Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apache79
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 14:52 Sujet du message: A Quand la HD sur la TNT ? |
|
|
C'est prévu pour quand la HD généralisée sur toutes les chaines en France ? Les adaptateurs TNT actuels seront-ils suffisants?
Ces questions suite à une démo HD sur un rétro HD ready à la FNAC Chatelet, où j'ai vu des images en boucle d'un reportage avec le logo TF1 HD !
HAlluCInaNt !!!!
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
Déjà, les "adaptateurs" actuels ne sont pas compatibles.
Ensuite, nos cher chaînes françaises (a part Arte et Canal+) nous ont supprimé le 16/9e et trainent les pieds a nous proposer du 5.1, voir même du Nicam stéréo dans certaines régions, je crois que l'on est encore loin d'avoir de la diffusion HD pour les chaines généralistes. Seul Canal+ semble vraiment y croire.
Tu sais, je crois que franchement la ménagère de moins de 50 ans et le consomateur moyen se fouttent de la HD... Alors la star'Ac, les séries de M6 et les top-show de RTL9 en 1080i, je crois que c'est pas pour demain.
Quand à France télévision, il diffusent sur la TNT en 544x576 au lieu de 720x576, on est encore loin de la HD.
D'autre part, sachant que la TNT n'a pas le succès à la hauteur des investissements... (voir le post 'La TNT fait plouf') |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
BUG |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 15:02 Sujet du message: |
|
|
On devrait mettre en post-it un topic sur la TNT _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
TF1 diffusera ses premiers programmes HD pour la coupe du monde 2006!  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 20:44 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | TF1 diffusera ses premiers programmes HD pour la coupe du monde 2006!  |
Même si la France ne se qualifie pas ?  |
|
|
 |
Apache79
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 20:50 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | TF1 diffusera ses premiers programmes HD pour la coupe du monde 2006!  |
En voila une bonne nouvelle! J'espère que les autres chaines vont faire pareil. Aux US, toutes les grandes chaines l'ont déjà adoptées apparemment et elles diffusent deja les films en HD.
Vivement que ca arrive en France !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | anakin® a écrit: | TF1 diffusera ses premiers programmes HD pour la coupe du monde 2006!  |
Même si la France ne se qualifie pas ?  |
Effet d'annonce de TF1, car celon beaucoup rien n'est pret sur la chaîne....
La chaine qui nous a déjà promis du 100 % 16/9e, du Dolby Digital etc... il y a une paire d'année sur son bouquet TPS. Du coup, le peu qui étaient déjà en 16/9 a été supprimer...
Du coup, restons méfiants  |
|
|
 |
|