Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Attention achats electroniques sur ebay! A lire!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Indieke

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 14:03    Sujet du message: Attention achats electroniques sur ebay! A lire!!!! Répondre en citant

Comme beaucoup entre nous savent, beaucoup de gens abusent d' ebay!

Des objects pirates sont proposés, les "scams" courants!

Mais c'est beaucoup plus dangereux que vous le pensez! Tellement dangereux, que je vous prie de communiquer ce tread à tout vos amis!!!

Je cherche des B&w 801 d'ocassion!! Ebay me fait savoir régulièrement si il en a, à la vente.

Bon, plusieurs fois en demandant un question au vendeur, le vendeur me le propose de l'acheter directement.
Bien sûr en payant par "wire" , un virement et pas à la reception! C'est vrai il faut être bête, mais attiré par l'occasion il y a des acheteurs qui se font avoir!

Maintenant ils font plus fort, bien plus fort! Il vous propose l'article mais avec un achat par Escrow!

Escrow, pas de problème, impossible de se faire avoir! Vous payez à escrow, et ils payent le vendeur après réception des marchandises! Bon là, on hésite plus voyons!

Le vendeur demande votre adresse, et vous êtes contacté par mail pas escrow.

Ce mail porte l'entête de escrow, un link à ebay, qui met en garde contre les frauduleurs.

le voici:

Dear indieke ,

You are involved in a transaction (No.327 ) with Ismael Millan haicupara9@yahoo.com . Transaction started at 7/21/2005 . We require the payment to be done by Western Union wire transfer to our legal escrow insured agent. We choose this payment method in order to speed up the transaction based on indieke@celà vous regarde pas, request to receive the funds in local Pounds currency. We offer currency payment only using our offshore European trust service . After you make the payment you need to complete 1 step.

Amount to pay: EUR 2,500.00 - we will guarantee the payment 100% and we will keep the funds in trust until you accept the merchandise.

First Name: George
Last Name: Benson
Address: 7 a Grand Parade
City: Wembley
Zip Code: HA9 9JS
Country: United Kingdom

After you make the payment, please fax the Wire Transfer Request paper at +1 (201)-(624)-(7326) to speed the verification process.

DON'T FORGET ( Please read ):
1. Before you even register or log in to our site, our server checks that you're using an approved browser and because with have the latest online security systems, please login and run your transactions from the same computer you first registered. If you used a public computer please contact us using our online contact form and we will help you change the profile.

2. Only use www.escrow.com -- See eBay.com

3. Escrow.com will guarantee 100% of the amount, up to the last penny . With escrow.com you will only win. See more about us and how we can protect you at http://www.escrow.com/fic/index.asp or click here

4. What others say about us:

eBay brings escrow aboard

Thank You,

Escrow.com Payments Department

Le Western Union wire, m'a allerté! C'est le même mode de transfert des scameurs!

Le site de escrow stipule en effet qu'un wire -transfèrt doit être fait par leur services! Mais moi, pas rassuré!!!

En effet en cherchant un peu loin que mon nez, il y a mis quelque part sur le site escrow, de ne pas payer des personnes intermédiares, ils en ont pas, par WESTERN UNION!.

Bon, vous direz, affaire clos!

.........Eh non!!!

Aujourd'hui même annonce sur ebay! Cici malgré mon rapport transmis à leur services!!!

Il se trouve(ait?) ici:

http://cgi.ebay.nl/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5792908662&ssPageName=ADME:B:SS:NL:1

Mais ce n'est pas encore terminé!!!!

Je recois un e-mail d'Ebay que vu ma facture n'est pas payé que mon compte sera suspendu dans les 24 heures! Le mail avec logo Ebay a un lien pour se mettre en règle!

Mais heureusement je trouve que celà sent mauvais! Je tombe sur une page EXACTEMENT PAREILLE à mon compte E-bay!

Mais je donne un faux mot de passe, qu'il accepte volontier, pour demander les renseignements sur ma carte de crédit!

Ce n'est pas tout! Si vous tombez dans le piège, ils utulisent aussi votre mot de passe pour proposer des marchandises sur votre compte! Comme celà le soit disant vendeur fait confiance à l'acheteur et ce dernier est contacté directement!

Donc, Ebay, vous êtes mal protégé! Vous êtes avertis!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: