Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jr Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 17:00 Sujet du message: caisson de basse titan 5.3 |
|
|
salut a tous je viens de voir sur hifissimo le moscade titan 5.3 a 199 euros cela vaut il le coup
que me conseilleriez vous d'autre comme references |
|
|
 |
MOSSCADE Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 17:19 Sujet du message: Re: caisson de basse titan 5.3 |
|
|
jr a écrit: | salut a tous je viens de voir sur hifissimo le moscade titan 5.3 a 199 euros cela vaut il le coup
que me conseilleriez vous d'autre comme references |
Affaire
Mais si tu peux monter en gamme alors c'est mieux
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
tout a fait, le 7.3 doit quand même etre mieux  _________________
 |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
J'en suis très content  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 08:18 Sujet du message: |
|
|
Ca depend de la taille de ta piece......le 5.3 pour etre efficace, est recommende pour les petits volumes......15m2......
Sinon, comme les autres, le 7.3 est une valeur sur..... ......
En plus il permettra de voir venir les evolutions futur avec une piece plus grande....... ... _________________
  |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 08:21 Sujet du message: |
|
|
et un yamaha yst515 a 299? c'est interessant ? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
MOSSCADE Nombre de messages :

|
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 10:40 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Ca depend de la taille de ta piece......le 5.3 pour etre efficace, est recommende pour les petits volumes......15m2......
Sinon, comme les autres, le 7.3 est une valeur sur..... ......
En plus il permettra de voir venir les evolutions futur avec une piece plus grande....... ... |
Notre ami forumeur nous a mis un lien dans sa signature vers sa salle.
Ceci étant dit, à contre courant de tout ce qui se dit et en me basant sur ma propre expérience personnelle, mes gouts, mes exigences, je dirais que pour de tels appareils assez proche en gamme, que ce n'est pas tant une question de taille de la pièce, que de cohérence avec l'installation existante.
Pour ma part j'ai pu écouter ce très bouillonnant petit 5.3 qui m'avait laissé une bonne impression mais qui produisait comparativement parlant des basses nettement moins propres que mes Electra
J'ai testé à la maison le titan 7.3 que j'ai assez rapidement remplacé par un Titan 11.3
Ma pièce fait pourtant à peine plus de 16m²
Malgré ce j'ai très nettement senti qu'en complément de mes enceintes déjà très véloces, le 7.3 n'apportait qu'un soutien assez timide finalement... Les infra n'étaient pas si présentes que ça et bien souvent mes Electra prenaient le pas sur le caisson
J'ai donc opté en lieu et place pour le 11.3 qui fut un véritable choc auditif
Les HP de grave de mes enceintes font 26cm, le 11.3 alignent un 32 cm, y a pas de mystère...
Je suis très au fait des problèmes d'ondes stationnaires pour les avoir expérimenté a de nombreuses reprises dans mes petites pièces
Pour autant le 11.3 bien réglé par mes soins et même s'il est exploité au ralenti est nettement plus impressionant que le 7.3 chez moi, dans ma petite pièce qui donnait jusqu'a son dernier souffle pour me tirer un frisson...
Un "gros caisson" dans une petite pièce n'est pas une hérésie, si c'était le cas j'aurais depuis longtemps opté pour un retour en arrière vers des appareils moins balèze, je suis avant tout attaché à la qualité audio et je vais pas investir dans 3 blocs de puissances pour avoir une soupe inaudible
Le 7.3 ne m'a pas enthousiasmé plus que ça, c'est un bon caisson très supérieur a mon ancien yamaha mais il est trop léger face au 11.3, et cela s'entend très nettement.
Je ne saurais trop que vous conseiller d'aller en écouter un pour voir ( incitation à la dépense )
PS : je n'ai pas testé le 15.3 et pense la par contre qu'il est complètement inadapté à ma pièce et mon installation
Bon sinon pour répondre à la question, au vu de son installation, je dirais que le 5.3 est tout à fait cohérent et lui apportera le soutien qui doit très nettement lui faire défaut dans les basses fréquences avec son petit ampli HC  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 10:30 Sujet du message: |
|
|
Alors ?
Il a pris quoi finalement ?.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 10:40 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Alors ?
Il a pris quoi finalement ?.... |
Un Pioneer SW 80S...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 15:09 Sujet du message: |
|
|
Tu as encore vendu ton caisson à un innocent lobo?  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 15:14 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | chicken run a écrit: | Alors ?
Il a pris quoi finalement ?.... |
Un Pioneer SW 80S...  |
On a dit qu'on ne reparlerait plus jamais de ça.... plus jamais !!!!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|