Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

L'arnaque de chez 3dlab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CyrilB

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 09:47    Sujet du message: L'arnaque de chez 3dlab Répondre en citant

Jai fait l'acquisition d'un lecteur 3dlab platinum il y a 3 ans. J'y ai mis le prix histoire d'être tranquille avec une bonne machine. Hier, la machine m'a laché (lecture impossible). J'ai contacté 3dlab qui m'a répondu que la mécanique Philips est out et qu'il n'est pas possible de réparer puisqu'il ne travaille plus avec Philips mais avec Pioneer. Il me propose donc de reprendre ma bécane et de me proposer le modèle 2005 à 1300 Euros au lieu de 2200 Euros. Pour la petite histoire, j'ai qd même payé le lecteur près de 2000 Euros il ya 3 ans.
Bref, j'ai envie de laisser tomber "l'artisanat français" et d'aller chercher une bonne bécane asiatique du type Denon 3910 à la place. J'ai lecteur d'appoint Sony 715 d'il y a 7 ans qui tourne toujours d'ailleurs...

Que feriez-vous à ma place ? Vous prendriez le 3dlab ou une autre bécane.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre, car c'est inadmissible comme réponse, il s doivent être en mesure de la réparer, ils doivent avoir des pièces détachées (10 ans)

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 11:18    Sujet du message: Meilleure bécane sur le marché ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Quelle machine pourrais-je prendre pour remplacer celle-ci ? J'ai entendu du bien concernant le Denon 3910 mais à ce niveau de prix, j'ai peur de me tromper. Quelle est d'ailleurs la meilleure bécane sur le marché actuellement ? Tu as une idée ?
Merci
Celou

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 3910 qui me donne entiere satisfaction au point de vue audio (cd/sacd) en video il est mieux que mon précédent Sony NS 900, j'en ai entendu beaucoup de bien en liaison dvi (perso je suis en 576p YUV pour cause de projo non HDCP). En YUV Pal prog il est pas mal même si il y a de temps en temps des problèmes de flag (mode film/mode video) qui engendre des phénomènes d'effet de peigne, mais ce n'est pas du fait du lecteur ça vient des dvd qui sont mal encodés. De même il y a de temps en temps du macro blocking (du fait du dcdi, donc valable pour les autres platines équipées du DCDI), mais globalement il en fait moins que mon ex sony Wink
Une bonne platine bien finie et massive, qui en plus évolue (maj firmware régulière) Wink

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je me dirige donc vers l'achat du denon 3910, je l'ai trouvé à 1299 euros chez cobra, un peu moins cher encore sur des sites de vente en allemagne, mais peut être y-a-t-il des différences sensibles entre modèle vendu dans l'UE...Si tu as une piste pour le trouver à un bon prix, je suis preneur. Pour ma part, je l'utiliserai également en YUV puisque je dispose du projo SIM domino 20 sans prise HDMI. Ce sera déjà pas mal.
CyrilB

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

En consultant les sites internet, j'ai trouvé le tiercé de tête concernant les machines qui décoiffent, à savoir:
Pioneer 868
Marantz 9500
Denon 3910
et enfin mais plus cher, Onkyo 1000
Vous pouvez m'aider pour faire mon choix en branchement YUV sur Sim Domino 20 ?
Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: