Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo36
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 60 Localisation: centre de la france
|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 12:18 Sujet du message: probleme de gravure |
|
|
salut a tous, j'ai un petit souci pour la gravure de mes dvd.
je me sert de dvd shrink pour l'encodage et de nero pour la gravure, et jusqua aujourd'huit pas de probleme, sauf que quand nero doit graver apres le travail de dvd shrink me marque qu'aucun media n'est detecte. alors que j'ai mis un dvd vierge dans mon graveur.la barre de progression de nero cherche un media mais ne trouve pas, j'ai essaye avec different dvd et le probleme est le meme.
qqun pourrait il m'aider svp.
a+ ludo. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 12:40 Sujet du message: |
|
|
As tu fait une mise à jour de ton graveur ???
Parfois ça peut aider notamment sur graveur Pioneer ce qui est mon cas  |
|
|
 |
ludo36
|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 13:50 Sujet du message: |
|
|
non je n'est pas fait de mise a jour |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
Tentes le coup car les normes changent assez souvent... j'ai eu le pb avec mon pio 106 et après mise à jour il trouvait bien les supports alors qu'ils les refusaient avant.
Pour les mises à jours il suffit d'aller sur le site du constructeur
Nb : c'est quoi ton graveur ? |
|
|
 |
ludo36
|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 19:13 Sujet du message: |
|
|
tu sais pour mon sony c'est pas top pour trouver une mise a jour.
sony DVD RW DW-U18A
sur leur site je ne trouve rien  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
Hum Hum...
Et tes dvds vierges c'est quoi comme marque
Nb : as tu déjà essayer de riper et de graver directement avec nerorecode ou clone dvd
je ne pense pas que ça puisse jouer mais on peut toujours essayer  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a raison... Si cela sa trouve, c'est des DVD que ton graveur ne reconnais pas. Un graveur a une base de donnée qui lui permet de reconnaitre les médias. Si un média est fabriqué après le graveur, ce dernier doit être mis à jour...
Essaye http://www.sonyisstorage.com/ dans "services & supports"  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 07:18 Sujet du message: |
|
|
comment ça va les 2 Ludo
Moi c'est pareil, a des fois, le graveurs ne reconnait meme pas les DVD qu'il vient de graver Alors qu'il passe très bien sur mon lecteur de salon  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui a des problèmes avec sa mémoire tampon, quand il fait sa gravure, Néro lui calcul un temps de 14mins pour un DVD en 4x, mais ça met environ 25mins Par contre, on voit sa mémoire tampon qui fait le "yoyo", il a pourtant 512Mo de rame, ça devrait quand meme aller?  _________________
 |
|
|
 |
ludo36
|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 19:24 Sujet du message: |
|
|
dans service support de sony il ni a pas la ref de mon graveur.
en ce qui concerne les dvd vierge au debut j'ai utilise des Budget 1a 4 x, des philips +ret les dernier que j'ai achete sont encore des philips en +r mais pas avec la meme finition que les premiers.jusque la les budget et les premiers philips se gravaient bien avec nero, et depuis qq jours plus moyen, que se soit avec les budget, les premier philips ou les deuxiemes philips, cela marche tres mal, il va graver une fois de temps en temps.
dvd shrink encode bien, et quand nero me demande d'inserer un media de le lecteur je le met, et il cherche, qq fois il demare la gravure et la fait sans probleme et les trois quart du temps il cherche le media, ne demare pas la gravure alors que le dvd se trouve dans le graveur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 19:36 Sujet du message: |
|
|
Le pb ne vient donc pas de tes dvd vierges ...
Essaies de réinstaller Nero on ne sait jamais
Et en -R as tu essayé ???? |
|
|
 |
ludo36
|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 19:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja desinstalle nero et remis et le probleme reste le meme. les budget sont des -r, et les philips des +r, jusque la tout marchait bien, je ne sais plus quoi faire.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
A ce stade je suis aussi perplexe que toi car ormis une éventuelle mise à jour je ne vois pas ce qui peut te sauver la mise...
Tu n'as rien installer récemment qui puisse jouer sur les paramètres de gravures ? |
|
|
 |
ludo36
|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
un jeu de foot fifa 05 et un manette rien de special |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Juil 2005 09:31 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | J'ai un pote qui a des problèmes avec sa mémoire tampon, quand il fait sa gravure, Néro lui calcul un temps de 14mins pour un DVD en 4x, mais ça met environ 25mins Par contre, on voit sa mémoire tampon qui fait le "yoyo", il a pourtant 512Mo de rame, ça devrait quand meme aller?  |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Juil 2005 21:33 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | J'ai un pote qui a des problèmes avec sa mémoire tampon, quand il fait sa gravure, Néro lui calcul un temps de 14mins pour un DVD en 4x, mais ça met environ 25mins Par contre, on voit sa mémoire tampon qui fait le "yoyo", il a pourtant 512Mo de rame, ça devrait quand meme aller?  |
QU'il regarde si il est en Ultra-DMA...
Sinon, moi au dessus de 6X sur mon 2800 avec 1 Go de mémoir, c'est pareil  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Juil 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
ludo36 a écrit: | j'ai deja desinstalle nero et remis et le probleme reste le meme. les budget sont des -r, et les philips des +r, jusque la tout marchait bien, je ne sais plus quoi faire.  |
Il est ancien ton graveur ?
Essaye un coup de nettoyage (CD spéciaux) ou songe a son remplacement. Vu la chute des prix des graveurs ! On trouve des graveurs DVD à 40 ? maintenant (45 pour un Philips / BenQ). Prend un bon Nec ou Pioneer
Quand aux DVD vierges, orientes-toi vers des Maxell, Verbatim, TDK ou Ricoh entres autres (regarde le post dédié)... |
|
|
 |
Websan Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Juil 2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | the edge a écrit: | J'ai un pote qui a des problèmes avec sa mémoire tampon, quand il fait sa gravure, Néro lui calcul un temps de 14mins pour un DVD en 4x, mais ça met environ 25mins Par contre, on voit sa mémoire tampon qui fait le "yoyo", il a pourtant 512Mo de rame, ça devrait quand meme aller?  |
 |
Salut,
Il a quoi comme disque dur? (en vitesse de rotation) car ça joue énormément sur le cache disque si le disque dur "rame"... j'avais le même gendre soucis avant de changer mon vieux disque pour un 7200 tr/min.
a+ |
|
|
 |
ludo36
|
Posté le: Sam 16 Juil 2005 07:17 Sujet du message: |
|
|
je vai faire d'autre essaie de gravure sur d'autre dvd je verrai le resultat.pour mon graveur sony U18A je ne sais pas quand il est sorti s'il est vieux ou pas, pour mon disque dur c'est un 200 a 7200 t /mn.
mon pc est connu sur les pub de carrefour, medion 3 g 1024 de memoire disque de 200 ...avant mes probleme de dvd pour grver un dvd en 8x il faut entre 10 a 30 mn selon la longueur du film et les bonus que lon garde.
tu pense que mon grveur peu deja etre fatigue?le pc a ete achete il y a 1 an.
entout cas c'est bizar qq fois il grave bien le dvd que je mes , et la fois d'apres avec un de meme marque il cherche et ne demarre pas la gravure. |
|
|
 |
|