Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 20:08 Sujet du message: Google Earth: à essayer! |
|
|
http://earth.google.com/
Je l'ai essayé et c'est vraiment excellent ce truc! Je vous le recommande. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, voilà ce dont il s'agit:
Plus rien n'arrete Google ! Les voilà qui lancent un logiciel semblable au très impressionnant NASA World Wind, qui affiche une vue de la Terre en 3D temps réel à partir d'images satellite. Comme son "concurrent", Google Earth vous émerveille immédiatement par la simplicité avec laquelle on tourne autour du globe, avec les boutons de l'interface ou directement à la souris, la molette servant à zoomer. On se laisse tellement bercer par cette impression de jouer avec la Terre comme un vulgaire ballon qu'on en oublierait que ce soft est plus qu'un simple gadget !
La différence entre les deux logiciels se situe dans leur finalité : là où NASA World Wind a une approche très scientifique, Google Earth met plutôt l'accent sur les villes et propose un véritable guide urbain, principalement limité (pour l'instant ?) aux villes américaines. Le panneau de gauche de l'interface permet de chercher une ville pour y accéder directement, puis de cocher ou décocher divers types d'endroits : bars, centres commerciaux, vidéo clubs, aéroports, cinémas ou encore restaurants qui apparaissent très rapidement sur la vue satellite. Un clic sur le lieu permet d'en afficher l'adresse, d'effectuer une recherche sur Google, ou d'afficher l'itinéraire de cet endroit à un autre. Encore plus impressionnant, pour certaines villes, il est possible d'afficher une modélisation 3D des immeubles par dessus les vues satellite !
Les performances du logiciel sont excellentes. Google Earth est peut être un peu moins réactif que NASA World Wind pour actualiser la précision des textures lorsque l'utilisateur zoome sur la planète mais celà reste bluffant. En revanche, il est beaucoup plus léger : 10 Mo contre 184 pour le soft de la NASA !
Encore au stade de beta, Google Earth est déja très prometteur. Espérons qu'il sera un jour francisé et qu'il référencera des détails aussi précis sur d'autres villes de la planète. _________________
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 16 Juil 2005 08:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà essayé Google Maps, et c'est très impressionnant: on peut voir ma maison et les voitures garées dans les rues.
Par contre, les images sont assez anciennes (2002-2003 je dirais). _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Sam 16 Juil 2005 09:14 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que le niveau de détails est assez impressionnant. J'espère qu'ils vont mettre à jour les cartes pour encore plus de précisions mais c'est déjà très très bien!  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 08:51 Sujet du message: |
|
|
C'est pas compatible Mac  |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 12:17 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | C'est pas compatible Mac  |
C'est c.on ça ? Macintosh, simple pour ne rien faire  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 06:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé hier, c'est effectivement impressionnant...
J'en avais entendu parler par des collègues, qui m'avaient également parlé du flou reignant sur les pays du Golfe... comme c'est peu surprenant...
Par contre, j'ai zoomé sur un certains nombre de villes que je connais... c'est très précis. Beaucoup plus complet sur les USA (apparemment, les photos sont compilées de plusieurs sources, vu que pour certains endroits, l'origine de la photo est spécifiée) que pour l'Europe... Sur Abu Dhabi, j'ai pu identifier sans problème l'immeuble où je vis... même si le reste du pays est dans le brouillard...  |
|
|
 |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 16:14 Sujet du message: |
|
|
En effet, super. A essayer d'urgence. _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
Trop anciennes les photos
On voit encore la voiture de mes anciens voisins (ils sont partis il y a 2 ans)  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
Faites attention le site est polué par des virus  |
|
|
 |