Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 07:30 Sujet du message: Prob "NTLDR Manquant".... |
|
|
voilà j'ai un prob, hier en rentrant du TAF je veut rallumer mon PC et voilà qu'il m'affiche:
"NTLDR MANQUANT
Appuyer sur CTRL + ALT + DEL"
et ca apres le bios la ou normalement XP se charge.
donc j'essaiss et reesaye etc... rien de rien....
donc je remet le PC au minimal, je debranche tout se que j'ai pas besoin, HDD donne, lecteur DVD et graveur, lecteur de carte. et la miracle il derame, avec XP nikel chrome, je rebranche tout tranquillement, le lecteur d'abord, nikel aussi, le graveur, nikel aussi
la je remet le 2eme HDD, et la paf ca revient....
donc je le ddebranche vais voir sur google, et je trouve ca.
http://macmicro.chez.tiscali.fr/XP/ntldr.htm
et j'ai tester la manip:
avec le CD d'insatt XP, je fais R pour reparer
dans la consol de recup, je trouve la lettre qui contient le CD, ensuite, je vais dans le dossier i386
ensuite je fais
copy ntldr (sur le HDD) puis exit, mais j'ai reussi ca sur mon 2eme HDD seul
mais quand j'install le HDD systeme j'arrive au choix de partition xp et la il me demande un mot de passe administrateur, je savais pas que je l'aivvais mis et m'en souvient plus, alors comment je peut le retrouver? ou reparer la panne sans ca, ni formater mon HDD de donne, car la j'ai trop de chose importante dessus  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 10:28 Sujet du message: |
|
|
comment te le dire en restant clair.... Je comprends foutre rien à ce que tu dis !  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 11:18 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé de taper "administrateur" en login et de ne pas mettre de mot de passe?
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 15:15 Sujet du message: |
|
|
KitKatLePirate a écrit: | Tu as essayé de taper "administrateur" en login et de ne pas mettre de mot de passe?
 |
la tu parle a l'installation??
car c'est ce que j'avais fait, mais la il me demande un mdp pour acceder a ma cession alors que j'en avais pas, alors j'essais de mdp, mais rien....
sinon pas de solution, sans reinstall car XP avec seulement mon HDD systeme marche nikel, mais des que je branche seul ou les 2HDD ca plante donc ca vient du HDD données, et j'ai plein de truc a recup dessus.... _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58805 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire un peu ce que tu as mis, et aussi le lien concernant ton fichier manquant...
Je suppose quand même que tu as installé ton Windows XP sans mettre auparavant un Wxx ???
Car la méthode décrise dans le lien correspond apparemment au problème rencontré avec ce genre d'installation...
Sinon, je ne comprend pas trop, car tu indiques "apparemment" que ton PC démarre bien avec seulement un disque dur de branché : donc ton PC démarre bien avec son système d'exploitation de Windows XP dessus ?
Et quand tu mets le second disque dur, avec les données que tu veux récupérer, il plante...
Donc, si c'est bien ça, je ne vois pas le rapport avec Windows XP, vu que celui-ci démarre bien normalement, mais que c'est apparemment ton second disque dur qui semble "naze" ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 15:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi pense a ca, en fait je resume:
j'ai 2 HDD un pour le systeme avec 2 partition dont une pour XP
XP que j'ai installer directement en SP1 sans passez par une MAJ ni le SP2 ensuite
le 2eme HDD avec mes données, ou j'ai 2 partitions dessus
si je ne branche que le HDD systeme
le PC demarre bien et tout nikel
si je met le HDD données, la il m'affiche l'erreur decrite plus haut, apparement cette erreur ne vient que d'un prob de lancement d'XP, ce fichier sert a ca.
le HDD est apparement bon apres test sur le maxtor test disk, je sais plus quoi, un cd qui test le HDD, c'est juste qu'il empeche le lancement d'XP apparement
si il est naze, j'espere qu'il y a un moyen de recuperer mes donnée, sinon je suis dan sla m***e  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58805 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 15:47 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, car si le CD que tu indiques et qui teste le HD te dit qu'il est bon, c'est qu'il communique dessus et qu'il t'est donc possible de le lire ?
Sinon, tu risques d'être dans ta cata... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
bah apparement il fonctionne mais j'en sais pas plus la, j'suis un peu perdu.
le cd de test maxtor fonctionne comme le CD d'XP, avant le lancement du systeme, en bootant directement sur le CD  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
bon bah ca y est c'est resolu, pour ca, j'ai reussi la manip a partir deu HDD systeme et copier le NTLDR du CD d'XP sur mon XP, apres plein de test y en as un qui a marcher, j'ai remis mes choix de boot et la c'est bon, tout est redevenu nikel, mais avant ca il a redemarrer une 20aine de fois avant que Xp commence a se lancer, mais c bon maintenant
si ca arrive a quelqu'un cette manip fonctionne bien, sans format ou reparation, juste recopier le fichier sur la partition XP a partir du CD  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|