Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 10:18 Sujet du message: |
|
|
Tu ne risques rien à faire des tests par toi même, le seul intérêt de faire faire le sésentrelacement par le projo c'est que le scaler du hs 50 soit meilleur que celui de ton Denon. Par expérience il semble d'ailleurs que souvent les meilleurs résultats sont obtenus lorsque le désentrelacement est fait en amont par le lecteur dvd _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
C'est exact. J'ajouterais que dans ton cas, il n'y a pas trop à chercher, le désentrelacement du 3910 est certainement bien meilleur que celui du Sony du projo. Le 3910 excelle dans ce domaine.
Mais fais des essais par toi-même, ce n'est pas compliqué: tu désactives le prog scan sur le 3910 et le projo se mettra automatiquement en mode désentrelacement.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 05:24 Sujet du message: |
|
|
t'es sur pour le 720? car normalement c'est du progressif uniquement. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 09:32 Sujet du message: |
|
|
Le 720p ne peut pas être transmis par un signal yuv (sauf une platine Samsung).
Prog scan activé ou pas, le 3910 envoie en yuv du 576 i ou p. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Le 720p ne peut pas être transmis par un signal yuv (sauf une platine Samsung).
Prog scan activé ou pas, le 3910 envoie en yuv du 576 i ou p. |
C'est ça
Je ne suis pas certain que tu ais envoyé un signal entrelacé, surtout que sur le 3910 les réglages sont "cotons" : en hdmi/dvi, résolution sdu signal, type de signal ... en YUV tu n'as que 480p/i ou 576 p/i, le 720 c'est que du progressif et le 1080 de l'entrelacé. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
ben en hdmi/dvi sur le 3910 le 720 ce n'est que du progressif donc le hs 50 il a pas désentrelacé grand chose  _________________
 |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 18:06 Sujet du message: |
|
|
À vous lire, je vois qu'on est pas encore prêt à éclaircir le grand mystère de l'image progressive.
Chose à savoir:
Trois types d'images!
1)Progressive
Bien que compatible avec les moniteur/projo entrelacés, le gain en qualité ne s'aprécie réellement que sur un moniteur/projo progressif. Il ne s'agit pas d'un gain en «définition» (lire nombre de pixels), mais un gain dans le temps. L'image SEMBLE mieux défini puisqu'elle correspond à une image complète capté à 1/50ème de seconde et divisé en deux champs (pour la compatibilité PAL). Nécessite un capteur CCD performant e rapide.
2)Entrelacée
Compatible avec tous genre de moniteur/projo elle correspond à une image complète capté à 1/25ème de seconde et divisé en deux champs (pour la compatibilité PAL)
3)Désentrelacée
Pour l'obtenir, il suffit d'enlever un champ sur deux et de répéter deux fois celui qui reste. Perte nette en qualité! elle est utilisée pour obtenir un arrêt sur image précis sur un enregistrement entrelacée. Elle est aussi utilisée en montage pour rapetisser l'image (type image dans l'image) car elle évite certains arthéfacts dû à l'entrelacement.
Théorie nouvelle en ce jour (J'en suis rendu là dans mes recherches)
Pourquoi pas du 1080p??? Parce qu'un capteur (de même qu'un diffuseur) capable d'enregistrer 1080 lignes de balayages (comportant presque 2000 points) en 1/50ème de secondes coûte très cher!!!! Peut-être quelqu'un pourra m'éclairer là dessus?
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 06:24 Sujet du message: |
|
|
de mémoire sur la teloc tu as deux touches pour la sortie hdmi/dvi pour selectionné quelle type de signal tu envoit et une autre pour le format. En revanche je ne sais quelle manip il faut faire dans le menu principal (choix entre entrelacé et progressif) carc e menu a bienune action en yuv mais je ne sais pas ce qu'elle donne sur du hdmi/dvi _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Vous ne parlez que du YUV, mais je n'utilise absolument pas cette sortie!
Je suis en HDMI quand j'utilise le 3910, et bien sur en VGA quand je branche le PC (et en 720).
Donc, à priori j'envoie bien les bons signaux vers le HS50 |
Oups! J'avais pas compris la question posée!
Comme un signal numérique est toujours progressif, j'ai cru que tu parlais du signal yuv!
Donc c'est clair que tu n'aies pas vu de différence entre entrelacé et prog! Par contre, tu devrais en voir entre 576p et 720p.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 16:33 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Vous ne parlez que du YUV, mais je n'utilise absolument pas cette sortie!
Je suis en HDMI quand j'utilise le 3910, et bien sur en VGA quand je branche le PC (et en 720).
Donc, à priori j'envoie bien les bons signaux vers le HS50 |
Oups! J'avais pas compris la question posée!
Comme un signal numérique est toujours progressif, j'ai cru que tu parlais du signal yuv!
Donc c'est clair que tu n'aies pas vu de différence entre entrelacé et prog! Par contre, tu devrais en voir entre 576p et 720p.  |
Pas forcément, si ça source demeure un bon vieux DVD. Moins d'espace entre les lignes peut-être surtout si son diffuseur est grand... _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 15:52 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi n'essaies-tu pas en 720p directement? Cette résolution de sortie est dispo sur le 3910!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ah ok! Pas pratique cet overscan! Mais tu as raison, je ne risquerais pas la MAJ alors que ton projo tourne impec.
Tu as donc une double source, platine salon et pchc. Intéressant! Pourrais-tu nous montrer à quoi ressemble ton install (à moins que ce ne soit déjà fait!)?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|