Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Adaptateur HDMI pour X1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tab2d

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 12:34    Sujet du message: Adaptateur HDMI pour X1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur cet adapteur pour connecter mon X1 en HDMI.

Cette connection est viable ?? Gagne t on réellement en qualité ?? Est ce que cela en vaut vraiment la peine ??

Je vais changer de lecteur DVD et honnêtement je ne sais pas que choisir entre une connection HDMI, DVI ou YUV..

Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de l'image, HDMI et DVI sont très similaires, d'ailleurs tu peux brancher l'un sur l'autre (ce qui est mon cas : sortie du lecteur DVD en DVI et branchement sur le projecteur en HDMI). La différence entre les deux formats, sauf erreur de ma part, est que le HDMI est normalement capable de véhiculer le son en plus de l'image, ce que ne peut faire le DVI... Wink

Le YUV n'est pas à négliger pour autant : sur des enregistrements dont l'image est médiocre, il est souvent préférable à une connexion numérique, souvent plus exigeantes. Là encore, sur mon installation, j'ai conservé les deux types de connexion... justement au cas où... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tab2d

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Au niveau de l'image, HDMI et DVI sont très similaires, d'ailleurs tu peux brancher l'un sur l'autre (ce qui est mon cas : sortie du lecteur DVD en DVI et branchement sur le projecteur en HDMI). La différence entre les deux formats, sauf erreur de ma part, est que le HDMI est normalement capable de véhiculer le son en plus de l'image, ce que ne peut faire le DVI... Wink

Le YUV n'est pas à négliger pour autant : sur des enregistrements dont l'image est médiocre, il est souvent préférable à une connexion numérique, souvent plus exigeantes. Là encore, sur mon installation, j'ai conservé les deux types de connexion... justement au cas où... Wink

je vais regarder comment "envoyer" du DVI vers le X1 (Le son étant pris en charge par l'ampli..)..

Reste à savoir quel type de source il peut accepter.. S'il peut accepter du DVI en entrée et comment, en passant par un adaptateur et si celui ci n'entraine pas de perte de qualité...
vais ressortir le manuel et potasser cela..

Effectivement avoir les types de connections semblent interressant.. Very Happy Very Happy

Merci pour les infos PAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: