Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

placement enceinte pour gestion du grave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 13:26    Sujet du message: placement enceinte pour gestion du grave Répondre en citant

Bon, j'ai une petite question concernant le positionnement de mes frontals.....
En gros voila mon pb.......
Assis bien confortablement dans le canape, bien a fond........mon grave est tres present, trop present et manque de finesse a mon gout...... Confused ....., c'est tres brouillon Crying or Very sad .......(peut etre du a la reverb sur la fenetre derriere moi pourtant recouvert par un rideau plutot epais... Confused )
Par contre, si je decale ma tete de 50cm vers l'avant.... Shocked ..c'est superbe.......c'est propre, bien module et puissant, bien integre au reste du spectre...... Very Happy ......
Malheuresement, cette position est tres inconfortable.........j'ai fini par avoir mal au dos au bout d' 1h30....... Laughing ......

Conclusion, que dois-je faire pour avoir un grave propre tout en etant confortablement installe?.......avancer , reculer les enceintes?

ps/impossible d'avance le canape de 50cm, because vp ......dans la table basse devant le canap et son positinnement est deja le plus proche possible de l'ecran).....

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 20:53    Sujet du message: Re: placement enceinte pour gestion du grave Répondre en citant

Merlin a écrit:
Bon, j'ai une petite question concernant le positionnement de mes frontals.....
En gros voila mon pb.......
Assis bien confortablement dans le canape, bien a fond........mon grave est tres present, trop present et manque de finesse a mon gout...... Confused ....., c'est tres brouillon Crying or Very sad .......(peut etre du a la reverb sur la fenetre derriere moi pourtant recouvert par un rideau plutot epais... Confused )
Par contre, si je decale ma tete de 50cm vers l'avant.... Shocked ..c'est superbe.......c'est propre, bien module et puissant, bien integre au reste du spectre...... Very Happy ......
Malheuresement, cette position est tres inconfortable.........j'ai fini par avoir mal au dos au bout d' 1h30....... Laughing ......

Conclusion, que dois-je faire pour avoir un grave propre tout en etant confortablement installe?.......avancer , reculer les enceintes?

ps/impossible d'avance le canape de 50cm, because vp ......dans la table basse devant le canap et son positinnement est deja le plus proche possible de l'ecran).....

Ben avance ton fauteuil de 50 cm Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lobo

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... change d'enceintes..... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow pas d'autre idee.......

le changement est effectivement une option a laquel je m'interesse ou plutot la constitution de 2 systeme distint..... Wink
Test de PROFIL 918 prevu demain associe a ma rega+ mon Cayin...... Wink

Dernière édition par Merlin le Ven 02 Déc 2005 12:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabrice

Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

ou est place l'event de tes enceintes ???? si il est sur l'arriere il faut alors que celles ci soient decalees du mur arriere d'au moins 40 cm, voir plus, fais des essais.....
Sinon il existe des bouchons d'events (fournis d'origine par exemple chez B&W), ça modifie aussi la teneur des basses......

trouve sur un autre site:
Citation:
le placement des enceintes principale: le mieu c'est deja de les mettre a egale distance de la position d'ecoute. apres l'ideal c'est d'avoir a peu pres un angle de 30° par rapport a l'axe d'ecoute.
il vaut mieu eviter de les mettre perpandiculaire au mur, une inclinaison vers l'interieur limitant la création d'onde stationnaire. si on est tout seul ou egoiste on peu les orienter directement vers la position d'ecoute centrale sinon on peu les orienter un peu moins vers le centre...
il vaut mieu aussi eviter de coler les enceintes contre les murs (sauf satellite) ce qui entraine une augmentation parasite des basses frequence d'une facon que l'on peu qualifier de "lourd" ou "baveux"...
un éloignement d'environ 50cm serai idéal surtout si l'évant se trouve derriere. maintenant decoler ses enceintes de 50 cm c'est pas toujours evident...mais 20 cm au moins vous devez pouvoir! et ca limitera les degat!
dans le cas de satellites ou d'enceintes sans grave (position small sur l'ampli par exemple) celles-ci peuvent etre placée plus pres ou contre le mur...

la voie centrale:elle doit etre placé dans l'axe de symetrie de l'image, soit au dessus de le tele, soit en dessous...pour les projecteur, en bas de la toile c'est mieu! (au milieu c'est pas top pour l'image! ) dans le cas d'une toile specifique laissant passer le son, on poura mettre la centrale derriere l'ecran...
l'ideale est d'avoir le voie centrale a le meme distance que les principale par rapport a la position d'ecoute. de tel sorte que ces trois enceintes se retrouve sur un arc de cercle en quelque sorte...mais la aussi c'est pas tjs facile!

les surround principaux: les deux suround du 5.1 ou ceux des cotes dans un 7.1 se placent selon un angle de 90 a 110° environ (le zero étant tjs face a la position d'ecoute)
l'ideal est d'avoir le meme eloignement que pour les principale mais comme c'est jamais le cas des mecs intelligent ont inventé le retard (ou delai) sur les ampli home cinema!
du coup le son parcourant 340m/s en moyenne, il parcour un metre en 3ms environ. le calcul du retard est alors simple: on fait
[(distance des principales) - (distance des suround)]x3
(le resultat est en ms)
pour le dts et le dolby digital, le retard est a rentrer tel quel, pour les prologic il faut ajouter 25ms au resultat...
pour des suround de type autre que colone, la hauteur ideal se situe vers 1.50 /1.80M. on poura incliner legerement les enceintes vers la position d'ecoute si besoin est (trop grande directivité des enceintes ou eloignement trop faible).

surround secondaire: les surounds secondaire ce place de la meme facon que les principaux mais avec un angle d'environ 140°.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fabrice......enfin une vrai reponse...... Mr. Green ...........
Mon event est a l'avant et j'ai bien pense au bouchon, mais mon enceinte n'est plus toute recente et a l'epoque il ne fournissait pas les fameux bouchon.....je pense mm qu'il ne doit pas en exister pour... Sad
Quand au mur, elles sont deja decolle de 70cm murs du mur arriere et de 30 des lateraux........
Je vais faire des test en les decollant encore plus pour voir...... Wink
bon week-end a vous......

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre merlin, c'est à devenir fou cette histoire....
J'ai eu exactement le même problème dans ma pièce précédente ! Shocked

Ma solution : J'ai rapproché les enceintes l'une de l'autre. Idea

Avant elles étaient distantes d'environ 2m50 et effectivement lorsque j'étais assis à mon bureau sur le côté de la pièce j'avais un son dantesque, des basses superbes et profondes et une fois assis dans le canapé à ma place fétiche, j'avais un trou dans les basses, un son plat que seul le caisson venait compenser...
Un jour faute de place j'ai du rapprocher les enceintes et les coller de part et d'autre de mon buffet et ce jour j'ai redécouvert mon son.... même si j'ai un peu perdu sur les medium Laughing

Dans ma pièce actuelle j'ai reproduit le même montage et ce même si la pièce me permettrait de plus écarter les enceintes.
Et j'ai un son puissant et toutes les basses que mes enceintes produisent se retrouvent au point de convergence des 2 enceintes soit à peu près la position ou je suis assis. A côté des enceintes j'ai un son plat et incomplet Wink

Mes enceintes sont légèrement décollées du mur mais dans mon problème précédent ce déplacement influençait peu sur le résultat final....

Idiophile depuis 1995
Merlin

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Ma solution : J'ai rapproché les enceintes l'une de l'autre.

Malheureusement impossible dans mon cas......
j'ai realise plusieur test ce week-end et j'ai opte pour l'avancement des enceintes de 40 bon cm......c'est pas parfait mais bon.........c'est un compromis......je me voyai mal laisser mes enceintes au milieu du salon (c'est la quel offre le meilleur rendu et ceux pas uniquement pour le grave.. Shocked ......)......

Quand a changer les enceintes, c'est effectivement une autre solution......les Profile sont largement superieur a mes cobalt en terme de definition, finesse precision, mais leur manque de rodage me fait hesite en raison d'une impression de dynamique suggestive en retrait et un grave un poil court a mon gout...... Crying or Very sad .........a reteste dans qq temps......

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
chicken run a écrit:
Ma solution : J'ai rapproché les enceintes l'une de l'autre.

Malheureusement impossible dans mon cas.......

Ah oui et bien ça c'est, passe moi l'expression, plutôt emmerdant...
Tu sembles avoir trouver une solution, tant mieux mais il serait dommage de devoir changer d'enceintes Sad

Autre solution, et là je parle pour moi.... je suis souvent pris de crise subite de tout déménager chez moi pour changer la disposition des pièces.... Rolling Eyes
Si tu t'ennuies un WE tu peux bouger deux trois meubles et redisposer ta pièce de sorte à pouvoir mettre en application la configuration que je t'ai conseillé plus haut.
Plus simplement ça fait du bien parfois de changer les choses de place, ca donne l'impression d'investir une nouvelle pièce.... Very Happy

Idiophile depuis 1995
Merlin

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais pas deja tous demenager, ca fait que 3mois que je suis dans mon nv appart...... Wink
Il y a bien une autre solution pour le placement mais elle m'oblige a mettre la central et les electronique devant le + gros radiateur de la piece... Confused ......et le positionement de l'ecran risque d'etre plus que problematique
Sinon, la solution d'autre enceinte est a envisager........ca me permettrait d'evoluer vers 2 install bien distingue....... Very Happy

J'avais mis qq petite photo de la nv config sur mon tread... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: