Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tobitoons
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 21:57 Sujet du message: du mono en 5.1 ? |
|
|
j'ai un ampli et magnetoscope mono. si je relis les deux l'ampli saura-t-il me sortir du 5.1 sachant qu'il est compatible prologic II.
merci de vos réponses. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 06:14 Sujet du message: |
|
|
Le prologic II n'est pas un format à proprement parler mais un algorythme qui permet d'avoir une simulation de 5.1 à partir d'une source stéréo. J'ai jamais essayé avec une source mono. Dans le principe, ca peut marcher. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
C'est plus qu'improbable, déjà en stéréo c'est pas évident, à moins de jouer sur les effets mais mieux vaux un bon mono qu'un truc innaudible  |
|
|
 |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
Certains amplis ont un mode DSP spécifique pour les bandes sons mono. C'est pas du 5.1 mais ca élargie un peu la scène sonore. _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
Le ProLogic I et II jouent sur les différences de phases et de niveaux des deux canneaux stéréo. Par définition, en mono (seul et unique canal) il ne peut y avoir différence, donc seul le canal central sera actif.
Certains amplis "simulent" grace a un DSP un son 5.1 a partir d'une source mono, mais il n'y a pas de miracle.
Si ce sont des cassettes pré-enregistré, investit dans un magnétoscope stéréo. Vu les prix en chute de ces engins, tu y gagneras grandement...
Il faut bien se dire que ce n'est pas parcequ'on a un diffuseur stéréo ou 5.1 que l'on aura forcément de la stéréo ou du 5.1 !
Je me souvient de mon voisin qui il y a une dizaine d'année me soutenait de recevoir les chaines françaises en stéréo car son TV stéréo avait un voyant "stéréo" allumé ! Hors à l'époque (et encore maintenant dans certaines régions), aucunes chaines française a part Canal+ Satellite ne fesait ses émissions dans ce format. Il y a fallu attendre le Nicam et les émetteurs compatibles !  |
|
|
 |
|