Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 23:20 Sujet du message: dvb: rvb ousvhs ? |
|
|
J'ai fait une comparaison assez rapide entre la péritel rvb et la svhs de mon terminal numérique sur ma tv pixel+, javoue que j'ai eu du mal à faire la différence en terme de qualité, la seule différence est plus de luminosité avec la svhs, alors est-ce dû au débit vidéo ou à autre chose. Jaimerai en savoir plus car si d'autres avis concordent avec le mien, je pourrais enlever mon boitier multipéritel et brancher mon dvd directement à ma tv pour moisn de pertes. merci moh _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 15:38 Sujet du message: |
|
|
Que tu trouves peu d'écart sur un TV est plutot normal vu la taille. Il en serait autrement en VP
Ensuite, le RVB est le meilleur format pour une TV, car c'est en RVB qu'est attaqué un tube. Sur certains TV, le RVB attaque directement le tube sans passer par les intermediaires. Une sorte de "TV direct" comme le mode "CD direct" de certains amplis...
Que tu trouves une image plus contrasté en s-vidéo vient probablement des réglages qui ne sont pas les mêmes...
Maintenant, si tu ne vois pas d'écart qualitatif, fait tes branchement comme bon te semble. Mais si en RVB tu passes par un boitier multi-peritel, tu as des pertes en RVB, ce qui peut expliquer (aussi) le peu de différence. Maintenant, peut-être as-tu fait ton experience en direct
Mais honnêtement, sur un démodulateur numérique, tu ne trouveras pas un gros écart entre le RVB et le s-vidéo vu la qualité (technique) des programmes !
Branche ton lecteur DVD en direct en RVB, et ton terminal en S-vidéo et vire moi ton boitier multi-peritel. Ce n'est pas digne du TV que tu as
Mais sur ce coup là, ils ont été radins en péritel  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Que tu trouves peu d'écart sur un TV est plutot normal vu la taille. Il en serait autrement en VP
Ensuite, le RVB est le meilleur format pour une TV, car c'est en RVB qu'est attaqué un tube. Sur certains TV, le RVB attaque directement le tube sans passer par les intermediaires. Une sorte de "TV direct" comme le mode "CD direct" de certains amplis...
Que tu trouves une image plus contrasté en s-vidéo vient probablement des réglages qui ne sont pas les mêmes...
Maintenant, si tu ne vois pas d'écart qualitatif, fait tes branchement comme bon te semble. Mais si en RVB tu passes par un boitier multi-peritel, tu as des pertes en RVB, ce qui peut expliquer (aussi) le peu de différence. Maintenant, peut-être as-tu fait ton experience en direct
Mais honnêtement, sur un démodulateur numérique, tu ne trouveras pas un gros écart entre le RVB et le s-vidéo vu la qualité (technique) des programmes !
Branche ton lecteur DVD en direct en RVB, et ton terminal en S-vidéo et vire moi ton boitier multi-peritel. Ce n'est pas digne du TV que tu as
Mais sur ce coup là, ils ont été radins en péritel  |
+100000, je suis entièrement d'accord avec toi, je vais enfin pouvoir exploiter mon dvd et tv à 100%, par contre ludo c'est bizarre mais, avant d'aller sur le forum j'était persuadé que c'est toi qui aurais répondu  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | ....par contre ludo c'est bizarre mais, avant d'aller sur le forum j'était persuadé que c'est toi qui aurais répondu  |
Ca veut dire quoi ça ??? Comment dois-je le prendre ?
Quoique en ce moment, j'ai juste le temps entre deux biberons  |
|
|
 |
brunito Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
oui pas facile de brancher plusieurs sources en rvb péritel alors que la plupart des diffuseurs disposent royalement d'une seule et unique entrée.
J'ai tout de même eu la chance de trouver un boîtier alimenté qui permet de brancher deux appareils en rvb avec une perte à peine perceptible.
Un bon compromis, il y a avait moyen d'acheter ce boîtier dans la botique des années laser mais je ne pense pas qu'ils suivent encore ce produit _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
HIFI : BW805S, ampli marants pm11s1, sacd sa11s1, tuner st15s1, platine vinyle clearaudio champion, minidisc sony 555es |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | MOH a écrit: | ....par contre ludo c'est bizarre mais, avant d'aller sur le forum j'était persuadé que c'est toi qui aurais répondu  |
Ca veut dire quoi ça ??? Comment dois-je le prendre ?
Quoique en ce moment, j'ai juste le temps entre deux biberons  |
Non non t'inquiète ludo pas de ça chez nous ma religion m'interdit ce genre de pratique  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
brunito a écrit: | oui pas facile de brancher plusieurs sources en rvb péritel alors que la plupart des diffuseurs disposent royalement d'une seule et unique entrée.
J'ai tout de même eu la chance de trouver un boîtier alimenté qui permet de brancher deux appareils en rvb avec une perte à peine perceptible.
Un bon compromis, il y a avait moyen d'acheter ce boîtier dans la botique des années laser mais je ne pense pas qu'ils suivent encore ce produit |
Malheureusement, le prix de ces boitiers sont souvent excessifs...
Chose marante, mes deux vieux 16/9 (10 et 7 ans) ont trois péritels + 1 Y/C, soit 4 entrées. Maintenant alors que les sources se multiplient, on se retrouve généralement avec 2 péritels et 1 composite  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|