Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 07:45 Sujet du message: MULTI CH INPUT |
|
|
Pour les possesseurs d'amplis YAMAHA et ceux dont les amplis numérisent le signal d'entrée.
L'entrée MULTI CH INPUT permet de connecter un lecteur CD et d'obtenir un gain significatif sur le rendu sonore global.
Avant de juger votre ampli en stéréo, faites l'essai de brancher votre lecteur de cd sur les entrées FRONT L&R ? vous verrez la différence est intéressante et vous fera surement changer d'avis sur les qualités audiophiles de votre intégrés. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, la multi CH est aussi numérisé sur denon => donc identique à l'entrée CD .
mais avec la fonction "direct" en mode analogique, j'ai la meilleur qualité de l'ampli(pas de numérisation) mais quand même bien inférieur à un hifi
comparaison faite avec un ampli pure hifi.... _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 14:04 Sujet du message: |
|
|
Sur le 750 en passant par le muti ch, j'ai un différence importante par rapport aux autres entrées.
Plans sonores plus stables, bande passante plus large (surtout dans le grave)meilleur placement des interprètes....
Mais c'est moins bon, que sur le hk 6900 .....très nettement et pourtantsans être un ampli bas de gamme, le HK n'était pas forcément le plus musical de sa catégorie. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 14:25 Sujet du message: |
|
|
donc en fait, si je comprends bien, tu as un équivalent de mode "pure direct" avec la multi-ch.
mais regarde si tu peux régler les graves & aigus ?
si oui, alors il numérise aussi mais sans décoder .
tu as fait le test avec une platine dvd ou cd ? _________________
bien amicalement
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
non, quand je suis en MULTI CH, je ne peux pas toucher au réglages aigus et grave, je ne peux pas non plus activer les modes DSP....par contre je peux activer le mode PURE DIRECT qui shunte tout ce qui est affichage et vidéo.....
Je ne pense pas que l'entrée MULTI CH soit numérisée sur le yamaha car la différence est énorme, m^me avec l'entrée CD en mode analogique.
J'ai fait le branchement de ma platine cd .....Avec le lecteur dvd, le son est vraiment pas bon sauf quand on passe par une entrée numérisée, cela limite les dégats. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 15:14 Sujet du message: |
|
|
ah ok
tout à fait, les sortie audio des dvd sont cacabeurk
tandis que les sortie audio des platines cd sont excelents.
par contre puisque tu en parles.
j'ai justement comparé le déocdage de ma platine cd à celui de mon ampli . sur le denon, aucune différence, le décocdage est rigoureusement identique ainsi que la partie pré-amp.
ma platine cd a une sortie coax num (merci philips )
mais pour garder la fonction direct, je laissé le branchement en analogique.
par contre, sur mon PC, je suis passé en branchement coax par rapport à la sortie analogique et c'est le jour & la nuit.
affreux en analogique mais trés correct en coax.
en tout cas, c'est une bonne astuce pour les yamaha comme le tien.
donc branchement analogique de préférence sur multi ch .
si tu pouvais faire à la rigueur un cr détaillé, ce serait génial.  _________________
bien amicalement
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 06:08 Sujet du message: |
|
|
oui, je vais faire ça dès que possible. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 06:29 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement les entrée multicinch (5.1) ne sont pas renumérisé... sur la plupart des amplis dumoins...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 07:52 Sujet du message: |
|
|
oui, on gagne en stabilité dans le cas d'un branchement en multi ch input+pure direct par rapport à un branchement en entrée cd + pure direct. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
super nova

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 84 Localisation: quelque part dans l ' univers
|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 08:55 Sujet du message: |
|
|
Nicola a écrit: | Noir Sidious a écrit: | oui, on gagne en stabilité dans le cas d'un branchement en multi ch input+pure direct par rapport à un branchement en entrée cd + pure direct. |
Faut que j'essaye ça  |
idem  |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai un soucis avec les SACD: je n'arrive pas à obtenir un son 5.1 avec mes sacd (pourtant référencés comme 5.1). Je n'ai que la stéréo quel que soit mes réglages. Mon lecteur Denon 2910 est compatible sacd, il est relié à l'ampli en 5.1 sur multi CH mais que de la stéréo
Si qq pouvait m'indiquer comment faire, si c'est au niveau de l'ampli ou du lecteur.
Merci pour votre compréhension (je viens d'acheter mes premiers sacd et j'ai l'air d'un c.n avec mon multi-canal stéréo ) _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 18:28 Sujet du message: |
|
|
La plupart des SACD ont deux couches, une avec le cd stéréo traditionnel, l'autre avec le mixage multicanal, tu dois choisir ta piste, comme lorsque tu choisi entre PCM, DD et DTS avec un dvd vidéo  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 04:06 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | La plupart des SACD ont deux couches, une avec le cd stéréo traditionnel, l'autre avec le mixage multicanal, tu dois choisir ta piste, comme lorsque tu choisi entre PCM, DD et DTS avec un dvd vidéo  |
Comment fait-on pour choisir la piste ? Il y a un menu ?  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 05:29 Sujet du message: |
|
|
tu dois avir une touche sur ta télécommande qui te permet de choisir....c'était comme ça sur mon philips 763 sa ( un appareil bourré de défaut et de bug, n'en achetez jamais un, vous serez forcément embétés avec). _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 05:31 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | Lobo a écrit: | La plupart des SACD ont deux couches, une avec le cd stéréo traditionnel, l'autre avec le mixage multicanal, tu dois choisir ta piste, comme lorsque tu choisi entre PCM, DD et DTS avec un dvd vidéo  |
Comment fait-on pour choisir la piste ? Il y a un menu ?  |
Ca se fait au niveau du Denon en principe (en supposant sans grand risque que ton 2910 ait un soft similaire à mon A11).
Tu peux choisir le format de sortie de tes SACD par défaut (chez moi c'est un menu en façade de l'appareil avec boutons pression et crantés dédiés à cet usage), soit en stéréo (DSD 2.0 ou PCM 2.0) soit en multicanal (DSD 5.1). Il te faut donc sélectionner une sortie par défaut en DSD 5.1 si tu veux avoir du multicanal quand celui-ci est disponible.
Il est d'ailleurs possible que les SACD que tu écoutes soient lus en DSD 2.0 (format spécifique au SACD) et non en PCM 2.0 (format standard des CD) ce qui te donne l'impression d'être en lecture CD, alors que tu es déjà en lecture SACD... mais simplement en SACD non multicanal...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 08:07 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais voir de ce pas et je vous tiens au courant  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 17:10 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Chriscosi a écrit: | Lobo a écrit: | La plupart des SACD ont deux couches, une avec le cd stéréo traditionnel, l'autre avec le mixage multicanal, tu dois choisir ta piste, comme lorsque tu choisi entre PCM, DD et DTS avec un dvd vidéo  |
Comment fait-on pour choisir la piste ? Il y a un menu ?  |
Ca se fait au niveau du Denon en principe (en supposant sans grand risque que ton 2910 ait un soft similaire à mon A11).
Tu peux choisir le format de sortie de tes SACD par défaut (chez moi c'est un menu en façade de l'appareil avec boutons pression et crantés dédiés à cet usage), soit en stéréo (DSD 2.0 ou PCM 2.0) soit en multicanal (DSD 5.1). Il te faut donc sélectionner une sortie par défaut en DSD 5.1 si tu veux avoir du multicanal quand celui-ci est disponible.
Il est d'ailleurs possible que les SACD que tu écoutes soient lus en DSD 2.0 (format spécifique au SACD) et non en PCM 2.0 (format standard des CD) ce qui te donne l'impression d'être en lecture CD, alors que tu es déjà en lecture SACD... mais simplement en SACD non multicanal...  |
Tout à fait le SACD 2.0 étant la stéréo dite haute définition....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses: il y a effectivement un réglage sur mon Denon mais que je mette sur CD, multi ou stéréo, cela ne change rien, je n'ai du son que sur les colonnes
Rien à faire pour le 5.1... _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien vérifier de n epas passer par la coax ou l'optique, et de choisir les connexionx analogiques sur ton ampli ???? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Tu as bien vérifier de n epas passer par la coax ou l'optique, et de choisir les connexionx analogiques sur ton ampli ???? |
Si j'ai du son avec le multi ch, c'est que ça passe par les connexions analogiques, non ?
Sinon, comment sélectionner l'analogique sur l'ampli?  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
|