Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Aide achat - Lecteur DVD avec disque dur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
broots

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 06:48    Sujet du message: Aide achat - Lecteur DVD avec disque dur Répondre en citant

Que me conseillez-vous d'acheter ?
Mon objectif est de remplacer mon vieux magnetoscope et de pouvoir enregistrer TPS en qualité numérique + pouvoir si possible transférer les vidéos enregistrées sur mon PC.... Confused

Désolé si ce topic fait un peu doublon mais j'ai parcouru un peu la rubrique et franchement, il y en a de partout..... Confused

Merci pour votre aide

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

Dernière édition par broots le Mer 03 Aoû 2005 08:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
broots

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Allo ? Quelqu'un ? Ludo ? Confused

sebinet

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut broots,

Je suis dans le même cas que toi. Pour ma part je cherche à avoir une platine unique pour remplacer magnétoscope, lecteur DvD, lecteur DivX et ordinateur (lecture de MP3 et de JPEG).

Les candidats sont rares et les techno ne sont pas encore abouties... je m'explique. Les candidats sont (pour ma part):

1- Panasonic DMR-E500H
2- Pioneer DVR-920H
3- Sony RDR-HX910

euh... c'est que du très cher tout ça (>1000? Shocked ).

A eux tous, ils offrent toutes les fonctionnalités que l'on peut souhaiter, mais aucun d'entre eux n'est complet. Le Pioneer n'a pas la possibilité d'uploader des fichiers multimédia (enquiquinant si tu veux poser des MP3, ou autre sur son HDD). Le Panasonic est presque parfait, sauf qui n'a pas de sortie HDMI (plutôt souhaitable si tu veux faire que du numérique) et le Sony non plus. Crying or Very sad

Il parait que Sony prévoit de sortir une bête de compet. pour septembre: le 1010. Mais les infos sont pauvres...Voilà, il faut certainement attendre encore un peu que les constructeurs comprennent le besoin d'une véritable platine multimédia-video, on va y arriver un jour Wink .

Sebinet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebinet

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Sony HX1010 -> [url]http://www.touslesprix.com/comparer/fiche69079.asp[/url]
broots

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci des infos, sebinet ! Wink

Moi lecture divX, pas besoin, mp3 et Jpeg pas forcément non plus. J'ai mon philips qui le fait assez bien..... Laughing

Moi c'est vraiment enregistrement et transfert sur PC qui me bottent Confused

broots

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps je me pose une question : le lecteur/enregistreur enregistre en quel format ?
Parce que moi, le but c'est ensuite d'en faire du DivX donc si derrière je dois le retraiter avec mon Pc, autant l'enregistrer sur un DVD puis le convertir en DivX depuis mon Pc, non ? Confused

Mikes

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les enregistreurs enregistrent au format DVD...

Donc tu peux faire un DIVX avec ton DVD en suite comme tu le fais avec un DVD du commerce (Rappel: pas bien Cool )

Sinon, moi j'ai le Sony HX910 depuis 2 semaines et j'en suis très content.

Par contre, il ne peut pas commander le décodeur TPS, donc c'est à toi de choisir le canal et d'allumer le décodeur en conséquence. Si tu veux cette fonction, le Toshiba XS34 la propose, après savoir si ça marche Rolling Eyes

Sur le Sony, pas possible de transférer JPEG ou MP3 sur le HDD.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo il a guère le temps en ce moment Laughing

Pourquoi vous entêtez vous avec du DivX pourri Shocked
Le jour que vous aurez un grand écrans, voir un VP, vous allez regrêter !

Les DVDscopes enregistre effectivement en qualité DVD, du MPEG-2.

Je trouve que les Sony n'ont que des avantages : tous les formats (même DVD+R 9 DL), sauf DVD-Ram, enregistrement haute qualité sur HDD pour réencodage variable et optimisé sur DVD... Rien que ça !
Pioneer s'entête sur un format, le DVD-R bien plus compliqué. Dans l'absolu si on utilise que le HDD, c'est pas gênant, mais bon. Même Pana va se mettre au +.
Le Pana n'a pas grand chose d'interessant et doit être remplacé Confused
Le Pioneer a une excellente qualité en lecture DVD (base du 868 si je ne m'abuse), du HDMi, mais serait un peu moins bon en encodage...

Bref, le plus interessant dans l'absolu est le Sony qui offre un très bon rapport qualité/prix (on le trouve à 620 ?) et dont les DVDscope sont devenu au cours des modèles des références en qualité / possibilité et utilisation. Ce n'est peut-être pas pour rien Wink
Ou attend le Sony HX1010, bien plus interessant sur le papier Wink
Citation:

Avec le RDR-HX1010 disposez du summum des unités d'enregistrement DVD, avec non seulement une unité multistandard acceptant la double compatibilité DVD+R/+RW, DVD-R/-RW en lecture et enregistrement, mais également une capacité de stockage phénoménale de 400 Go permettant de stocker jusqu'à 693 heures de programmes en continu.
Le RDR-HX1010 est le premier à disposer de la fonction "upscaler" qui transforme un DVD classique en DVD haute définition qui augmente radicalement la définition d'image et permet ensuite d'apprécier en haute qualité tous vos films.
Le RDR-HX1010 propose 8 modes d'enregistrement permettant d'obtenir au maximum 8 heures de programmes sur le même DVD, avec un taux de transfert de données ultra rapide de 64x.
Il inclut également des fonctions très pratiques comme le Time Slip qui permet de prévisualiser un enregistrement en cours, ainsi que la fonction Pause Live TV, qui vous fera profiter des joies du direct grâce à une mémoire tampon de 3 heures.
Egalement très pratique, la fonction "One Touch Dubbing" permet l'enregistrement synchronisé du caméscope raccordé au lecteur, dans le cas où vous voulez enregistrer vos vidéos personnelles sur DVD.
Le RDR-HX1010 dispose d'une qualité vidéo optimale grâce au mode Precision Cinema Progressive, ainsi que d'une qualité sonore excellente grâce à des modes TV Surround virtuels optimisés.
Sa connectique très évoluée comprend entre autres une sortie HDMI avec upscaler 720p/1080i permettant le raccordement à des téléviseurs répondant à la norme HD Ready.
Grâce à une large capacité de stockage et des fonctions puissantes, le lecteur enregistreur DVD RDR-HX1010 s'impose comme la référence ultime des unités d'enregistrement DVD de salon

http://www.alifax.fr/SONY/RDR-HX1010S_1236_3839.htm
Mikes

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, il coûte pas 900? le Sony (sauf à la RNAC Laughing )

Citation:
Pourquoi vous entêtez vous avec du DivX pourri

Ah bon, tu n'es pas au courant que le DIVX permet de faire tenir sur un seul CD un film en qualité mieux qu'un DVD et en DTS Question Rolling Eyes

Citation:
Le RDR-HX1010 est le premier à disposer de la fonction "upscaler" qui transforme un DVD classique en DVD haute définition qui augmente radicalement la définition d'image et permet ensuite d'apprécier en haute qualité tous vos films.

Alors ça, si c'est aussi efficace que les correcteurs qui agissent sur le 910 sur la réception TV, ça va être monstrueux Shocked

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
broots

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ludo il a guère le temps en ce moment Laughing

Pourquoi vous entêtez vous avec du DivX pourri Shocked
Le jour que vous aurez un grand écrans, voir un VP, vous allez regrêter !

Les DVDscopes enregistre effectivement en qualité DVD, du MPEG-2.

Je trouve que les Sony n'ont que des avantages : tous les formats (même DVD+R 9 DL), sauf DVD-Ram, enregistrement haute qualité sur HDD pour réencodage variable et optimisé sur DVD... Rien que ça !
Pioneer s'entête sur un format, le DVD-R bien plus compliqué. Dans l'absolu si on utilise que le HDD, c'est pas gênant, mais bon. Même Pana va se mettre au +.
Le Pana n'a pas grand chose d'interessant et doit être remplacé Confused
Le Pioneer a une excellente qualité en lecture DVD (base du 868 si je ne m'abuse), du HDMi, mais serait un peu moins bon en encodage...

Bref, le plus interessant dans l'absolu est le Sony qui offre un très bon rapport qualité/prix (on le trouve à 620 ?) et dont les DVDscope sont devenu au cours des modèles des références en qualité / possibilité et utilisation. Ce n'est peut-être pas pour rien Wink
Ou attend le Sony HX1010, bien plus interessant sur le papier Wink
Citation:

Avec le RDR-HX1010 disposez du summum des unités d'enregistrement DVD, avec non seulement une unité multistandard acceptant la double compatibilité DVD+R/+RW, DVD-R/-RW en lecture et enregistrement, mais également une capacité de stockage phénoménale de 400 Go permettant de stocker jusqu'à 693 heures de programmes en continu.
Le RDR-HX1010 propose 8 modes d'enregistrement permettant d'obtenir au maximum 8 heures de programmes sur le même DVD, avec un taux de transfert de données ultra rapide de 64x.
Il inclut également des fonctions très pratiques comme le Time Slip qui permet de prévisualiser un enregistrement en cours, ainsi que la fonction Pause Live TV, qui vous fera profiter des joies du direct grâce à une mémoire tampon de 3 heures.
Egalement très pratique, la fonction "One Touch Dubbing" permet l'enregistrement synchronisé du caméscope raccordé au lecteur, dans le cas où vous voulez enregistrer vos vidéos personnelles sur DVD.
Le RDR-HX1010 dispose d'une qualité vidéo optimale grâce au mode Precision Cinema Progressive, ainsi que d'une qualité sonore excellente grâce à des modes TV Surround virtuels optimisés.
Sa connectique très évoluée comprend entre autres une sortie HDMI avec upscaler 720p/1080i permettant le raccordement à des téléviseurs répondant à la norme HD Ready.
Grâce à une large capacité de stockage et des fonctions puissantes, le lecteur enregistreur DVD RDR-HX1010 s'impose comme la référence ultime des unités d'enregistrement DVD de salon

http://www.alifax.fr/SONY/RDR-HX1010S_1236_3839.htm

merci Ludo !
M'en fous du DivX mais, quand j'enregistre un truc et que je veux le garder, j'aime autant que ça prenne pas trop de place donc pour ça le divX c'est cool.... Wink
Mais l'enregistreur enregistre en format DVD, ça veut dire qu'une fois enregistré, le programme, je dois forcément le mettre sur DVD ? Puis le passer en DivX (ou autre) par l'intermédiaire de mon PC ?

Ludo.

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:

Citation:
Pourquoi vous entêtez vous avec du DivX pourri

Ah bon, tu n'es pas au courant que le DIVX permet de faire tenir sur un seul CD un film en qualité mieux qu'un DVD et en DTS Question Rolling Eyes

Vous savez, je ne vous comprend pas. Vous êtes des passionnés qui bien souvent vous pleignez dans la rubrique DVD quand vous voyez un mauvais petit pixel sur un DVD du commerce et vous sauvegardez les galettes en DivX sur CD alors qu'un DVD vierge en import ne coute pas beaucoup plus cher...

Et excusez moi, mais du DivX, j'en vois défiler "grace" à mon beauf, et en VP, je préfère encore de loin un DVD, même avec une piste dts plein débit Rolling Eyes
Sans oublier un ami qui met ses bandes DV en XviD ou DivX5 Shocked

Tout ceux qui disent qu'il y a des DivX de qualité équivalente au DVD, même dans la dernière version 6, c'est qu'il ne font pas beaucoup attention aux dégradés de couleurs et aux arrières plans. Sans oublier une définition en baisse.
(voir le topic de YannH76 de comparaison sur ce sujet).

Mais vous me direz que beaucoup n'entendent pas de différence entre du MP3 et du PCM Crying or Very sad

Mais entre-nous, si vous ne voyez pas de différence, tant mieux pour vous : vous avez de la chance et faites surement des économies Wink Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

broots a écrit:

M'en fous du DivX mais, quand j'enregistre un truc et que je veux le garder, j'aime autant que ça prenne pas trop de place donc pour ça le divX c'est cool.... Wink
Mais l'enregistreur enregistre en format DVD, ça veut dire qu'une fois enregistré, le programme, je dois forcément le mettre sur DVD ? Puis le passer en DivX (ou autre) par l'intermédiaire de mon PC ?

Hé oui. Pas d'autres solutions (pour le moment).
Peut-être qu'un jour un fabriquant aura la bonne idée de mettre une prise USB ou autre pour avoir accès au HDD via un PC.
En attendant, tu as des DVD±RW...
Ou achète des DVD vierge en import : 10 ? les 25 DVD en moyenne Wink
Mikes

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

La remarque sur le DIVX était ironique (c'est ce que j'entends à longueur de temps Crying or Very sad )

broots

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
broots a écrit:

Peut-être qu'un jour un fabriquant aura la bonne idée de mettre une prise USB ou autre pour avoir accès au HDD via un PC.
Merci Ludo !
Pas de souci pour les DVD+RW, j'en ai plein !
J'aime pas le DivX non plus ! Laughing Laughing

broots

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que je vais craquer pour le SONY-HX910 Embarassed

J'espère que pou enregistrer TPS, les branchements seront pas trop compliqués.... Confused

Mikes

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

broots a écrit:
Bon je crois que je vais craquer pour le SONY-HX910 Embarassed

J'espère que pou enregistrer TPS, les branchements seront pas trop compliqués.... Confused

Une peritel et une option de menu à cocher, ça devrait aller Twisted Evil

Ludo.

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un truc à faire gaffe aussi lors de l'achat : vérifier qu'il y a des entrées RVB pour l'enregistrement TPS & cie...

C'est le cas des Sony Wink
broots

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Oui, c'est un truc à faire gaffe aussi lors de l'achat : vérifier qu'il y a des entrées RVB pour l'enregistrement TPS & cie...

C'est le cas des Sony Wink

oui donc c'est good !! Cool

Lobo

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

broots a écrit:
Ludo88 a écrit:
broots a écrit:

Merci Ludo !
Pas de souci pour les DVD+RW, j'en ai plein !
J'aime pas le DivX non plus ! Laughing Laughing

Même pas ceux de LOST en TVHD ???? Laughing Laughing Laughing

Sinon les nouveauc LG sont des enregistreur DVD double couches et HDD avec un rapport qualité prix excellent sur papier, compatible tout support : DIVX, DIVXpro, jpeg etc... et équipé HDMI et YUV prog scan, 160 Giga de DDR pour pas tres cher... 500 ? pour le premier modèle le 7800H Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikes

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai bien fait de prendre 250Go, c'est fou à la vitesse où ça se remplit Confused

Et là, parti 2 semaines en vacances, ça va être 'juste' pour tout enregistrer Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: