Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

lecteur enregistreur dvd à disque dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr Evil

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 07:48    Sujet du message: lecteur enregistreur dvd à disque dur Répondre en citant

Bien le bonjour,

J?ai besoin d?aide, de conseil.

Je souhaite acheter un lecteur enregistreur dvd avec disque dur 160 giga.
Le problème est que je dois le brancher à une freebox.
J?aimerai pouvoir faire des programmes de manière à ce que la freebox puisse être allumée sur la chaîne à enregistrer au bon moment par notre ami l?enregistreur.
Seulement, la plupart des concepteurs de ces machines n?ont pas pensé que la plupart des français regardent maintenant la tv avec un boîtier externe : tnt, satellite, ADSL?
Les machines ne peuvent enregistrer que la chaine émise par la freebox allumée au préalablee.
Bref, pour faire un enregistrement, il faut êetre physiquement là ce qui n?est pas pratique du tout.

Le seul a avoir pensé à la chose est Phillips. Son lecteur a un périphérique infrarouge capable de démarrer un démodulateur externe et de le piloter.

Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que cela fonctionne bien ? Est-ce compatible avec une freebox ?
Est-ce compatible avec un adaptateur tnt ?

Le lecteur phillips semble être le seul a proposer le satellit infra rouge. Le problème est qu?il n?est pas progressive scan.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux répondre précisement à ta question doc mais je te livre mon expérience en la matière : j'avais un magnetoscope Thomson qui commandait par IR les démodulateur sat (sony le faisait aussi sur ses magnetoscopes, quid de ses graveurs dvd?), l'appareil avait sur le dessus une fenetre IR pour renvoyer les signaux au démo sat sagem de Tps et dans mon cas le fonctionnement n'était pas au top, ça merdait régulièrement. Reste plus qu'à savoir si le système est plus performant de nos jours . Wink

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

déjà un élément de réponse intéressant!

Merci

Quelqu'un a t'il ce problème avec un enregistreur?

Mikes

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche également un enregistreur de ce type actuellement. Moi mes dernières interrogations sont:

Arrow en cas de coupure de courant, est-ce qu'ils conservent l'heure et les programmes à enregistrer entrés préalablement (genre 3 semaines de congés programmées) Question Si oui combien de temps Question

Arrow Le hertzien est en Secam. A priori, il est converti en PAL sur le DD et le DVD. Ou bien est-ce que je me trompe et que ce n'est pas toujours le cas Question

Sinon pour Dr Evil, celui que j'ai repéré, le Toshiba RDXS34, propose une fonction de "Controle Satellite" qui permet "de programmer facilement l'enregistrement d'une chaine satellite".
Par contre comment ça marche... Snake possède le Tosh, peut-être peut-il te donner des précisions...

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Même cas que Celou. Le pilotage par IR fonctionne 1 fois sur 5 sur mon scope Thomson. Maintenant, je laisse allumé le démodulateur sur la chaine et programme le scope (du moins, quand je veux enregistrer, ce qui est extrêmement rare). Comme la freebox est branché tout le temps, est-ce gênant ?
En revanche, si j'ai un DVDscope a te conseiller : le Sony RDR-HX 710 que l'on trouve à moins de 500 ?. COmpatible tous format, enregistrement HQ+, recompression HDD -> DVD à débit variable, entrées RVB et S-vidéo...
http://www.alifax.fr/SONY/RDR-HX710S_1236_3594.htm

Et franchement, je te déconseille le Philips. Surtout au même prix... Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment compliqué avec les freebox et autres bidules adsl et tnt...
Chez nous, c'est pas compliqué, c'est le câble, ca passe au tuner du scope sans l'intermédiaire d'un démodulateur ou décodeur externe.

Chaque chaine a un canal, comme en réception hertzienne.
Du coup, le problème ne se pose pas.
Dr Evil

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, le cable serait bien mieux.
Ils proposent le able à Marseille mais c'est affreusement cher, le boitier dans le couloir s'et fait éclaté par quelqu'un et surout, je crois que ça fonctionne avec un démodulateur.
On revient donc au problème inititial!

Je me suis rensigné, ait contacté Philips qui a répondu.
Bref...
Le Philips a un périphérique infrarouge qui n'est pas compatible avec la feebox. Il n'est en plus pas progressive scan!
LeToshiba se contente de pouvoir allumer ou éteindre un démodulateur compatible par la péritel. Je n'ai pas plus de détail: je ne sais quel type de modèle est compatible, pas la freebox. Et il ne changera de toutes façons pas de chaine.
Le JVC est le meilleur: péroph infrarouge, progressive scan mais n'est pas compatibel ni avec tnt, ni avec freebox, 9 box, noos... j'en passe!

Reste les autres, qui ne contrôlent de toutes façons rien. Qui enregistrent le canal av et c'es tout.
Et il fait faire attnetion: certains se refusent à faire pause tv si on les met sur la source AV.

Bref, je crois que je vais acheter une sous marque: un mustek à 250 ? chez saturne, dique dur 80, progressive scan, pause tv. Il est deux fois moins chers que les autres et de toutes façons. Il ne pilotera pas la freebox tout comme les autres.
Faudra laisser allumer la chose.

Dnas un ou deux ans, ils auront des modèles avec décodeur tnt intégrés!
Ce sera le moment où ma sous marque sera morte!

bref, une solution provisoire pour palier à l'absence de magnétoscope.

Maintenat, que vaut ce tupe de machine en lecture? Y a sortie y uv, s video, deux péritels, coax et optique...
Compataibilité avec mon plasma... on verra. Si je ne suis pas satisfait, je le rend et en achète un ?250 plus cher!

Snake Plissken ©

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Je cherche également un enregistreur de ce type actuellement. Moi mes dernières interrogations sont:

Arrow en cas de coupure de courant, est-ce qu'ils conservent l'heure et les programmes à enregistrer entrés préalablement (genre 3 semaines de congés programmées) Question Si oui combien de temps Question

Arrow Le hertzien est en Secam. A priori, il est converti en PAL sur le DD et le DVD. Ou bien est-ce que je me trompe et que ce n'est pas toujours le cas Question

Sinon pour Dr Evil, celui que j'ai repéré, le Toshiba RDXS34, propose une fonction de "Controle Satellite" qui permet "de programmer facilement l'enregistrement d'une chaine satellite".
Par contre comment ça marche... Snake possède le Tosh, peut-être peut-il te donner des précisions...

oui mais pas de satellitte;le cable et mes 40 chaines dont 20 inutiles me suffisent Laughing par contre pour le reste c'est comme un magnetoscope classique;il y meme les codes showview,que je n'utilise jamais d'ailleurs.en tout cas pour l'enregistrement en rvb par le cable c'est nickel.par contre je sais que parfois avec certains demodulateurs sattelite il y a parfois des problemes de compatibilité. quand a la freebox,ca n'existe pas chez nous.par contre ce qui arrive à partir du mois d'aout,c'est la television sur adsl.belgacom lance ses programmes et ca risque de faire tres mal à la concurrence Wink

ps:par contre il est livré avec un petit boitier a raccordé "special sattelite".dont j'avoues ne pas avoir approfondi le fonctionement plus que ca,vu que je n'en avais pas l'utilité.je regardes ca ce soir chez moi pour plus de precisions Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Mikes

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fouillant sur le Net, j'ai réussi à trouver les manuels du Sony et de la version d'avant du Toshiba.

Dans la notice du Sony, il est indiqué que les enregistrements programmés ne s'effectueront pas si il y a eu une coupure de courant de plus de 1h00. Passé ce délai, ils disent qu'il faut re-régler l'horloge.
Oui, mais dans le réglage de l'horloge, il est dit que l'on peut lui faire prendre l'heure d'un canal hertzien diffusant l'heure.
Alors ce que je me demandais, c'est si après 1h00 de coupure, le seul pb est l'horloge ou si la mémoire des programmes était aussi vidée? Dans le premier cas, en réglage auto de l'heure, ça devrait pas poser de problème non? Il devrait se recaler sur l'heure de la chaine?

Par contre, pour le Toshiba, la seule indication donnée est qu'une coupure de courant intervenant moins de 5min avant le début d'un programme fera que l'enregistrement ne s'exécutera pas.

L'autre grande différence que j'ai relevée, c'est que si un problème (coupure de courant, plantage,...) arrivait pendant un enregistrement, sur le Sony cet enregistrement serait perdu en totalité, mais sur le Toshiba, il perdrait tout le contenu du disque et il faudrait procéder à un formatage ( Shocked ); ils conseillent d'ailleurs dans la mesure du possible de sauvegarder sur un DVD-RAM le contenu que l'on veut garder Confused

Bref, du coup, finalement, je pencherai plutôt pour le Sony maintenant.

PS: ah oui, je précise que les coupures de courant sont très fréquentes dans mon village, d'où mon intérêt particulier sur ce point, vu le nombre d'enregistrement VHS perdu à cause de ça...

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah je comprends maintenant pourquoi cette histoire de "coupure de courant" requierait tellement ton attention.ca doit etre tres enervant. et efd,que font ils??? (oui question stupide mais bon) Confused

alors le petit boitier du tosh est donc un cable de commande ir.grace a lui l'enregistreur selectionne automatiquement les chaines satellite telles que vous les avez programmées.il envoit donc directement des commandes au recepteur satellite. il suffit juste de selectionner le code de la marque du recepteur Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Mikes

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Snake Plissken © a écrit:
ah je comprends maintenant pourquoi cette histoire de "coupure de courant" requierait tellement ton attention.ca doit etre tres enervant. et efd,que font ils??? (oui question stupide mais bon) Confused

Oh c'est pas des grosses coupures, souvent juste 1min mais ça suffit pour foirer les magnétoscopes (tout simples les magnétoscopes...) ou le radio-réveil Evil or Very Mad

anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes, prends un Pioneer! Cool

Mikes

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Mikes, prends un Pioneer! Cool

J'ai rien vu de bien folichon chez Pioneer dans un budget raisonnable...

J'étais parti sur 400-450?, d'où le Toshiba XS34, puis les Sony m'ont paru sympa 509? pour le 710 et 629? pour le 910, mais là le budget est un peu dépassé...

Dr Evil

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai acheté une sous marque chez saturne et vais la rendre bien vite.
Le truc a déjà planté une fois et m'a saboté un enregistrement.
Dommage, parceque l'image en lecture dvd est parfaite et il fait toutes les fonctions d'un grand;
Vais soit acheter le toshiba, soit le JVC.

Mais, est ce que le jvc ou lee toshiba reconnaissent le décodeur de numéricable?
Parceuqe je peux largeur ma freebox pour le cable qui est hors de prix!

Mikes

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi j'ai acheté le Sony HX910.

Pour l'instant, impressions: il est joli Laughing

Pour le reste, il est retourné dans son carton en attendant que j'ai un peu plus de temps Confused

Phoenix

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Bon, moi j'ai acheté le Sony HX910.

Pour l'instant, impressions: il est joli Laughing

Pour le reste, il est retourné dans son carton en attendant que j'ai un peu plus de temps Confused

Mike, je l'ai reçu samedi matin, et j'ai passé mon après midi à me familiariser avec la bête. Mon impression, est que c'est le produit que j'attendais. En une après midi, vous maitrisez la programation, l'enregistrment, et le montage de vos enregistrements, et tout ça sans vous prendre la tête.

Par contre certaines choses ne sont pas renseigner, ou sont mal renseigner (rubrique portant un nom différent, ce qui est génant au début, car on veut pas faire n'importe quoi), mais celui qui a l'habitude d'utiliser des programme informatique sans doc ne sera pas perdu. Pensez donc au DVD +RW pour les tests.

@Mikes : Mets lui un onduleur au cul, comme ça les coupures, tu les oublies.

Pour l'heure, elle s'est callée toutes seules, mais je ne sais pas si il l'a retrouve après une coupure de jus. Tout comme la durée de mémorisation de la programation. Si je trouve le temps, je ferais une simulation de coupure e jus, et je vous tiendrais au courant.
Phoenix

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens le bug du forum, il y a des trucs qui changent pas sur ce forum. Laughing
Mikes

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de parcourir le manuel et effectivement, ça a l'air simple: je m'attendais à une usine à gaz avec des niveaux de sous-menus à n'en plus finir, mais ça a l'air d'avoir été bien pensé.

Pour l'onduleur, c'est vrai, pour l'instant ya 'que' des prises antifoudre et antisurtension, mais on verra plus tard, là le budget il est Confused Confused

Phoenix

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Je viens de parcourir le manuel et effectivement, ça a l'air simple: je m'attendais à une usine à gaz avec des niveaux de sous-menus à n'en plus finir, mais ça a l'air d'avoir été bien pensé.

Pour l'onduleur, c'est vrai, pour l'instant ya 'que' des prises antifoudre et antisurtension, mais on verra plus tard, là le budget il est Confused Confused

J'avais la même apréhension, et même à la sortie du manuel, et après une fois branchée, tu navigues dans les menues sans problème. Very Happy ,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: