que je réduise à combien ? Wink

Yannh76 a écrit:
Sympa tes photos Pat, et surement pas évident effectivement à faire du fait de la présence d'un ciel bien clair, et d'un soleil qui "tape"...
Tu n'as pas utilisé de filtre polarisant ?


Non, pas de filtre polarisant... Effectivement, cela pourrait être une idée à suivre pour mieux saturer les couleurs, d'autant que maintenant je n'utilise plus qu'un seul objectif... donc c'est facile à mettre en oeuvre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas Ruby sur tes photos! Mr. Green

J'avoue que le Caire des années 30 j'aurais adoré le visiter... bon jusqu'aux années 50 avec Blake et Mortimer ça m'aurait encore intéressé. De nos jours, j'ai l'impression d'une ville par trop tentaculaire mais j'aimerais quand même bien faire le tour des quartiers coptes. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Le Duc a écrit:
Pat, pourrais-tu diminuer la grandeur de tes photos légèrement?


La taille est actuellement de 1000 x 665 pixels. Tu veux que je réduise à combien ? Wink


La résolution de mon moniteur n'était sans doute pas assez grande lorsque j'ai visionné tes photos la première fois. Aujourd'hui, tout semble être entré dans l'ordre. J'en profite pour fermer ce sujet et en ouvrir un autre qui fera suite à celui-ci. Il y a comme lueur de «bug» avec la page 30 qui «n'existe pas».

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 28, 29, 30  Suivante
Page 29 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser