Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 20:57 Sujet du message: Vers la fin des CD... |
|
|
Warner vient d'annoncer qu'il allait de plus en plus passer au téléchargement exclusif pour les futurs albums a venir.
Le marché du disque s'écroulant, c'est pour Warner la meilleure solution pour faire des économies.
Très prochainement, les nouveaux artistes n'auront plus droit aux galettes pressés mais à un téléchargement.
Pour le moment, les artistes connus continurons a avoir droit au support physique.
Le communiqué de presse ne donne pas d'information sur le format proposé en téléchargement Aurions-nous droit à du WAV ? j'en doute
Les autres maisons de disques devraient suivre. La raison est simple : exit le master, exit le pressage, exit la pochette, l'impression, le packaging... Vous faites une sacrée économie... !
Mais je doute que du coup le public soit de plus en plus gêner de télécharger sur des sites pirates ! Si le support devient virtuel... Pourquoi payer pour une chose que l'on peut avoir à l'identique gratuitement !
Et je ne parle même pas du soucis de l'archivage. Si dans deux ans vous voulez réécouter !
Et je ne parle même pas d'un bon pourcentage de la population qui n'a pas l'ADSL, voir pas Internet ! Comment vont-ils faire ? Exclus un peu plus ?
Le plus fort dans l'histoire, c'est que si vous voulez le graver sur un CD, vous aller payer les taxes Sacem en plus, celle qui sont imposé en france sur les médias vierges... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 00:26 Sujet du message: |
|
|
Ce procédé me fait tout simplement hurler... si ça passe vraiment le film est en seconde ligne et ça craint grave.
L'objet cd, dvd ou livre est également une façon de s'approprier personnellement une oeuvre... d'enrichir celle ci d'un écrin... si possible digne d'elle...
Sans celà certains arts deviennent du prémâché, préjeté car virtuel au plus haut point...
On veut nous vendre du vent dans un souci de rentabilité... je trouve ce procédé totalement abjecte...  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 06:56 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est inquiétant...
Comme Sypnos,j'aime bien aussi les CD comme produits, que l'on peut choisir dans un rayon, apprécier pour l'effort fait dans son packaging, etc...
Mais il y a aussi l'aspect technique : j'ai du mal à imaginer que l'on puisse avoir une qualité équivalente entre un enregistrement téléchargé et diffusé sur une chaîne par un PC, et un CD lu par une platine de qualité sur la même chaîne...
Déjà que l'échec relatif du SACD est désolant, empêchant la reproduction sonore d'être tirée vers le haut, mais là, franchement... on assiste à l'émergence d'une médiocrité sonore généralisée....  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 07:00 Sujet du message: |
|
|
Bah ca se fera sans moi! Je devrais donc vivre reclu dans le passé.
Il est hors de question que je télécharge du mp3! Je préfère carrément me passer de nouveautés!
Ou alors, je devoir passer au vynil!
Franchement, je ne crois pas que ce soit la solution pour lutter contre la chute du marché musical.
1. Le procédé n'incitera pas les djeuns qui téléchargent déjà gratos à télécharger payant et en plus. 2. Les irréductibles que nous sommes qui achètent des cds ne se mettront pas à télécharger.
Une stratégie commerciale vouée à l'échec.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 09:42 Sujet du message: |
|
|
C'est du n'importe quoi tout ça !
Déjà que l'on voit fleurir des CD moins cher, mis dans ce qu'ils appellent un package "slim", ça fait carrément "feuille de papier"... alors maintenant, on aura plus rien en support !
Sa sera aussi sans moi ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 09:57 Sujet du message: |
|
|
Sans moi aussi  _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 10:00 Sujet du message: |
|
|
Si c'est le seul moyen d'écouter de la zik, vous vous y mettrez tôt ou tard!  _________________
 |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 10:05 Sujet du message: |
|
|
peut-être ? Mais pour l'instant, le mp3, j'y arrive vraiment pas !  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
c est honteux et inquietant _________________
 |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 10:08 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Si c'est le seul moyen d'écouter de la zik, vous vous y mettrez tôt ou tard!  |
Si cela se fait crois moi que je vais me mettre au piratage.  _________________
  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 10:19 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | anakin® a écrit: | Si c'est le seul moyen d'écouter de la zik, vous vous y mettrez tôt ou tard!  |
Si cela se fait crois moi que je vais me mettre au piratage.  |
Déjà, ça changera pas la qualité, et surtout c'est prendre beaucoup de risque!  _________________

Dernière édition par anakin® le Dim 25 Sep 2005 10:29; édité 1 fois |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 10:29 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Aragorn a écrit: | anakin® a écrit: | Si c'est le seul moyen d'écouter de la zik, vous vous y mettrez tôt ou tard!  |
Si cela se fait crois moi que je vais me mettre au piratage.  |
Qéjà, ça changera pas la qualité, et surtout c'est prendre beaucoup de risque!  |
Bah justement quitte a avoir de la qualité de m**de autant que ce soit gratuit. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 10:30 Sujet du message: |
|
|
Bof, moi ça me gêne pas, depuis que je suis Toxicopodoman, le MP3 me suffit largement!  _________________
 |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Bof, moi ça me gêne pas, depuis que je suis Toxicopodoman, le MP3 me suffit largement!  |
d accord avec toi
mais il faut laisser le choix au consomateurs
qu 1 album soit dispo 1 semaine en telechargement avant ok mais qu il ne sorte jamais en cd c est 1 autre histoire _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 10:42 Sujet du message: |
|
|
Seb de Metz a écrit: | anakin® a écrit: | Bof, moi ça me gêne pas, depuis que je suis Toxicopodoman, le MP3 me suffit largement!  |
d accord avec toi
mais il faut laisser le choix au consomateurs
qu 1 album soit dispo 1 semaine en telechargement avant ok mais qu il ne sorte jamais en cd c est 1 autre histoire |
Attention, j'ai jamais dit que j'étais pour la fin du CD, simplement que ça me generait pas!  _________________
 |
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'apprécie un album en entier, je préfère acheter le CD... Mais par exemple, si je n'aime qu'une chanson, la télécharger par mp3 me convient.
C'est assez pratique le lecteur MP3/ipod pour écouter ses chansons préférées. _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 14:06 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'en MP3, un album devrait ne pas coûter plus de 5?! _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Je pense qu'en MP3, un album devrait ne pas coûter plus de 5?! |
Tu a regarder les prix sur les sites "officiel", je pense pas au contraire. Si il font cela c'est certainnement pas pour baisser les prix, la tu parle d'un rabais de plus ou moins 50% par rapport au tarif actuel. (je tient compte du prix de la chanson qui est d'environs 1? et que généralement un CD contient ds les 10 titres)
Le support physique se porte trés bien, il faut qu'il arrête, c'est la croissance qui stagne, et c'est normale
De plus ils nous ressortent le même album mais avec des bonus, histoire de nous faire encore débourser style 1 ou 2 chanson en plus, un CD avec 5 morceaux live, 1 DVD avec 1 ou plusieur clip ...etc etc
Au lieu de pronner la qualité et de sortir des SACD, qui réglerais le probléme du piratage (en partie) vu que Sony et Philips refuse que les SACD soit lisible sur ordi.
Tant cas avoir de la m.erde, je me mettrais au téléchargement ilégale chose que je n'ai encore jamais faite, malgrés mon passage au haut débit.
Contre a 10000000000000000%  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 14:24 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | anakin® a écrit: | Je pense qu'en MP3, un album devrait ne pas coûter plus de 5?! |
Tu a regarder les prix sur les sites "officiel", je pense pas au contraire. Si il font cela c'est certainnement pas pour baisser les prix, la tu parle d'un rabais de plus ou moins 50% par rapport au tarif actuel. (je tient compte du prix de la chanson qui est d'environs 1? et que généralement un CD contient ds les 10 titres)
Le support physique se porte trés bien, il faut qu'il arrête, c'est la croissance qui stagne, et c'est normale
De plus ils nous ressortent le même album mais avec des bonus, histoire de nous faire encore débourser style 1 ou 2 chanson en plus, un CD avec 5 morceaux live, 1 DVD avec 1 ou plusieur clip ...etc etc
Au lieu de pronner la qualité et de sortir des SACD, qui réglerais le probléme du piratage (en partie) vu que Sony et Philips refuse que les SACD soit lisible sur ordi.
Tant cas avoir de la m.erde, je me mettrais au téléchargement ilégale chose que je n'ai encore jamais faite, malgrés mon passage au haut débit.
Contre a 10000000000000000%  |
Bien dis Steph G . |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | anakin® a écrit: | Je pense qu'en MP3, un album devrait ne pas coûter plus de 5?! |
|
T'as rien compris, je donnais juste mon avis sur un prix qui satisfasse presque tout le monde!  _________________
 |
|
|
 |
|