Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Branchement d'un vp sans prise de terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonzie

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 16:11    Sujet du message: Branchement d'un vp sans prise de terre Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit problème pour le branchement de mon VP Optoma H30, je ne dispose que de prises de courant sans terre. Cela pose t'il un problème, le branchement sur cette même prise d'un onduleur pourait'il y remédier ? A moins que l'onduleur necessite également une prise de terre ?
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un onduleur ou un bloc parasurtenseur nécessite une terre pour être efficace. Tu peux brancher ton Vp sur une prise sans terre, de toute façon tu n'as pas le choix Wink

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si, je récupère une source de ma p.... de cuisine aménagée à un million de dollars (faut faire des concessions, même si c'est moi qui l'utilise le plus), y'a plus qu'à demander à mon grand oncle de Roumanie de faire passer les fils, mais il va encore de réclamer des brousouffs, y'a aussi la possibilité de le faire moi même, mais travailler dans les deux mois qui suivent son licenciement, ça ne se fait pas.
J'ai très peu de morale, mais j'ai encore des principes Laughing

D'ailleurs je te remercie, ainsi que tous ceux qui m'ont soutenu dans les épreuves que je traverse actuellement.
Je suis moins disponible depuis que je me suis fait licencier, mais j'ai, au grand désespoir de certain, quelques idées de Fonzerie, que je vous réserve pour la rentrée? Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu au club ( Twisted Evil ), je sais ce que c'est, surtout en ce moment !
Pour en revenir au sujet, la terre est avant tout un organe de sécurité dans le cas ou un fil de tension viendrait a toucher un organe métalique...
Mais la terre a le grand avantage aussi d'évacuer tous les courants de fuite et autres "electricité statique". Le PC de ma frangine n'arrêtait pas de planter, jusuq'au jour ou on l'a branché à la terre !

IL y a une solution, pas trop réglo mais qui peu dépanner : si ton installation de chauffage centrale (si tu en a une) est en tuyau métallique (cuivre, fonte...) tu peux t'en servir comme terre. Mais c'est pas ce qu'il y a de plus top !

Et comme dit Celou, un onduleur et autres prises "parasurtenseur" ne sont efficaces que branché à une terre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: