Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Websan Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 16:04 Sujet du message: Avis sur le choix d'un VP (H30A, Z2, MT200) |
|
|
Salut,
J'aurais besoin d'un avis (enfin plusieurs ça serait mieux ) éclairé et objectif (donc hors course la secte anti-toshiba du forum ) concernant ces VP...
Sachant que:
- J'aurais la possibilité de m'acheter le MT200 neuf mais les 2 autres en "occasion récente" (cad: lampe moins de 100 heures et VP ayant moins de 6 moins donc garantie encore au moins 1 an et 1/2).
- Que je (et ma petite famille) ne suis pas sensible aux AEC donc out le combat DLP / LCD...
- Pas la possibilité d'essayer les VP en question
- Utilisation 200% HC en salle dédiée (pas de lumière).
- Je précise que je n'aurais pas l'utilité de la HD (donc la réso native HD n'est pas non plus un critère de choix).
J'ai volontairement omis le H27 (non pas que je ne l'apprécie pas mais j'ai un "plan" pour un H30A ou un Z2 occaz en ce moment uniquement).
Biensûr ma préférence irait directement vers un VP neuf plutôt que de l'occaz chez un particulier (et de plus par le net...) mais bon...
J'ai également retiré le Z1-X d'office de ma liste (bien qu'il y ait eu une super promo à 600 Euros récemment sur un site de VPC) car hors course par rapport aux autres VPs mentionnés, ai-je raison?
Merci d'avance pour vos avis sachant que la VP est un monde totalement nouveau pour moi. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
re moi...
Je viens de lire sur un forum (d'en face) que H27 et MT200 = même combat ? (que Optoma fourni Tosh en fait...) info ou intox ? |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai apprécié le Toshiba MT200.
Sur 2m de base sa resolution est suffisante, les couleurs sont belles et justes, le contraste est tres bon. Et je n'ai vu aucun effet AEC dessus alors que je suis plutot sensible au phénomene. _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | moi j'ai apprécié le Toshiba MT200.
Sur 2m de base sa resolution est suffisante, les couleurs sont belles et justes, le contraste est tres bon. Et je n'ai vu aucun effet AEC dessus alors que je suis plutot sensible au phénomene. |
+1........sauf que moi j' en ai vu qq'un et que je suis ressorti de la demo au bout de 45mn avec un mal de crane carabine........
Sinon, un autre point qui me genait, c'est son placement en raison de l'abscence de zoom, et de sens-litf.......vu que je n'ai pas de salle dedie.... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 08:19 Sujet du message: |
|
|
bug!
Dernière édition par Websan le Lun 04 Juil 2005 08:43; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 08:20 Sujet du message: |
|
|
Bug... grrrr 
Dernière édition par Websan le Lun 04 Juil 2005 08:43; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 08:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos! j'ai vu le MT200 ce matin tourner et il est vrai qu'il est tip top... (coup de bol ils venaient de l'installer...).
D'un autre côté je suis tombé sur une super offre dans un mag local pour un Z2 neuf... je sais pas quoi faire... (sans compter que je dois répondre aujourd'hui pour un H30A aussi...) dur dur!
En gros pour le même prix je peux avoir: un MT200 neuf, un Z2 neuf (à 50 euros de différence), un H30A d'occaz avec lampe de 80 heures et garantie jusqu'en Mars 2007...
Dur choix pour un premier VP... |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 09:19 Sujet du message: |
|
|
Difficile de t'aider sur ce coup là, car je n'ai vu que le Z2 (qui est un super projo)...
Ceci étant, si tu peux avoir un VP neuf en magasin, cela me semble plus sage, notamment pour la garantie. N'oublie pas non plus que d'acheter un projo sans l'avoir vu est un peu risqué, notamment pour des problèmes type miroirs bloqués ou pixels morts, selon que ce soit des DLP ou des LCD...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 09:29 Sujet du message: |
|
|
Merci Pat pour ta réponse
En effet le fait que le Z2 soit dans un magasin local joue beaucoup en sa faveur.
En fait le vendeur me le propose pour 1000 Euros neuf avec un écran (il ne m'a pas préciser la taille de l'écran cependant).
Le prix est très interessant maintenant à savoir il il y a vraiment des différences fondamentales entre le Z2 et le Z3 je ne sais pas... le seul test que j'avais vu dans une revue concernant le Z3 disait à la fin que "pour les pocesseurs de Z2 l'achat du Z3 ne s'imposait pas..." donc j'en déduis que le Z2 reste dans la course et est toujours d'actualité?
En fait j'ai peur de prendre un projo "has been" et de le regretter dans quelques semaines/mois (bien que vu les éloges que l'on fait au Z2 sur tous les forums HC je ne prends pas un gros risque).
PS:désolé pour le terme has been mais bon j'entendais par là qu'il n'est plus au catalogue et a été remplacé.
En même temps si on commence à vouloir toujours le dernier modèle on achète jamais rien et on attend le suivant (c'est bien je me répond tout seul lol ).
Bon aller je suis à 80% pour le Z2... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
Avec le Z2, tu auras deja un bon projo, pare pour la HD et equipe d'une DVI.......
La diff avec le Z3 est le remplacement de la DVI par une HDMI, et l'histoire de la poire pour nettoye les panneaux en cas de poussiere.....et un meilleur scaler interne aussi...
Avec une bonne source progressiv scan et qq heure de reglage tu aura une belle et grande image.......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour ta réponse Merlin!
Bon et bien je reviens du magasin.... avec un joli Z2 tout neuf sous le bras L'offre était vraiment intéressante (enfin je trouve) et il n'y en avait plus qu'un en stock (celui qui reste maintenant est un modèle d'expo).
J'ai eu en prime un écran déroulant de 180x180, je ne m'en servirai pas mais c'était cadeau alors j'ai pris...
Maintenant il me tarde de finir ma salle dédiée pour pouvoir l'essayer... mais je sens que je vais faire quelques essais ce soir sur un mur du salon juste histoire de l'allumer lol
Il faut que je cogite dés maintenant au futur emplacement du VP dans ma salle pour que je prévois cables + gaines d'aérations. Je pense déjà faire un petit système à base de 2 gros ventilos (220v) : un pour expulser l'air, l'autre pour l'amener et une sorte de coffrage, le tout intégré dans mon faux plafond. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
Avec son Zoom et son Sens lift, le placement n'est pas vraiment un pb.....utilise le lien que je t'ai file sur l'autre poste .....il est vraiment tres precis et de permettra de savoir instantanement ou tu le mettra .......
Par contre, evite de mettre le zoom a fond surtout que pour toi c'est possible, et de trop toucher au sens lift......autrement dis, fait tout le contraire de moi......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 10:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos
J'ai bien été voir ton lien et je pense donc le positionner entre 3.60 et 3.80 de l'écran avec le zoom au mini pour avoir une base de 200 à 210cm (car j'ai des colonnes à placer de chaque côté de l'écran et vu la largeur de ma salle...). |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 11:57 Sujet du message: |
|
|
Websan a écrit: | Bon et bien je reviens du magasin.... avec un joli Z2 tout neuf sous le bras L'offre était vraiment intéressante (enfin je trouve) et il n'y en avait plus qu'un en stock (celui qui reste maintenant est un modèle d'expo). |
Félicitations pour ton achat !!
Websan a écrit: | Maintenant il me tarde de finir ma salle dédiée pour pouvoir l'essayer... mais je sens que je vais faire quelques essais ce soir sur un mur du salon juste histoire de l'allumer lol  |
Ma première séance en vidéo projection avait été faite comme cela : j'avais emprunté le projo du bureau...  |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 12:12 Sujet du message: |
|
|
bravo à toi websan, je ne découvre ton post que maintenant et étant possesseur d'un Z2 depuis plus d'un an, je te l'aurai conseillé sans problème.
en plus il n'est pas si has been que ça puisque déjà près pour la hd, au cas ou tu changes d'avis.
prends un peu de temps pour les réglages et tu auras une image qui vaut largement plus que ton investissement.  _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 19:08 Sujet du message: |
|
|
Websan a écrit: | Salut,
Merci pour ta réponse Merlin!
Bon et bien je reviens du magasin.... avec un joli Z2 tout neuf sous le bras |
t'as su éviter Toshiba, toutes mes félicitations !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: |
t'as su éviter Toshiba, toutes mes félicitations !  |
Lol, je trouvais bizarre aussi que tu ne sois pas venu encore Mr anti-Tosh !
Sérieusement je l'ai vu en démo et c'était nickel, pour le SAV par contre je ne connais pas du tout donc... il est vrai que je n'ai vu que des éloges sur le SAV Optoma  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
Pour faire une petite synthèse sur les Vp d'entrée de gamme, d'un côté on dispose de tri- LCD tres convainquants et d'une facilité de placement sans pareil : zoom, lenshift etc...., de l'autre de petit DLP dont je ne lis que des éloges malgré leur faible résolution, qui ne semble absolument pas un frein à leur qualité intrinsèque, à un tarif canon (en dessous de 1000 ?) seul problème leur placement en raison de l'absence des divers zoom et autres lenshift présent sur les tri-lcd.... et les fameux AEC....
La question que je me pose, est un peu celle qu'on se pose sur la qualité des amplis..... mieux vaut il prendre un petit Vp tri LCD super versatile, avec une résolution HD tournée vers le futur, ou se contenter d'un petit DLP certes en basse résolution, mais parfaitemetn adapté à celle de nos DVD actuels et qui dans l'absolu donnerait une meilleure image que son homologue LCD pour un prix canon ?????? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 19:42 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est la question que je me posais mais bon la résolution a quand même au final fait pencher la balance... pour avoir une résolution équivalente en DLP il faut mettre le double du prix, ce n'est pas rien.
Après il y a pas mal de choses qui peuvent rentrer en ligne de compte quand au choix comme le recul, la taille de l'image et si la pièce et totalement plongée dans le noir ou non.
Sur mon rétro Tosh j'appréciais déjà le 576p et j'ai vu quelques démos de DVD upscalés en 720p qui étaient assez bluffantes (sans parler des démos HD mais là il est encore tôt pour définitivement trancher et le matériel à le temps d'évoluer d'ici à ce que la HD soit vraiment en place).
J'ai eu l'occasion de trouver un Z2 neuf pour pas très cher donc je me dis que pour commencer c'était bien et une "valeure sûre" et que d'ici 1 an ou 2 (voir même un peu plus) je pourrai passer à autre chose suivant les évolutions des diverses technos mais que dans tous les cas avec la résolution native du Z2 j'ai déjà pas mal de possibilité à exploiter.
PS: en plus pas mal de DLP d'entrée de gamme sont axés sur une résolution de DVD au format PAL (854x480) et n'exploitent pas pleinement déjà la résolution DVD (576p). Enfin la dessus je me trompe peut être, à confirmer (j'avoue être un peu perdu dans toutes ces résolutions différentes en entrelacé ou non entrelacé). |
|
|
 |
|