Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 20:02 Sujet du message: ampli yam avec atoll pr5-1 |
|
|
y en a t il parmit vous qui ont cette configue?
vous en pensez quoi ?
merci de vos reponses |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
Là je comprends pas... tu veux utiliser un PR 5.1 avec un intégré HC comme bloc de puissance ?????
Si c'est ça, ça n'a aucun intérêt..... car tu passeras par les deux préamp en même temps : PR5.1 et celui de ton intégré....
Si tu veux améliorer ton 5.1 actuel prends plutot un bloc de puissance en complément, remplace ton intégré par le PR5.1 ...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 06:01 Sujet du message: |
|
|
lobo, je compte faire cette configue, que j ai lu sur un forum :
tu te servirais de ton RXV1400 en amplis de puissance comme pour moi?
si oui tu veras c'est tres facile ( meme moi n'y connaissant pas grand chose j'ai réussi ).
avec 5 cables RCA tu sort de ton RXV en MULTI CH INPUT et ensuite tu les branches au bon endroit sur ton PR5.1 ( en OUT ).
tu branche ton lecteur DVD en coaxial ou optique au choix sur le PR5.
ensuite tu allume le PR5 + RXV et tu passe le yam en MULTI CH INPUT avec la telecomande du RXV et comme ça ton yam ne servira que comme amplis de puisance et ce sera ton PR5 qui decodera le DD ou le DTS.
pense vraiment qu il y aaucun interet???
car en passant par les decodeurs de l atoll ca devrait etre bc mieux ,non??
ton avis m interresse, est ce que je fais une "connerie"  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 06:08 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Là je comprends pas... tu veux utiliser un PR 5.1 avec un intégré HC comme bloc de puissance ?????
Si c'est ça, ça n'a aucun intérêt..... car tu passeras par les deux préamp en même temps : PR5.1 et celui de ton intégré....
Si tu veux améliorer ton 5.1 actuel prends plutot un bloc de puissance en complément, remplace ton intégré par le PR5.1 ...  |
+1000000000...............
Tout est dis........
Si j'opte pour le PR5.1, je le completerai par un AM100 (bloc de puissance stereo), ce qui permet d'avoir un systeme HIFI tres performant et homogene.......Pour le HC, je recupere 3 des 5 canaux de puissance du NAD qcar deconnectable du pre-ampli......(juste des cavalier en enlever ).....
Mais ca,tous les integre ne le premette pas......ca n'a rien a voir avec les pre-in.....
Bien entendu ceci est provisoire....le temps de renflouer pour passer a 1 av100......... ......
A mon avis, si le PR5.1 t'interesse reellement, opte dans un 1er temps pour un AM100....tu boostera deja ton install actuel et tu sera pret pour l'evolution vers le PR5.1.....car faire l'inverse comme le dis Lobo, n'a pas t'interet.......
Au fait t'a quoi comme source cd/dvd? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 06:16 Sujet du message: |
|
|
j ai la philips 720 qui me sert pour le cd et dvd , je la changerai plus tard |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 06:58 Sujet du message: |
|
|
et l am100 se branche comment?
est ce simple?
donc commencer avec le yam et le pr5-1 ne me fera vraiment rien gagner ?
une autre personne me disait le contraire !
pas evident ces histoires de bloc de puissance qd on debute.....  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 07:57 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | lobo, je compte faire cette configue, que j ai lu sur un forum :
tu te servirais de ton RXV1400 en amplis de puissance comme pour moi?
si oui tu veras c'est tres facile ( meme moi n'y connaissant pas grand chose j'ai réussi ).
avec 5 cables RCA tu sort de ton RXV en MULTI CH INPUT et ensuite tu les branches au bon endroit sur ton PR5.1 ( en OUT ).
tu branche ton lecteur DVD en coaxial ou optique au choix sur le PR5.
ensuite tu allume le PR5 + RXV et tu passe le yam en MULTI CH INPUT avec la telecomande du RXV et comme ça ton yam ne servira que comme amplis de puisance et ce sera ton PR5 qui decodera le DD ou le DTS.
pense vraiment qu il y aaucun interet???
car en passant par les decodeurs de l atoll ca devrait etre bc mieux ,non??
ton avis m interresse, est ce que je fais une "connerie"  |
Le problème c'est que même en passant par les entrées 5.1 de ton 1400 tu ne chuinteras pas le préamp du 1400, tu ne fais que contourner la carte DSP : DD et DTS, mais la partie préamplificatrice de ton 1400 restera active... le 1400 ne possède pas d'entrée monitor qui donneraient accès directemetn aux étages de puissances.... j'avais fais la même chose en branchant mpn préamp hifi rotel sur les entrées 5.1 de mon intégré HC pioneer.... résultat pas terrible.... quand j'ai opté pour mon bloc de puissance ça n'avait plus rien à voir.... à tout les niveaux : dynamisme, ouverture, qualité sonore.... mon préamp rotel était bridé par le préamp de mon VSX 609.... et cela sera la même chose en branchant un PR 5.1 sur ton 1400
Les blocs de puissance se branchent directement sur le préamp avec des RCA...
Pour faire du 5.1 il te faudrait : un PR 5.1, un AV 100 (troies voies, 2 fronts + centrale) et un am 100 ou inférieur (AM80 voir 50) pour les surrounds
Vu ton install, et le fait que le 1400 est plutot un bonne machine, j'opterais plutot par l'ajout d'un AM 100 ou d'un av 100 en complément.... puis plus tard le PR 5.1  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 08:29 Sujet du message: |
|
|
ok merci lobo
et un am100 et un av100 faut compter combient pour les 2 ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
Un am 100 c'est dans les 650 ?, un av 100 c'est dans les 700 ? en neuf....
N'hésites pas à voir du côté de l'occas.... y' ade tres bon plans sur le forum d'en face  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|