Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julianfl
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 16:14 Sujet du message: Hk AVR-335 & Highland Audio |
|
|
Bonjour,
Ayant l'intention de bientôt remettre au gout du jour mon veil petit ensemble HC.
Je voulais avoir des avis sur la combinaison d'un HK AVR-335 et des enceintes Highland Audio (Aingel 3203,3201,320c et caisson Dord 265.)
Peut -on s'attendre à un rendu agréable que ce soit au niveau musicalité qu' au niveau HC?
Merci pour vos commentaires  |
|
|
 |
julianfl
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 05:57 Sujet du message: |
|
|
Apparament personne à de commentaires à faire
Tant pis pour moi. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 06:09 Sujet du message: |
|
|
Si tu avais un lien pour tes enceintes parce qu'on a aucune info sur celles-ci.
Et puis le mariage entre ampli et enceintes, c'est très subjectif. Ca peut plaitre à quelqu'un et pas à un autre. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 06:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce que l'association HK/Aingel peut donner et même la couleur sonore.
Toutefois, à chacun des salon ou j'ai pu entendre ces enceintes, il y avait une grosse artillerie dernière, ce qui laisse à penser qu'il leur faut du courant. De plus je croiq que leur rendement est assez bas ?
As-tu écouter ? Si oui dans quelles conditions.
Au salon hifi/HC ou je les ai entendues la première fois, tout était mis en oeuvre pour mettre en evidence le cout assez restreint et donc le rapport qualité prix. Comme dit plus haut, en y regardant de plus près la différence entre le prix des électroniques et l'enceinte était qd même conséquent. Ca sonnait pas trop mal mais l'écoute à été courte
La démo suivante en HC changeait la donne déjà (du pioneer non ? en ampli ?), une qualité ayant descendue d'un cran.
Mais bon tout est relatif et les Aingel bien associées peuvent donner du plaisir, un temps  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 07:59 Sujet du message: |
|
|
JE suis assez d'accord avec Sj, le highland nécéssitent du courant (ce qui est à priori le cas du HK 335) et de la puissance car leur rendement est plutôt bas.
Côté son, le mariage doit être bon, je pense, mais une écoute serait une bonne idée. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
julianfl
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 08:17 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
C'est clair qu'il faudrait que je trouve un endroit où effectivement je pourrais les écouter. Mais pour l'instant j'ai pas trouvé de magasin où les écouter  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 09:00 Sujet du message: |
|
|
julianfl a écrit: | Merci de vos réponses.
C'est clair qu'il faudrait que je trouve un endroit où effectivement je pourrais les écouter. Mais pour l'instant j'ai pas trouvé de magasin où les écouter  |
Oui, quelque soit l'enceinte ou leprix, il faut toujours écouter avant
Site : http://www.highland-audio.com
Revendeurs : http://www.dea-international.com/RevendeursHighland.html _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
julianfl
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 16:52 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai pu écouté (à la Fnac), la config que je recherche.
Enfin c'était presque la même, l'ampli était un HK AVR-235 et les enceintes les Oran qui sont la gamme juste au dessus des Aingel (mais d'aprés le vendeur, il a trouvé trés peu de différences au niveau son, elles sont juste mieux finis au niveau de la fabrication).
Et bien g était bluffé, ce mariage a un rendu impressionnant (pour la gamme de prix).
J'ai eu droit a un concert de Phil Collins en DTS, i l y avait une intro avec des percussions et le rendu était magique.
Pour la taille des enceintes c'est vraiment bluffant, de plus, à plusieurs reprises il a coupé le caisson, et bien on s'en passerait presque, ca descend vachement bas
Pourtant l'environnement s'y prétait pas (espace trés ouvert), ces enceintes remplissent à merveille l'espace sonore.
Le vendeur me disait que l'associaition HK et ces enceintes est un trés bon mariage, mais lui il préfére les associés à un Nad ou Rotel, ce qui rend un son plus doux à son gout.
Dans la foulé j'ai était les écoutés dans un petit magasin (Courtin à Rouen).
Il avait juste les colonnes, car il les vend entant qu'enceinte Hifi.
Pour les enceintes il m'a dit les mêmes éloges que le vendeur de la fnac et ceux que l'on voit dans la presse.
Pour la taille il y a un trés trés bon rapport qualité prix.
J'ai était vraiment conquis, je sent que je vais bientot franchir le pas faire l'acqusition des ces enceintes.  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 18:31 Sujet du message: |
|
|
bien ,je pense que tu seras satisfait car ces enceintes sont agréable à écouter...fais nous un CR quand tu auras acheté tout ça. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
julianfl
|
Posté le: Sam 03 Sep 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion de réécouter ces enceintes chez Images & Son aujourd'hui.
Isl ont branché ces enceintes sur un AV Cambridge 540.
J'ai vraiment trés impressionné par cet ampli qui à des qualités Hifi et HC impressionnantes.
Du coup j'hésite entre le HK AVR-335 et le Cambridge Azur 540.
Donc ma question est que pensez-vous de ces 2 amplis et lequel irais mieux avec les Highlands ? |
|
|
 |
julianfl
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
Alors personnes n'a d'avis la dessus  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
C'estr simple, tu as écouté les deux, prends celui qui te plait le plus  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
julianfl
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
oui mais l'écoute du cambridge n'était pas optimun.
En hifi il m'a bluffé avec les Highlands, mais en HC...
Lors de mon écoute vu qu'ils n'avaient pas le central et le caisson Highland (de plus le niveau du caisson était beaucoup trop faible), le test en HC m'a moyennement convaincu
Test fait avec le dvd Soldat Ryan et j'ai trouvé l'écoute pas assez précise (manque de détail, surround et de grave).
Je trouvais que chez moi le son était meilleur (m^me mon frére qui était avec moi a penser la même chose).
Par contre le test avec Star Wars 1 était bluffant. (Peut être du au fait que le central et le caisson était des éléments certifié THX
Du coup je me demande si c'est du à la mauvaise configuration de l'ensemble ou est-ce vraiment le résultat obtenue.
Et vu que sur un autre forum tous les utilsateurs disent que du biende l'ampli Cambridge, je me pose des questions.
C'est pour cela que j'aurais voulu avoir des avis sur l'association Cambridge et Highland.
Alors si quelqu'un pouvais m'éclairer  |
|
|
 |
|