Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Mon premier PCHC, mes premières questions...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
'Z



Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 80
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 14:48    Sujet du message: Mon premier PCHC, mes premières questions... Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis en train d'expérimenter mon premier PCHC et j'aurais quelques questions concernant la résolution.
Je m'explique, mon VP est un toshiba MT5. Pour le moment je fais des tests avec mon PC portable relié en sub-d15 (le DVI on verra plus tard si c'est concluant...). J'ai bien suivi le tuto de Monsieur DTSman, parfait. Sur l'écran du PC je vois effectivement une bien belle amélioraiton de l'image, jusque là parfait.
Par contre il y a un point qui reste obscur : la résolution. En gros, pour avoir la meilleure image possible, je mets quoi comme résolution dans le filtre resize (je vois pas mal de monde upscaler à 1280x720...) et quoi comme résolution dans powerstrip.
Pour info le MT5 a une dalle en 848x600 (800x600 en 4/3 et 848x480 en 16/9). Pour powerstrip je pense essayer 848x480 (voir si ça passe) et régler mon VP en 16/9, mais dans le filtre ffdshow, resize, je mets quoi ?

Je pense et espère être à peu près clair, merci de votre aide !

'Z
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

1 - l'idéal serait que tu demande à PowerStrip d'envoyer une résolution IDENTIQUE à la dalle de ton projo donc 848*600. Toute autre réso fera travailler le scaler du projo et ce n'est jamais très bon.
2 - dans ffdshow tu peux mettre le resize que tu veux dans la limite de la puissance de ton proc. Inutile de demander des résolution trop élevée non plus. Avec mon DLP 800*600 je resize en lanczos 1024*576. Avec mon DLP HD2+ je resize en lanczos 1280*720.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
'Z



Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 80
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci, je vais tester tout ça.
Par contre vu que le MT5 est réglé en 16/9, et donc en 848x480, ne devrais-je pas plutot régler powerstrip sur 848x480 plutôt que 848x600 ?
De toute façon le mieux est de tester, plus le temps ce soir, je verrai ça demain soir.

Encore merci, superbe boulot ton site, très bien fait (hormis peut-être cette histoire de résolution pas complètement clair Wink )

'Z
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui pensait que c'était la partie la plus clair : réso native sinon rien Cool
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
'Z



Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 80
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

okok... Donc je continues Laughing

J'upscale à une résolution de 1024*576 via un algo performant. Très bien. Par contre lorsque powerstrip downscale en 848*480 c'est la carte graphique qui s'en charge, avec son algo à elle qui n'est pas aussi performant que celui de ffdshow (corrige si je me trompe...). D'où ma question : ne vaudrait-il pas mieux directement mettre la réso d'affichage dans le resize de ffdshow ? Si non à quoi ça sert d'upscaler "si haut" pour downscaler juste derrière, le resize de ffdshow étant le dernier filtre que j'applique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu resize à une réso supérieur à la réso de sortie de la carte, c'est la carte qui fera le downscaling automatique. Travaille qu'elle fera très bien (il suffit de lire une video HD 1080i ou p avec son PC pour s'en convaincre. Maintenant, pourquoi resizer plus haut que la rézo de sortie .. ben ce n'est pas une obligation. Ceci dit l'algo luma sharpen donne de meilleur résultat sur des gros resize. Ceci dit je n'ai pas vraiment observé de différence entre un resize 1280*720 et un resize 1920*1080.

Le plus important est que tu sorte du PC dans la réso du projo, car le projo fait toujours un scaling qui n'est pas à la hauteur de celui effectué par un PC.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser