Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilll
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 05:39 Sujet du message: graveur de salon sony RDR GX3 |
|
|
bonjour,
je possède depuis un an un graveur de salon sony RDR GX3 qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
depuis peu les enregistrements programmés par minuterie s'arrêtent de façon aléatoire au bout de 10mn,30 mn,voir 1h 15 sans aller au bout,ce qui fait que l'enregistrement est incomplet.
ce n'est pas systematique a chaque enregistrement mais très fréquent.
les essais ont été fait avec différents dvd en bon état qui fonctionnaient très bien auparavant.
d'ou peu provenir le problème ?
auriez vous une idée pour m'éviter le retour au sav ?
merci de vos réponses |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 06:07 Sujet du message: |
|
|
Tu essayes sur des RW donc
Et avec des R ça marche  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
Si c'est des RW, ces derniers sont assez fragiles. Pour ma part, même en fesant attention, ils sont inutilisables, car rayés au bout de 10 ou 15 cession d'enregistrement... Et ce, malgré leur aspect "assez bon".
Essaye avec des RW neufs. On en trouve en assez bon marché sur le net, genre 10 RW Philips pour 7 ? et qui fonctionnent très bien  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 12:12 Sujet du message: |
|
|
Je demandais justement pour ça, car mes CD-RW, soit disant réinscriptible 1000 fois, au bout de 10 à 20 réinscriptions, tu finis toujours par te retrouver avec un ou plusieurs fichiers corrompus au pire, et au mieux ton graveur n'en veut plus
'Théoriquement', les TDK ScratchProof augmente cette durée de réinscription, je verrais avec le temps ce qu'il en est réellement. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
gilll
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
non je n'ai pas essayer avec des dvd-r,par contre en lançant un enregistrement direct sans minuterie celui ci va jusqu'au bout du dvd-+rw,sans s'arrêter ,c'est pour cela que je ne pense pas que mes dvd-rw et +rw soient en cause surtout que j'en ait essayé au moins 5 ou 6 et qu'ils n'ont pas servi plus de 7 ou 8 fois chacun.
je pense plutot que le systeme de minuterie est en cause et vais le ramener au sav (il est encore sous garantie )
merci pour vos reponses |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Je demandais justement pour ça, car mes CD-RW, soit disant réinscriptible 1000 fois, au bout de 10 à 20 réinscriptions, tu finis toujours par te retrouver avec un ou plusieurs fichiers corrompus au pire, et au mieux ton graveur n'en veut plus ... |
T'as pas fait gaffe au bel asterisque qui te dit "valable en laboratoire dans une salle blanche à l'abris des rayons UV et dans certaines autres conditions..."
La présence d'une cassette de protection sur certains médias comme les DVD-RAM n'est pas étrangé à leur plus grande fiabilité... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
gilll a écrit: | ...
je pense plutot que le systeme de minuterie est en cause et vais le ramener au sav (il est encore sous garantie )
... |
EN effet, si c'est seulement dans ce cas précis
Si il est sous garantie, n'hésite surtout pas... Il a peut-être pris la foudre, une légère décharge statique, qui perturberai ce circuit  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
As-tu utilisé l'option de mise à jour automatique de l'heure?
Si c'est le cas, il y a peut-être un problème à ce niveau, car si ça marche comme sur mon Sony, il réactualise l'heure toutes les heures. Si ça foire à ce moment là (réception, parasites,...) ton heure est foireuse et peut-être tombe-t-elle après la fin de l'enregistrement programmé... _________________
|
|
 |
gilll
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
je ne sais plus,il me semble que oui,mais je viens de le ramener au sav...tans pis si c'est ça il trouveront la solution j'espère.! (de toute façon cette fonction devrait fonctionner correctement ! )
je te remercie pour cette suggestion que je retiens pour plus tard au cas ou.... |
|
|
 |
|