Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Rega Planet VS Atoll CD 80.....le vainqueur est?..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 19:55    Sujet du message: Rega Planet VS Atoll CD 80.....le vainqueur est?.. Répondre en citant

J'ai teste qq platine, avec pour but d'avoir une ecoute superieur a ce que j'obtiens avec mon systeme actuel (sors en num de la Denon et c'est le NAD qui fait tout le boulot)...... malheureusement, mon mag habituel, n'avais pas les ref qui m'avais recommande par vous..... Embarassed
On a constitue un systeme se rapprochant du mien (NAD C352+cobalt 816)
-1er test : Cambridge 640C......
Decu, c'est inferieur au resultat que j'ai avec mon systeme actuel...... ca manque de definition, c'est "brouillon"......
-2eme : NAD C562
Ca s'annoncait plutot bien, le 1er morceau m'a fait retrouver les timbres que je connaissai avec une dynamique et une precision superieur .
Par contre, le 2eme morceaux........ .......agressif, limite criard, grave brouillon et sec.......horrible..... .....alors qu'il passe super chez moi.....vraiment bizarre!!!!!
-3eme : Atoll cd80
la c'est superieur sur tout les point a toute les autres platines du comparo (passage d'une platine a l'autre constant pout voir).....le grave est plutot rond et bien tenu, les aigus et le medium plus precis, les detail ressorte bien mieux et c'est superbement timbre...... .....emballe.......
Ensuite c'etait plutot de la gourmandise...... .......
-4eme : Cyruis CD6.....
Plus defini et precise que l'atoll, mais le placement et les timbres sont different et ne me plaisent pas vraiment....... C'est peu etre elle qui a raison, mais bon, .... Embarassed ...en plus la diff de prix ne ce justifie pas selon moi.....
-5eme : Rega Planet.....
La claque...........la , la diff de prix se justifie a mon avis........c'est superbe, d'une precision chirurgicale.....c'est la seul qui m'a fait oublier le systeme au profit de la musique.......mais la, le budget initial (500 euros) est explose ...faut le doubler..... Confused
Conclusion:
L'Atoll est le choix de la raison (mais le budget est explose aussi 800e.....) et est celui qui s'integrerai au mieu a mon systeme actuel.
La Rega est le choix de la passion mais les 200 euro en plus sont justifie a mon avis.....maintenant, c'est mon systeme qui limiterai le rendu......car pour finir , on a fait evolue l'install en conservant la Rega et..... Shocked ......c'etait un autre cd que j'ecoutai..... Cool .......
Du coup dillemme...... Confused ...
Help........ Exclamation Exclamation Exclamation laquelle prendre Question

Dernière édition par Merlin le Sam 09 Juil 2005 15:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye une ROTEL...... je sais ça t'avance pas beaucoup plus Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:

Essai il y a 1 mois a peine d'une compo Rotel (1072+ampli ) VS Atoll (cd80+in80) le tout sur des JM LAB COBALT 816(tjs et encore Laughing )........Atoll vainqueur par KO......selon moi... Cool
grave mieux maitrise,aigu plus file,voix plus sensuelle, j'ai pas apprecie du tout le Rotel(en plus cette compos ne fait pas mieux que mon systeme actuel...... Cool ), ce qui explique que cette fois je n'ai pas voulu reesayer cette marque...... Embarassed Wink

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Lobo a écrit:

Essai il y a 1 mois a peine d'une compo Rotel (1072+ampli ) VS Atoll (cd80+in80) le tout sur des JM LAB COBALT 816(tjs et encore Laughing )........Atoll vainqueur par KO......selon moi... Cool
grave mieux maitrise,aigu plus file,voix plus sensuelle, j'ai pas apprecie du tout le Rotel(en plus cette compos ne fait pas mieux que mon systeme actuel...... Cool ), ce qui explique que cette fois je n'ai pas voulu reesayer cette marque...... Embarassed Wink

Je voulais dire.. essaye la rotel sur ta compo..... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 15:58    Sujet du message: Re: Rega Planet VS Atoll CD 80 Répondre en citant

Merlin a écrit:
On a constitue un systeme se rapprochant du mien (NAD C352+cobalt 816)
-1er test : Cambridge 640C......
Decu, c'est inferieur au resultat que j'ai avec mon systeme actuel...... ca manque de definition, c'est "brouillon"......

Salut Merlin,
Pour faire avancer le schmilblick Laughing as-tu regardé du côté de la Vincent CDS-3 ou de la superbe Vecteur L3-2.(env 1000 euros) (test NRDS si ça t'intéresse).

Moi ce qui me gène le plus dans ce que tu décris c'est justement l'association NAD et JMLAB, que je ne trouve pas judicieux.
Les diverses évcoutes que j'ai pu faire mon justement fait paraitre un manque de définition et brouillon justement ce que tu décris Wink ... (+ d'autres choses Cool ... prends ceci et ce qui suit comme des remarques et non comme une agression Wink ). Je trouve par exemple que JM est bien plus agréable sur un Denon. Wink
Tout cela pour dire Embarassed que jai peur que l'association dont tu parles a un équilibre spectral "pertrurbé" (à mon avis Embarassed ), ce qui me fais penser que le choix d'un lecteur CD sera assez difficile ... mais je te fais confiance pour y arriver Wink mais attention lors de l'évolution de ton système.
J'ai également entendu beaucoup de bien sur la platine Rega! Wink

Patrick

Dernière édition par PatrickB le Lun 04 Juil 2005 16:34; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

La Cambridge est tres nettement moins precise que ma solution actuel.....je l'ai remarque de suite......certain detail en arriere plan dans le morceau.....(on frotte une sorte de rape Embarassed ) donnait un truc pas du tout precis, un vague bruit.......alors que cher moi, j'entendai parfaitement le frottement.......
En changeant de platine, j'ai retrouve ce detail et plus on montait en gamme et plus s'etait precis.....tous juste si on pouvait compter les trou avec la rega...... Shocked ......
Donc , a mon avis l'assoc NAD/JM LAB n'y est pour rien, c'est une limitation de la platine.....d'ailleur, je vien d'ecoute ce morceau sur ma vieille Pionner a chargeur 6 disques et j'optiens le mm resultat..... Confused Wink
Par contre, il ne faut pas oublier que mes enceintes sont de l'ancienne generation et a l'epoque Nad etait importe pas JM LAB..... Wink
Sinon, il est clair que Nad tire plus sur le bas meduim ce qui rend parfois les ecoute plus confuse que si j'utilisais le decod Denon.....apres c'est une question de gout et de couleur........ Wink .....
En ce qui me concerne, je ne recherche pas la transparence a tout prix...par contre de l'emotion et du detail......
Sinon, en ce qui concerne les platines que tu cite, tu pense bien que si mon revendeur les avait eu en stock, je me serai pas gene pour les ecouter......mais bon......ce n'etait pas le cas... Crying or Very sad
De toute facon, la Rega me tente c'est sur mais c'est le prix qui me bloque.....donc mettre encore plus cher... Confused ...

Vous connaissez les cable de modul FLAT LINE Question
Si oui, quand pensez vous, car on m'en offre une paire si je prend la platine.......

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

debug mode

Dernière édition par Merlin le Lun 04 Juil 2005 16:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

debug mode

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
De toute facon, la Rega me tente c'est sur mais c'est le prix qui me bloque.....donc mettre encore plus cher... Confused ......

Et sur les sites Allemands?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas chaud pour acheter sur le net ce genre d'appareil et encore moins a l'etranger....... Embarassed .....
Et puis, si on fait tous ca, comment on fera pour avoir des mag pour les demo...... Confused .......deja qu'il n'y en a pas bcp par chez moi...... Crying or Very sad .....

Par contre, il y a un autre truc qui me retient, c'est l'impression d'avoir une source disproportionne par rapport au reste......car franchement cette platine merite mieux que mon systeme pour pleinement s'epanouir....alors je te parle pas d'une Vecteur ou d'une Vincent..... Laughing
Je pense bien le faire evoluer, mais dans combien de temps...... Confused

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et chez marantz? il n'y a rien qui a retenu ton attention?
Merlin

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre franc, mm pas pense a ecoute leur platine....... Embarassed .....
En plus il n'avait que des entrees de gamme equivalente a la Cambridge......

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Merlin a écrit:
Lobo a écrit:

Je voulais dire.. essaye la rotel sur ta compo..... Wink

De toute facon, l'ecoute c'etait avere moins detaille sur l'ensemble Rotel surtout au niveau de l'extreme aigu...donc je pense pas que cela serait mieux.....
Par contre on m'a proposer une Harbourg sur le forum d'en face......perde pas de temps...... Confused ......

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on peut clore le tread.........la vainqueur est REGA planet......
Vivement la semaine prochaine........ Very Happy ........
Merci a vous pour les conseils....... Wink .........

J'y suis retourne cette aprem pour comparer plus longuement la Rega et la Cyrius CD6 cette fois, car c'est deux la etait largement superieur a toutes les autres platines ecoutees......
La Cyrius est plutot petit, mais tres profonde, a tiroir (extrement discret a l'ouverture) Shocked .......a l'ecoute sur le systeme de base composer d'un Nad C352 et de JM LAB COBALT 816, les timbres etait parfait, extrement realiste.......les binious sonne vraiment vrai Shocked .......par contre, la dynamique semble moins extravertie.......ce sonne superbement , mais c'est d'un plat...... Crying or Very sad .......limite ennuyeux........et ceux mm sur Rage against the machine........
La Rega, elle est moins fidele sur les timbres mais elle est plus defini et dynamique......la musique prend vie.......les attaques sont un peu plus franche, le grave plus present.......ca pete, les sonneurs (pourtant pas bien vieux) on rajeunie....... Laughing
Par contre, je n'ai pas constater de diff marquante au niveau spacilisation (probablement du au positionnement des enceintes pas au top...... Crying or Very sad ).......contrairement a l'autre fois.....
Maintenant , plus qu'a attendre pour redecouvrir mes cds et mon systeme......

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

a tu essayer un yamaha 550 ou 657 pas le z9 trop chaire 5000 euro Shocked moi j'ai le rx-v550 6x 135w je le trouve tres bon pour le cinema et pour la musique et maits haut-parleur avents 220wrms jamo centr 140wrms jamo surrond jamo dipol 140wrms centr arriere jamo 140wrms et le caisson jbl 10 140wrms projo mitsubichi slu1 et lecteur dvd panasonic rv 32 Razz #Bluegrab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
a tu essayer un yamaha 550 ou 657 pas le z9 trop chaire 5000 euro Shocked moi j'ai le rx-v550 6x 135w je le trouve tres bon pour le cinema et pour la musique et maits haut-parleur avents 220wrms jamo centr 140wrms jamo surrond jamo dipol 140wrms centr arriere jamo 140wrms et le caisson jbl 10 140wrms projo mitsubichi slu1 et lecteur dvd panasonic rv 32 Razz #Bluegrab

Non,desole Lou, mais je n'ai pas tester d'ampli HC depuis un bout de temps..... Embarassed ...... simplement des platines cd.......en plus pour etr franc, moi et Yam....... Rolling Eyes ....... Wink
Faut voir ca avec Lobo....... Laughing Wink
Et bienvenue sur le forum........ Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: