Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Post Biosonic Divatech
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koji



Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 11:26    Sujet du message: Post Biosonic Divatech Répondre en citant

Bonjour tt le monde,

Je constate qu'il n'y a pas de sujet ici sur le "Mur". Quels sont vos avis sur ce concept (écoute, rapport qualité prix, comparaison...)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOSSCADE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 954

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca t'aidera:
http://biosonic.divatech.fr/

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koji



Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mosscade, Wink
je suis deja allé visiter ce site et je parcours en ce moment le sujet sur HCFR.
En fait je voulais avoir des avis des forumeurs LAL si certains ont écouté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

koji a écrit:
merci Mosscade, Wink
je suis deja allé visiter ce site et je parcours en ce moment le sujet sur HCFR.
En fait je voulais avoir des avis des forumeurs LAL si certains ont écouté.


Je l'ai écouté assez souvent, mais bon, j'ai jamais été particulièrement bluffé; par contre ça un côté pratique dans une salle dediée!
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOSSCADE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 954

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
koji a écrit:
merci Mosscade, Wink
je suis deja allé visiter ce site et je parcours en ce moment le sujet sur HCFR.
En fait je voulais avoir des avis des forumeurs LAL si certains ont écouté.


Je l'ai écouté assez souvent, mais bon, j'ai jamais été particulièrement bluffé; par contre ça un côté pratique dans une salle dediée!


Wink

Tout a fait bon systeme surtout pour cacher les enceintes mais pas pour moi Exclamation

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koji



Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Des détails? Laughing
Lieu d'ecoute, ampli etc... et quid du fameux rendu des graves?
Seul le rendu sonore m'interesse pas necessairement l'aspect intégration...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme je dis toujours, je sais pas décrire mes impressions au niveau du matos, ce serait comme essayer de "raconter" une préférence gastronomique! Wink
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute chez chez Elecson, en debut d'annee je crois, quand je prospectais pour remplacer mes 5 enceintes.

Partant du principe que si ca marche bien en hifi, ca devrait bien se passer en HC, je me promenais avec une pile de CD. Ayant ecoute les MC 210 qui etaient sur ma liste d'enceintes a tester, j'ai demande ensuite de faire un test avec "le mur".
Dire que c'etait decevant sur de la musique est loin de la verite Rolling Eyes
D'un triste a pleurer, sans grave ni detail...

Je ne me rappelle plus du detail de la config. C'etait un lecteur denon en source... peut-etre un pre-amp Rotel...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
koji



Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked D'apres ce que j'ai lu le grave de ce mur est censé etre un carnage, je suis tres surpris.
En HC ca donne quoi? C'est réellement le must inégalable dans sa gamme de prix? Le grave est-il la au Rendez-vous a bas comme haut nivau ou bien pas plus qu'avec 2 caissons dédiés?
Vu le créneau de prix du biosonic la comparaison avec des Velodyne DD s'impose...

Tu as choisi quoi comme enceintes au final?
Merci Shacard
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

koji a écrit:
Shocked D'apres ce que j'ai lu le grave de ce mur est censé etre un carnage, je suis tres surpris.


C'est aussi ce que j'avais lu.

Citation:
En HC ca donne quoi?


Je ne l'ai ecoute qu'en stereo. Donc peut-etre qu'il y avait un probleme de configuration (?)

Citation:
Tu as choisi quoi comme enceintes au final?


L'intrusion d'un petit caisson m'a fait devier faire des biblios : des Utopia Micro Be accompagnees de 907Be

Photos toutes fraiches ici : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7315

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Photos toutes fraiches ici : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7315

A+


Ah ouais quand même.... Shocked
Je vais vite aller pleurer dans mon coin.... Sad
Si on me cherche, je fais la gueule....

Ta salle est carrément hallucinante !!! Shocked
Des Utopia... rien que ça.. et un TT, la rolls du projo...
Je trouve l'idée du rideau masquant un mur noir absolument génial afin de marier les exigences du HC et la convivialité d'un séjour lumineux et accueillant !
Aaaaaaaaaargh, c'est trop, je meurs d'écoeurement et de jalousie...


Bon sang, mais pourquoi n'ouvres-tu pas un topic dans la partie dédiée de notre très humble forum ???? Ta salle mérite les éloges de notre communauté.

En tout cas lorsque je vois le piètre niveau d'équipement de certaines salles dédiées je me dis qu'il est préférable d'investir le HC dans son salon avec du matériel de qualité et une intégration de bon gout.... Rolling Eyes

Je relance un débat et je me raccroche au topic initial en ajoutant que le biosonic, dans cette optique, est un concept tout à fait intéressant, qui permet de réconcilier HC et vie intérieure.

D'ailleurs je m'étonne de vos observations, j'ai eu l'occasion de deviser avec un forumeur d'en face équipé dudit monstre qui m'assurait que les graves dépassaient de loin tout ce qu'il avait eu la chance de pouvoir écouter, des basses d'une puissance viscérale, assomante, un véritable tord boyau....
Alimenté chez lui avec un HKS et un ampli numérique en biamplification.

Allez, A tout de suite dans la partie "installations" Wink
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Si on me cherche, je fais la gueule....


Mais non. Reviens, on va se regarder un film Razz

Citation:
Ta salle est carrément hallucinante !!! Shocked


D'abord, ce n'est pas une salle, c'est un salon ! Non mais Laughing

Citation:
Je trouve l'idée du rideau masquant un mur noir absolument génial


Le mur qui supporte l'ecran est gris (ainsi que le plafond sur 1.50m de profondeur. Au debut, ca devait etre noir, mais ca fait moche un mur noir. Alors que gris, j'ai eu l'occasion de voir ce que ca donnait dans un magasin, Ecoutez Voir, a Poitier, c'est tres agreable. C'est de la qu'est venu l'inspiration Et ca ne choque personne qui rentre dans le salon.

Citation:
Bon sang, mais pourquoi n'ouvres-tu pas un topic dans la partie dédiée de notre très humble forum ????


Parceque j'suis timide !

Citation:
Ta salle mérite les éloges de notre communauté.


N'en fait pas trop Wink

Citation:
En tout cas lorsque je vois le piètre niveau d'équipement de certaines salles dédiées je me dis qu'il est préférable d'investir le HC dans son salon avec du matériel de qualité et une intégration de bon gout.... Rolling Eyes


Une salle dediee, je reconnais que ca peut etre tres beau.... pour le HC.
Mais pour ecouter de la musique, je ne me vois pas m'enfermant au sous-sol dans ce type de piece. Apres, si on peut se permettre d'avoir 2 installations... Je prefere une bonne a 2 moyennes Wink

Citation:
des basses d'une puissance viscérale, assomante, un véritable tord boyau....


Si vraiment ca donne ca, je n'ose pas imaginer le supplice que ca doit etre. J'ai un ami qui a recupere des JBL de boite de nuit avec tout le matos de DJ qui va avec. Le tout installe dans une petite piece qui fait maximum 3*3m ! (il a une piece dediee pour le Hc juste a cote)

C'est sur qu'a 1.50m de distance, les 38cm te balancent de grands coups dans le plexus (et c'etait sur de la musique pas specialement chargee en grave, mais a un niveau d'ecoute largement au dela des 100db je pense !)
Mais passees les 5 premieres minutes, c'est gonflant. Confused

Citation:
Allez, A tout de suite dans la partie "installations" Wink


Je vais y reflechir Wink

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Mais non. Reviens, on va se regarder un film Razz


Tu habites trop loin Very Happy !!

Citation:
Le mur qui supporte l'ecran est gris (ainsi que le plafond sur 1.50m de profondeur. Au debut, ca devait etre noir, mais ca fait moche un mur noir. Alors que gris, j'ai eu l'occasion de voir ce que ca donnait dans un magasin, Ecoutez Voir, a Poitier, c'est tres agreable. C'est de la qu'est venu l'inspiration Et ca ne choque personne qui rentre dans le salon.


Noir ou gris, bon j'ai pas très bien vu sur la photo, je voulais dire par là que tu peux masquer la partie sombre avec un rideau plus lumineux, ca permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre, une partie très sombre pour valoriser l'image en projection, et des rideaux clairs pour la pièce à vivre

Shacard a écrit:
Chicken run a écrit:
Ta salle mérite les éloges de notre communauté.


N'en fait pas trop Wink


Oui un peu, ça s'est vu ? Very Happy

Citation:
Citation:
En tout cas lorsque je vois le piètre niveau d'équipement de certaines salles dédiées je me dis qu'il est préférable d'investir le HC dans son salon avec du matériel de qualité et une intégration de bon gout.... Rolling Eyes


Une salle dediee, je reconnais que ca peut etre tres beau.... pour le HC.
Mais pour ecouter de la musique, je ne me vois pas m'enfermant au sous-sol dans ce type de piece. Apres, si on peut se permettre d'avoir 2 installations... Je prefere une bonne a 2 moyennes Wink


Ce qui me gêne en fait dans les propos laudatifs émis à propos des salles dédiées c'est que la plupart du temps personne ne tient compte des appareils assez quelconque qui y sont déployés.
C'est surtout l'impasse qui est faite sur l'équipement qui me gêne dans les salles dédiées, comme si l'effort de travail manuel mis en oeuvre avait fini par anihiler toute volonté de transcender le lieu avec du matériel digne d'écoute.... on est content de ce qu'on a bati alors au final on fait ses courses en vitesse... ou alors avec ce qu'il reste de budget que la construction a englouti Confused
Ici tu as un salon polyvalent qui en un instant se transforme en salle HC, et surtout tu as misé sur un équipement plus que confortable, qui me laisse bien rêveur en tout cas.

Je me rends compte ainsi que dans mon trio de tête des installations rêvées sur ce forum : Pat17, MaxZorin, DTS Man, aucune n'est une salle dédiée Shocked
De toutes les salles dédiées que j'ai vu aucune ne m'inspire l'envie de me relever la nuit Rolling Eyes

Citation:
Citation:
des basses d'une puissance viscérale, assomante, un véritable tord boyau....


Si vraiment ca donne ca, je n'ose pas imaginer le supplice que ca doit etre.


Mmmmmmmh
Je veux dire que selon ses propos, le grave est présent, à la différence d'un caisson qui lui avait paru trop localisé et faiblard
Selon ses termes c'était l'expérience ultime pour le grave et chose importante pour les gens en appartement beaucoup plus discret pour les voisins qu'un caisson....
Maintenant je l'ai rencontré il y a 2 ans au cours d'une journée de démos de projecteurs et je n'ai jamais eu la chance d'être convié chez lui Sad
Guiluxus, si tu m'entends.... Sad

Je sais qu'il est en écoute chez Elecson mais de toutes les choses qui m'irritent celle d'investir un magasin pour écouter un produit qu'on achètera sans doute jamais puisqu'il n'est pas dans son budget, cette idée donc est sans doute celle qui me donne de l'urticaire !
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
à la différence d'un caisson qui lui avait paru trop localisé et faiblard


Ca ne correspond pas a la description de mon caisson Wink

Citation:

Selon ses termes c'était l'expérience ultime pour le grave et chose importante pour les gens en appartement beaucoup plus discret pour les voisins qu'un caisson....


Si ca descend dans le grave et avec du niveau, il faudra m'expliquer comment ca peut etre plus discret Shocked

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Je me rends compte ainsi que dans mon trio de tête des installations rêvées sur ce forum : Pat17, MaxZorin, DTS Man, aucune n'est une salle dédiée Shocked


C'est trop d'honneur, je me serai contenter d'une médaille en chocolat Laughing
Quoi que je vais bientôt changer ampli et pré-ampli pour mes enceintes... Smile

Sinon pour le mur, le concepte est vraiment interessant mais je préfère quand même de vraie enceintes que l'on peut voir et admirer(normal, à la base je ne suis pas fan des salles dédiées). Niveau son en HC ce mur tient très bien la route en hifi je reste sur ma faim.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
chicken run a écrit:
Je me rends compte ainsi que dans mon trio de tête des installations rêvées sur ce forum : Pat17, MaxZorin, DTS Man, aucune n'est une salle dédiée Shocked


C'est trop d'honneur, je me serai contenter d'une médaille en chocolat Laughing


Bon appétit.... c'est moi qui régale ! Very Happy

Citation:
Quoi que je vais bientôt changer ampli et pré-ampli pour mes enceintes... Smile


Ah oui, alors tes recherches progressent ? Tu as abandonné la piste HKS alors ? remarque je te comprends, c'est vrai que c'est devenu un peu cher, pour autant ce n'est pas vraiment sur-payé si on considère le prix neuf à l'origine et les prestations... mais je n'insiste pas

Citation:
Sinon pour le mur, le concepte est vraiment interessant mais je préfère quand même de vraie enceintes que l'on peut voir et admirer(normal, à la base je ne suis pas fan des salles dédiées). Niveau son en HC ce mur tient très bien la route en hifi je reste sur ma faim.


Oui, je suis un peu pareil je dois l'avouer.... Embarassed Embarassed
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Ah oui, alors tes recherches progressent ? Tu as abandonné la piste HKS alors ? remarque je te comprends, c'est vrai que c'est devenu un peu cher, pour autant ce n'est pas vraiment sur-payé si on considère le prix neuf à l'origine et les prestations... mais je n'insiste pas


Oui HK éliminé. D'un autre coté ya eu pas mal de pépin notés de ci de là par les forumeurs ce qui me fait pas trop regretté.
Je vais tenter l'amplification numérique et si tout se passe comme prévu, je me dirige vers ça : http://www.acoustic-reality.com/brochures/ear1001.pdf
Le choix du pre-ampli se fera en dernier ainsi que l'ajout de la centrale et de 2 surround de la gamme Tradition.
Après emballé c'est pesé Laughing
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
chicken run a écrit:
Ah oui, alors tes recherches progressent ? Tu as abandonné la piste HKS alors ? remarque je te comprends, c'est vrai que c'est devenu un peu cher, pour autant ce n'est pas vraiment sur-payé si on considère le prix neuf à l'origine et les prestations... mais je n'insiste pas


Oui HK éliminé. D'un autre coté ya eu pas mal de pépin notés de ci de là par les forumeurs ce qui me fait pas trop regretté.
Je vais tenter l'amplification numérique et si tout se passe comme prévu, je me dirige vers ça : http://www.acoustic-reality.com/brochures/ear1001.pdf
Le choix du pre-ampli se fera en dernier ainsi que l'ajout de la centrale et de 2 surround de la gamme Tradition.
Après emballé c'est pesé Laughing


Rien n'est trop beau pour tes Elipson.... Very Happy
euh... Tradition ? kezako ?
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Rien n'est trop beau pour tes Elipson.... Very Happy
euh... Tradition ? kezako ?


C'est le nom de la gamme en question chez Elipson (le savoir faire d'une époque mis au service des oreilles d'aujourd'hui Smile )

Pour en revenir à Divatech, AMHA au prix du mur il serait interessant de regarder du coté de leur colonne 210T.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koji



Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je lorgnais du coté du mur malgré une salle dédiée a cause de certains CR l'annoncant comme exceptionnel (pas de traitement accoustique poussé impératif, mise en service par des pros...) et surtout sans concurrent a tarif égal voir bien plus avec un grave impeccable a bas et haut niveau...
Vu que l'aspect intégration du mur ne m'interesse pas spécialement je regarde aussi vers les velodyne DD ou des caissons pro passifs qui doivent quand meme soutenir la comparaison je suppose. La Mise en oeuvre facilitée des veloDD me tente reste a voir le résultat par rapport au biosonic. Cela me permettrait de conserver mes enceintes et donc faire des économies meme en prenant 2 DD18!
Pour me faire un avis tranché il faudrait que je l'ecoute mais je suis bien loin, je vais encore patienter un peu.
Au fait la section medium aigu du mach1 c'est des MC26 "intégré" ou des enceintes de gamme supérieure?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser