Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Est ce du au rodage?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 19:39    Sujet du message: Est ce du au rodage? Répondre en citant

Voila , je viens de recevoir ma platine CD rega PLANET et les cables NORDOST blue heaven......
Vu le week-end ensoleiler , j'ai laisser la chose en suspend jusqu'a tout a l'heure.....
Je l'ai donc, connecte et tester apidement et......

-1er constatation...... Sad ......le niveau sonore est bcp plus faible qu'avec toute mes autres sources....... Confused ......ce qui m'oblige, pour obtenir un niveau sonore raisonnable, de pousse l'ampli bcp plus haut que d'hab (-15/-10 sur une plage de -60 a +1Cool...... Confused .....voir presque a fond sur certain titre encode tres bas........ Confused Confused .....(0db et encore c'est juste... Shocked )
Et ca j'aime pas trop, car a haut niveau le signal du pre-ampli du NAD est ... Confused ......bruite......... Crying or Very sad
En plus, y a t'il un risque au niveau distortion Question

-2eme constation...... Crying or Very sad ......la definition et la precision chirugical qui m'avait impression lors de mes ecoutes en auditorium n'est pas la........ Crying or Very sad ......(peut etre du a mon systeme en lui mm, certainement moins performant que celui ecoute en ref...... Cool ).....
C'est mieux, mais pas aussi net.......

Du coups, je me demande si cela va s'arranger avec le rodage ...( Rolling Eyes bien que j'en doute ou avec un temps de chauffe important......)
Sinon, as quoi cela peut etre du.......
-le pre-ampl CD du 752 qui serait moins perf que celui de C352 teste.......
-les enceintes qui seraient moins detaille dans l'aigu........ Sad (Colbat 815 contre 816 lors du test)
-du cable HP.....(cable VAN DEL HUL Embarassed (j'suis pas sur que c'est comme cela que cela s'ecrit) contre cable electrique blinde pour variateur....
Si vous avez une idee.......

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ton post, je me dis qu'il y a comme un souci...... Rolling Eyes
Le rodage ne changera pas le niveau sonore, ni même le bruit de fond dû au fait que tu es obligé de pousser ton ampli dans ses derniers retranchements.
Il peut y avoir deux explications:
1- la platine CD est équipé d'une sortie à niveau variable et le volume de cette sortie est au mini.....
2- la platine est défectueuse

POur t'en assurer relis bien la notice si il n'y a pas de niveau variable, ramène la platine et ton ampli chez ton revendeur pour faire un essai avec lui.
Lobo

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

M'étonnerais pas que la partie préamp du 352 soit supérieure à celle de ton intégré HC.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 08:44    Sujet du message: Re: Est ce du au rodage? Répondre en citant

Merlin a écrit:
Et ca j'aime pas trop, car a haut niveau le signal du pre-ampli du NAD est ... Confused ......bruite......... Crying or Very sad ...

Normal .. c'est dû à la distortion! Wink et à niveau maxi de l'ampli à transistor pas étonnant Wink (il me semble que sur un ampli à tube c'est le contraire plus tu montes (en restant raisonnable Laughing ) moins y en a! Wink

Sinon, je rejoints totalement noir sur son ananlyse, c'est absolument pas normal, et le rodâge n'a rien à voir avec le niveau de sortie de ta platine qui restera identique avant et après rôdage (ma FMJ c'est 2.3V RMS et impédance de sortie 50 ohms) Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Noir a écrit:
- la platine CD est équipé d'une sortie à niveau variable et le volume de cette sortie est au mini.....

Relu justement la doc ce matin et rien a ce sujet.......
J'ai bien tente de jouer avec les boutons de volume present sur la telecommande mais il ne se passe rien......donc......elle doit servi aussi pour pilote les ampli de la marque
Par contre, je sais pas si ca a une importance mais il le niveau maximal de sortie est de 2V sur impedance mini de 10Kohm.....
Le Nad a une sensiblite de 200mv/50k ohm.......
Et j'utilise un cable NORDOST bLUE hEAVEN de 1m en liaison......et il est donne pour 10.5 ohm pour 1000ft...

Sinon, quand je dis que le pre-ampl du Nad est bruite, je veux dire a partir de 0db, si il n'y a aucune source d'engage on entend assez les convertos bosser si on colle l'oreille a l'enceinte......donc , je pense que cela va pollue le signal non Question et je ne parle pas des blocs qu'il me sort a chaque fin de titre... Sad .
En plus c'est pas +1 le maxi mais + dix-huit......j'arrive jamais a l'ecrire avec le clavier, il me met un smylet a chaque fois Confused .....

En refaisait les test, j'ai l'impression qu'il y a une diff de 10 graduation entre la Rega et la Denon pour avoir le mm niveau........La, ou j'etais a -30, je suis a -20.......
Et comme, j'ai des cds, je devais monte a -15 pour entendre qqchose, faut presque que je sois a 0 avec la rega......j'ai encore de la marge (18 graduations , mais bon, ca fait pas beaucoup surtout pour un ampli de 110w... Confused...le C352 au tier me semblait donne + de niveau que le mien a +20 avec la rega...... )
lobo a écrit:
M'étonnerais pas que la partie préamp du 352 soit supérieure à celle de ton intégré HC....

+1....... Evil or Very Mad ......en plus il n'y avait pas ploc et autre truc a la fin d'un titre........
J'envisage a nouveau le remplacement totale (PR 5.1+block) ou l'achat d'un C160+C270 pour la HIFI pur en complement.....

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

bug

Dernière édition par Merlin le Lun 18 Juil 2005 15:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

bug

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ne cherche pas trop d'explication côté préampli....Je ne serai pas surpris que la platine cd soit défectueuse. Ou alors ton entrée Cd...En as tu essayée une autre (AUX, TAPE.....)?
Lobo

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Ne cherche pas trop d'explication côté préampli....Je ne serai pas surpris que la platine cd soit défectueuse. Ou alors ton entrée Cd...En as tu essayée une autre (AUX, TAPE.....)?

Yes j'allais le dire.... branches là sur l'entrée 5.1 de tes principales en lieu et place de ta DENON... just epour vérifier que ce ne soit pas l'entrée CD de ton NAD qui soit défectueuse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
En as tu essayée une autre (AUX, TAPE.....)?

Embarassed non.......va falloir que je teste ca demain si j'ai le temps..... Wink
lobo a écrit:
branches là sur l'entrée 5.1 de tes principales en lieu et place de ta DENON

Elle je suis sur quelle fonctionne..... Wink

Par contre, j'ai remarque qu'a chaque debut et fin d'un titre, j'ai un ploc emis par l'enceinte gauche...seul et elle seul.. Confused .....

noir a écrit:
Je ne serai pas surpris que la platine cd soit défectueuse. Ou alors ton entrée Cd

Confused Qu'est qui te fait penser cela Noir......
C'est un pb recurant chez REGA.. Question .... Crying or Very sad

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:

noir a écrit:
Je ne serai pas surpris que la platine cd soit défectueuse. Ou alors ton entrée Cd

Non, en tout cas pas à ma connaissance (limité sur la marque REGA).
Mais les symptômes que tu décris laisse à penser qu'il s'agit surement d'une défectuosité de ta platine CD. Il est absolument anormal de devoir mettre son ampli au taquet pour avoir un semblant de niveau sonore.
Alors, à mon humble avis, c'est soit ton lecteur CD soit l'entrée CD de ton ampli qui a un gros soucis.
Dans le doute et si tu veux en être sûr, le mieux serait de joindre ton vendeur pour voir ce qu'il en pense.
Merlin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Merlin a écrit:

noir a écrit:

Non, en tout cas pas à ma connaissance (limité sur la marque REGA).
Mais les symptômes que tu décris laisse à penser qu'il s'agit surement d'une défectuosité de ta platine CD. Il est absolument anormal de devoir mettre son ampli au taquet pour avoir un semblant de niveau sonore.
Alors, à mon humble avis, c'est soit ton lecteur CD soit l'entrée CD de ton ampli qui a un gros soucis.
Dans le doute et si tu veux en être sûr, le mieux serait de joindre ton vendeur pour voir ce qu'il en pense.

Embarassed c'est ni l'un ni l'autre.... Embarassed ...c'est du a l'incompetent que je suis......certainement la fiche gauche de mal enclenchee...... Embarassed
Ce qui explique aussi les plocs, qui ont aussi disparue.....
J'ai fait les test comme vous me l'aviez conseille.....et la aucune diff de niveau en inversant les entrees......
Pour en etre sur, j'ai balance un bruit rose a un niveau constant et mesure au sonometre le niveau obtenu......egalite presque parfait sur toute les entrees.......
Encore merci les gars.......j'prefere choper la honte ici plutot que chez mon revendeur.......c'est plus discret...... Mr. Green

Sinon, au niveau perf, la Rega est une pousse au crime......le grave n'est jamais envahissant, plus propre....... Very Happy .......l'equilibre tonal different met en avant des chose que je n'avais pas vraiment remarque.....par contre, niveau def, c'est tjs pas ce que j'ai ecoute chez mon revendeur..... Sad .....mais bon, pour le moment, je l'ecoute pas trop, je la rode........ Laughing .....ainsi que les cables... Rolling Eyes ......

Une derniere chose, la Rega n'est pas equipe d'un systeme interne d'amortissement......par contre, elle est equipe de pied amortissant specifique......du coup, je me demande si , je ne gagnerai pas a la desolidarise du meuble en rajoutant une plaque en MDF HAUTE DENSITE + pointe......vous en penser quoi Question
Et, Embarassed .....c'est quoi au juste du MDF haute densite Question ......une etagere en imitation bois peut faire l'affaire Question

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

ourme a écrit:
Mickael tu as dit :

Embarassed c'est ni l'un ni l'autre.... Embarassed ...c'est du a l'incompetent que je suis......certainement la fiche gauche de mal enclenchee...... Embarassed

Bon, alors je pense qu'il est temps que tes vacances arrivent, car tu n'arrives même plus à enfoncer les fiches correctement........... Laughing

Faut surtout qu'il arrête de s'enfiler des mousseuses juste avant de brancher son matos..... Laughing Laughing Laughing
Merlin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ourme a écrit:
Mickael tu as dit :

Bon, alors je pense qu'il est temps que tes vacances arrivent, car tu n'arrives même plus à enfoncer les fiches correctement........... Laughing

C'est des fiches Idiophile........ Cool Laughing .......cqfd........ Embarassed

lobo a écrit:
Faut surtout qu'il arrête de s'enfiler des mousseuses juste avant de brancher son matos.....

Crying or Very sad T'as raison, dorenavant cela sera apres........ Mr. Green Wink

Au lieu de vous moquer, reponder a ma dernier question pour voir...... Twisted Evil ...

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

MDF haute densité c'est juste du médium...... hyper compressé donc plus dense.... Wink
Merlin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
MDF haute densité c'est juste du médium...... hyper compressé donc plus dense.... Wink

Ok, c'est donc pas les etagere toute faite recouvert de vinil....... Sad ........

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Lobo a écrit:

Ok, c'est donc pas les etagere toute faite recouvert de vinil....... Sad ........

Tu vas au casto du coin ça coute quedalle Wink
Merlin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Merlin a écrit:
Lobo a écrit:

Tu vas au casto du coin ça coute quedalle Wink

J'y compte bien...... Wink

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux d'apprendre que ça s'arrange!
Merlin a écrit:
.....du coup, je me demande si , je ne gagnerai pas a la desolidarise du meuble en rajoutant une plaque en MDF HAUTE DENSITE + pointe......vous en penser quoi Question

Je pense que le mieux c'est d'essayer! Laughing Wink et c'est toi qui nous dira ce que tu en penses! Laughing .
Si tu le peux, complète par une la plaque de marbre sur le dessus ...afin stabiliser la platine (elle pèse combien?) ma FMJ fait 7/8 kg fait quelque test en lestant mais ... pas d'amélioration constaté! Wink , ça fonctionne pas mal sur des platines trop légère .. donc instable! Wink
Note : t'es pas obligé de maintenant acheter du marbre essaie avec un plaque (ou des) lourde uniforme . Perso : contre plaqué + 2 altères de mes enfants (après les avoir démontés .. les extrémités rondes Wink )
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Heureux d'apprendre que ça s'arrange!
Merlin a écrit:
.....du coup, je me demande si , je ne gagnerai pas a la desolidarise du meuble en rajoutant une plaque en MDF HAUTE DENSITE + pointe......vous en penser quoi Question

Je pense que le mieux c'est d'essayer! Laughing Wink et c'est toi qui nous dira ce que tu en penses! Laughing .
Si tu le peux, complète par une la plaque de marbre sur le dessus ...afin stabiliser la platine (elle pèse combien?) ma FMJ fait 7/8 kg fait quelque test en lestant mais ... pas d'amélioration constaté! Wink , ça fonctionne pas mal sur des platines trop légère .. donc instable! Wink
Note : t'es pas obligé de maintenant acheter du marbre essaie avec un plaque (ou des) lourde uniforme . Perso : contre plaqué + 2 altères de mes enfants (après les avoir démontés .. les extrémités rondes Wink )
Patrick

Trop fort le coup dces altères.. j'en ai une paire qui traine... je vais stabilisé mon lect DVD..... Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: