Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Connectique vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ray

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 17:33    Sujet du message: Connectique vidéo Répondre en citant

Voilà il y a encore quelques petites notions qui m'échappent. Sur des tests de matos on voit Péritel (RVB, S-vidéo, composite) ce qui veut dire en clair qu'avec cette connectique on dispose de telle ou telle qualité. Mais qu'est-ce qui fait la différence ? Le nombre de broche dans la prise, la prise elle même (cela m'étonnerait...). Alors...
Ensuite le signal transmis d'un décodeur sat en numérique vers une tv en péritel est transformé en analogique mais à quelle niveau puisque que la péritel est analogique ?
Ludo.

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en fait le nombre de séparation des signaux vidéos.
Pour le composite, tu as qu'un seul câble coax blindé ou tout est mélangé : couleurs, synchro etc...
Pour le Y/C ou S-vidéo ou encore S-VHS suivant les appellation, tu as deux câbles coax ou tu as la lumière (Y) et les couleurs (C, chrominance) qui sont séparés.
Le RVB est le must de l'analogique car tout est séparé. Celon les cas, tu as 4 ou 5 coax. Les trois couleurs (Rouge Vert Bleu) et la synchro. Parfois, la synchro verticale et horizontale sont séparés. Sache que les infos lumière sont intégrés à chaque couleurs. Dans certains rares cas, on a que 3 coax avec les infos synchro mélangées à une couleur. Le RVB est vraiment le "langage" des diffuseurs CRT, tri-LCD et plasma qui fonctionnent de cette manière et c'est souvent le signal le mieux adapté...

Ce qui fait la qualité, c'est le nombre de câbles qui séparent les informations pour éviter les interferances. Sur le papier, le RVB est même superieur au YUV.
Le YUV a été créé par le "monde" NTSC qui n'avait pas d'équivalent au RVB.
Mais le YUV est différent du RVB car il ne comporte que 3 coax, la luminésance, le bleu et le rouge Wink

Voilà, si j'ai été clair... Embarassed
Autre petite info, une VHS est enregistré en composite. Les S-VHS et DVD sont en Y/C, le laserdisc est en RVB...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui très clair, mais je me suis mal exprimé apparemment. La péritel peut-être RVB mais aussi de qualité S-vidéo voire composite. Donc comment savoir si ton cable péritel transmet bien le RVB ?
Ludo.

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement si elle est entièrement câblé, elle suporte ces 3 standards. Mais faut avouer que les péritels seulement composite ou s-vidéo sont très rares. Elles sont généralement fournies avec des magnétoscopes qui n'ont pas besoin de RVB Wink
Aujourd'hui, si tu achête une péritel, même à moins de 10 ?, tu peux être sur qu'elle est composite, S-vidéo et RVB Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriscosi

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin d'une précision: j'ai relié mon VP à mon lecteur dvd en Hdmi. Dans le menu du lecteur, j'ai le choix:

- au niveau de la sortie Hdmi, choisir RGB (comme pour la sortie dvi?)
ou
- Hdmi Y Cb Cr (comme ?)

Quelle sera l'incidence sur la qualité de l'image? ( Sachant que mon VP a été pré-calibré pour la sortie Hdmi)

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: