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Pan's Labyrinth (Le Labyrinthe de Pan)[2006]
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jack skellington
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MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

ba francaise ici

le site www.lelabyrinthedepan.com
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Willem Belasco
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MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant



En fait, le film ne correspond pas du tout à ce que la B.A. semble nous promettre. Malgré cela, je n'ai pas été déçu. Ca n'est certes pas le film du siècle, mais j'ai apprécié le principe des deux histoires parallèles, en précisant que la trame principale n'est pas (pour moi) celle que l'on croit.
Par contre, je ne sais pas trop si le labyrinthe est véritablement utile pour l'histoire. Je dirais même que ce labyrinthe a un rôle plus que secondaire. Alors pourquoi apparaît-il dans le titre ? Et pourquoi Pan ? Même le titre original El Laberinto del Fauno enf ait abstraction. D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir entendu, ne serait-ce qu'une fois le nom de Pan. Si toutefois il s'agit d'un nom.

Un film fantastique ? Mouais, mais pas trop.
Un conte de fée ? En tout cas, je trouve qu'il ne s'agit pas d'un conte de fée conventionnel, surtout en raison de la fin.

Ma conclusion :
Le Labyrinthe de Pan n'est sans doute pas une histoire à raconter aux enfants pour qu'ils s'endorment. C'est un film assez dûr à ne pas aller voir si vous déprimer et à déconseiller aux âmes sensibles (j'ai entendu plusieurs fois des "beurk !" dans la salle).

J'ai apprécié mais sans plus.
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Aelaig
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MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ta critique. Ce que je trouve dommage, c'est quand on voit la BA, on pense automatiquement que l'on va tomber dans un monde féerique.Ce qui est pas vraiment le cas.C'est peut-être ça qui m'a déçu, je m'attendais à mieux.
Mais je ne dénigre pas le film pour la cause,le scénario est quand même est de qualité. Ce que je trouve aussi dommage, c'est qu'il me fait trop penser à son premier film(L'Echine du diable).C'est pendant la période de Franco mais au lieu d'avoir mis une histoire de fantôme, il a mis un histoire féerique Rolling Eyes
Puis il me fessait penser à d'autres films qui ont déjà traité ce style.Je pense d'ailleurs à l'histoire sans fin.L'enfant ne fuit-il pas le monde réel pour rejoindre un monde imaginaire? Ou encore la compagnie des loup,.....C'est l'impression que j'ai eu pour la petite fille.Mais la différence avec les films que j'ai cité, c'est que les autres personnages restent plus longtemps dans le pays imaginaire.
Le point postifs du film, c'est qu'il faut reconnaître que les personnages féerique sont bien fait.
Par contre comme toi, j'aimerais savoir pourquoi en pays francophone, on a choisi le titre: Le Labyrinthe de Pan.
On explique rien dans le film Shocked Shocked
Est ce que le film vient d'un roman ou d'une légende Question Mystère.


Une chose aussi, pendant la projection du film(je n'ai pas entendu de beurk surtout qu'on avait vu Saw3 avant, les gens avaient déjà leurs doses de dégout), certaines personnes ont quitter la salle pendant la projection(ce qui est quand même rare).Et ceux qui sont rester, en fin de projo,une bonne partie on été comme moi, un peu déçu du film.


Ce que je sais, c'est quand, il sortira en dvd, je le lourai ou je l'acheterai peut-être: pour pouvoir le voir en VO.Pour vraiment avoir une venue d'ensemble du film
Par ce que ce qui m'a déçu aussi c'est la VF, je ne suis plus habitué a regarder des VF.

Note: 6/10
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Willem Belasco
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MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu L'Echine du diable. Je n'avais donc pas d'élément de comparaison.
Mais il est vrai que, maintenant que tu le dis, l'histoire n'est pas nouvelle. Mais j'ai aimé la façon dont le sujet était traîté. En plus, c'est assez violent comparé à un film comme Histoire sans fin.
Pour moi, Le Labyrinthe de Pan n'est pas un film pour gamins.
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Aelaig
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MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
Je n'ai pas vu L'Echine du diable. Je n'avais donc pas d'élément de comparaison.
Mais il est vrai que, maintenant que tu le dis, l'histoire n'est pas nouvelle. Mais j'ai aimé la façon dont le sujet était traîté. En plus, c'est assez violent comparé à un film comme Histoire sans fin.
Pour moi, Le Labyrinthe de Pan n'est pas un film pour gamins.


Disons que l'histoire sans fin est vraiment été réalisé pour des enfants. Tant que celui ci est fait pour des adultes (surtout avec la fin du film) Wink
C'est un des premiers titres qui me soit venu à l'esprit. Je pourrais aussi prendre la compagnie des loup (qui est là pour adulte, puisque c'est un film d'horreur)ou encore Miroirmask (une des dernières création des studio Henson).
Le film n'apporte rien de neuf mais se laisse quand même voir Wink
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Willem Belasco
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MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aelaig a écrit:
Disons que l'histoire sans fin est vraiment été réalisé pour des enfants. Tant que celui ci est fait pour des adultes (surtout avec la fin du film) Wink
C'est un des premiers titres qui me soit venu à l'esprit. Je pourrais aussi prendre la compagnie des loup (qui est là pour adulte, puisque c'est un film d'horreur)ou encore Miroirmask (une des dernières création des studio Henson).
Le film n'apporte rien de neuf mais se laisse quand même voir Wink


C'est aussi mon avis.
Par contre, avis à tous les messins qui souhaiteraient aller le voir, dépêchez-vous car Kinépolis St-Julien diffuse le film dans une toute petite salle. Il risque de ne pas rester longtemps.
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MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier soir. Il passe dans une grande salle à Thionville. Par contre, le Eastwood, vu comme il est logé, risque de disparaître rapidement de l'affiche. Je sens que pour voir LETTRES DE IWO JIMA, on pourra toujours courir !
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Willem Belasco
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MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Je l'ai vu hier soir. Il passe dans une grande salle à Thionville. Par contre, le Eastwood, vu comme il est logé, risque de disparaître rapidement de l'affiche. Je sens que pour voir LETTRES DE IWO JIMA, on pourra toujours courir !


Normal, qu'est-ce qu'ils y comprennent au cinéma à Thionville
Plus sérieusmeent, pour Lettres de Iwo Jima, il te faudra peut être venir par chez puisque Mémoires de nos pères y est bien logé
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MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
TWIN a écrit:
Je l'ai vu hier soir. Il passe dans une grande salle à Thionville. Par contre, le Eastwood, vu comme il est logé, risque de disparaître rapidement de l'affiche. Je sens que pour voir LETTRES DE IWO JIMA, on pourra toujours courir !


Normal, qu'est-ce qu'ils y comprennent au cinéma à Thionville
Plus sérieusmeent, pour Lettres de Iwo Jima, il te faudra peut être venir par chez puisque Mémoires de nos pères y est bien logé

Etant donné que le film sera proposé uniquement en VO japonaise sous-titrée, je doute qu'il soit pris dans le circuit Kinepolis. A mon avis, il faudra se concentrer sur les salles d'art et essai pour le voir...
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Willem Belasco
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MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Seigneur Belasco a écrit:
TWIN a écrit:
Je l'ai vu hier soir. Il passe dans une grande salle à Thionville. Par contre, le Eastwood, vu comme il est logé, risque de disparaître rapidement de l'affiche. Je sens que pour voir LETTRES DE IWO JIMA, on pourra toujours courir !


Normal, qu'est-ce qu'ils y comprennent au cinéma à Thionville
Plus sérieusmeent, pour Lettres de Iwo Jima, il te faudra peut être venir par chez puisque Mémoires de nos pères y est bien logé

Etant donné que le film sera proposé uniquement en VO japonaise sous-titrée, je doute qu'il soit pris dans le circuit Kinepolis. A mon avis, il faudra se concentrer sur les salles d'art et essai pour le voir...


la suite, ici
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TWIN
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MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

LE LABYRINTHE DE PAN

Tout simplement fabuleux. C'est d'ailleurs assez drôle de voir à quel point le concept du film pourrait être appréhendé comme une relecture intelligente de Narnia. Ceux qui ont détesté le film cité seront véritablement aux anges avec Le labyrinthe de Pan, tant ce dernier embrasse complètement son sujet, sans aucune niaiserie ni traitement alambiqué, mais avec sérieux, cruauté et espoir désenchanté. Alors, évidemment, Le labyrinthe de Pan n'est peut-être pas d'une originalité faramineuse - cette histoire d'une jeune fille qui se réfugie dans son imaginaire, on l'a déjà vue traitée dans L'histoire sans fin -, mais le point de vue de Guillermo Del Toro est aussi profondément touchant que fascinant. Si L'histoire sans fin se voyait comme un film d'abord pour les enfants avant de toucher les adultes (ce qui reste tout relatif : le récit montre quand même la quête d'un garçon vers la tristesse, qui perd pied à force de se réfugier dans ses rêves après la mort de sa mère), Le labyrinthe de Pan se réclame directement d'une approche en tant que conte de fées pour adultes. L'oeuvre est souvent d'une cruauté insoutenable, et sa violence, extrême, sursaute sans crier gard aux détours d'un excès de perversité humaine. L'inscription du récit dans le contexte de la dictature de Franco permet à Sergi Lopez, capitaine militaire sadique, de se déchaîner en plein champ lors de sauvegaries inattendues, le ton étant annoncé dès les premières scènes (l'exécution des deux paysans, à tourner de l'oeil) et culminant via un épilogue à faire couler toutes les larmes du monde. J'insiste bien sur ce point : ne faîtes pas l'erreur d'amener des enfants à cette projection et, même pour les âmes les moins sensibles, prenez garde à ne pas voir ce film en cas de déprime, vous n'en ressortirez que plus abattu par la violence aveugle des hommes. J'ai lu ici et là dans la presse que l'univers visuel du Labyrinthe de Pan se rapprochait de Tim Burton : c'est complètement faux, stupide de raccourcis qui sont autant de lacunes, car ça n'a vraiment rien à voir. L'aura fantastique, les créatures et les décors ont un cachet bien particulier, à la fois attachant et effrayant. C'est comme si Tom Bombadil rencontrait Pinhead, au sein d'une étrange harmonie, macabre dans ses mouvements repoussants et dissonants (le faune, l'homme pâle, la grenouille) et illuminée dans son innocence joviale et pleine de grâce (le faune, encore une fois, l'épilogue). Je reprocherai simplement au film son montage un peu lâche et sa volonté jusqu'aubout-iste (mais pourtant très éclairée) à ne jouer du hors champ que sur l'univers fantastique, finalement peu présent, et à le nier complètement quant à l'univers réel, simplement cauchermadesque. Mais sa richesse thématique, sa cruelle pertinence et l'intelligence de son point de vue, lucide et sans concession, en font l'une des oeuvres les plus fortes cette année - et du genre entier. Le labyrinthe de Pan va même sans aucun doute se mûrir et se démontrer comme un essai phare au fil des années. A ranger sans complexe aux côtés de L'histoire sans fin.
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Seb de Metz
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MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

fais chier y passe pas chez nous Evil or Very Mad
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TWIN
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MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
fais chier y passe pas chez nous Evil or Very Mad

Du tout ? Shocked
Ah les boules. Reste à espérer une sortie DVD rapide.
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Sypnos
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MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
LE LABYRINTHE DE PAN

Tout simplement fabuleux. C'est d'ailleurs assez drôle de voir à quel point le concept du film pourrait être appréhendé comme une relecture intelligente de Narnia. Ceux qui ont détesté le film cité seront véritablement aux anges avec Le labyrinthe de Pan, tant ce dernier embrasse complètement son sujet, sans aucune niaiserie ni traitement alambiqué, mais avec sérieux, cruauté et espoir désenchanté. Alors, évidemment, Le labyrinthe de Pan n'est peut-être pas d'une originalité faramineuse - cette histoire d'une jeune fille qui se réfugie dans son imaginaire, on l'a déjà vue traitée dans L'histoire sans fin -, mais le point de vue de Guillermo Del Toro est aussi profondément touchant que fascinant. Si L'histoire sans fin se voyait comme un film d'abord pour les enfants avant de toucher les adultes (ce qui reste tout relatif : le récit montre quand même la quête d'un garçon vers la tristesse, qui perd pied à force de se réfugier dans ses rêves après la mort de sa mère), Le labyrinthe de Pan se réclame directement d'une approche en tant que conte de fées pour adultes. L'oeuvre est souvent d'une cruauté insoutenable, et sa violence, extrême, sursaute sans crier gard aux détours d'un excès de perversité humaine. L'inscription du récit dans le contexte de la dictature de Franco permet à Sergi Lopez, capitaine militaire sadique, de se déchaîner en plein champ lors de sauvegaries inattendues, le ton étant annoncé dès les premières scènes (l'exécution des deux paysans, à tourner de l'oeil) et culminant via un épilogue à faire couler toutes les larmes du monde. J'insiste bien sur ce point : ne faîtes pas l'erreur d'amener des enfants à cette projection et, même pour les âmes les moins sensibles, prenez garde à ne pas voir ce film en cas de déprime, vous n'en ressortirez que plus abattu par la violence aveugle des hommes. J'ai lu ici et là dans la presse que l'univers visuel du Labyrinthe de Pan se rapprochait de Tim Burton : c'est complètement faux, stupide de raccourcis qui sont autant de lacunes, car ça n'a vraiment rien à voir. L'aura fantastique, les créatures et les décors ont un cachet bien particulier, à la fois attachant et effrayant. C'est comme si Tom Bombadil rencontrait Pinhead, au sein d'une étrange harmonie, macabre dans ses mouvements repoussants et dissonants (le faune, l'homme pâle, la grenouille) et illuminée dans son innocence joviale et pleine de grâce (le faune, encore une fois, l'épilogue). Je reprocherai simplement au film son montage un peu lâche et sa volonté jusqu'aubout-iste (mais pourtant très éclairée) à ne jouer du hors champ que sur l'univers fantastique, finalement peu présent, et à le nier complètement quant à l'univers réel, simplement cauchermadesque. Mais sa richesse thématique, sa cruelle pertinence et l'intelligence de son point de vue, lucide et sans concession, en font l'une des oeuvres les plus fortes cette année - et du genre entier. Le labyrinthe de Pan va même sans aucun doute se mûrir et se démontrer comme un essai phare au fil des années. A ranger sans complexe aux côtés de L'histoire sans fin.


Dommage que la mise en page fasse paté parce que le contenu est ok Laughing Wink
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MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Dommage que la mise en page fasse paté parce que le contenu est ok Laughing Wink

Ouais je sais j'ai pas fair d'effort sur ce coup ! Laughing Embarassed
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MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
LE LABYRINTHE DE PAN

Tout simplement fabuleux. C'est d'ailleurs assez drôle de voir à quel point le concept du film pourrait être appréhendé comme une relecture intelligente de Narnia.

Ceux qui ont détesté le film cité seront véritablement aux anges avec Le labyrinthe de Pan, tant ce dernier embrasse complètement son sujet, sans aucune niaiserie ni traitement alambiqué, mais avec sérieux, cruauté et espoir désenchanté.

Alors, évidemment, Le labyrinthe de Pan n'est peut-être pas d'une originalité faramineuse - cette histoire d'une jeune fille qui se réfugie dans son imaginaire, on l'a déjà vue traitée dans L'histoire sans fin -, mais le point de vue de Guillermo Del Toro est aussi profondément touchant que fascinant.

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J'ai lu ici et là dans la presse que l'univers visuel du Labyrinthe de Pan se rapprochait de Tim Burton : c'est complètement faux, stupide de raccourcis qui sont autant de lacunes, car ça n'a vraiment rien à voir. L'aura fantastique, les créatures et les décors ont un cachet bien particulier, à la fois attachant et effrayant. C'est comme si Tom Bombadil rencontrait Pinhead, au sein d'une étrange harmonie, macabre dans ses mouvements repoussants et dissonants (le faune, l'homme pâle, la grenouille) et illuminée dans son innocence joviale et pleine de grâce (le faune, encore une fois, l'épilogue).

Je reprocherai simplement au film son montage un peu lâche et sa volonté jusqu'aubout-iste (mais pourtant très éclairée) à ne jouer du hors champ que sur l'univers fantastique, finalement peu présent, et à le nier complètement quant à l'univers réel, simplement cauchermadesque. Mais sa richesse thématique, sa cruelle pertinence et l'intelligence de son point de vue, lucide et sans concession, en font l'une des oeuvres les plus fortes cette année - et du genre entier.

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TWIN aime DEL TORO, TWIN AIME DEL TORO...

TWIN AIME DEL TORO!!!

PS : dédicace à Sy^pnos, avec édition du texte de Twin... oui quand il sera devenu connu le baveux, je serais son ??. Cool Wink
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MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se fête, c'est vrai ! Laughing
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stefan
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MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
LE LABYRINTHE DE PAN

Tout simplement fabuleux. C'est d'ailleurs assez drôle de voir à quel point le concept du film pourrait être appréhendé comme une relecture intelligente de Narnia. Ceux qui ont détesté le film cité seront véritablement aux anges avec Le labyrinthe de Pan, tant ce dernier embrasse complètement son sujet, sans aucune niaiserie ni traitement alambiqué, mais avec sérieux, cruauté et espoir désenchanté. Alors, évidemment, Le labyrinthe de Pan n'est peut-être pas d'une originalité faramineuse - cette histoire d'une jeune fille qui se réfugie dans son imaginaire, on l'a déjà vue traitée dans L'histoire sans fin -, mais le point de vue de Guillermo Del Toro est aussi profondément touchant que fascinant. Si L'histoire sans fin se voyait comme un film d'abord pour les enfants avant de toucher les adultes (ce qui reste tout relatif : le récit montre quand même la quête d'un garçon vers la tristesse, qui perd pied à force de se réfugier dans ses rêves après la mort de sa mère), Le labyrinthe de Pan se réclame directement d'une approche en tant que conte de fées pour adultes. L'oeuvre est souvent d'une cruauté insoutenable, et sa violence, extrême, sursaute sans crier gard aux détours d'un excès de perversité humaine. L'inscription du récit dans le contexte de la dictature de Franco permet à Sergi Lopez, capitaine militaire sadique, de se déchaîner en plein champ lors de sauvegaries inattendues, le ton étant annoncé dès les premières scènes (l'exécution des deux paysans, à tourner de l'oeil) et culminant via un épilogue à faire couler toutes les larmes du monde. J'insiste bien sur ce point : ne faîtes pas l'erreur d'amener des enfants à cette projection et, même pour les âmes les moins sensibles, prenez garde à ne pas voir ce film en cas de déprime, vous n'en ressortirez que plus abattu par la violence aveugle des hommes. J'ai lu ici et là dans la presse que l'univers visuel du Labyrinthe de Pan se rapprochait de Tim Burton : c'est complètement faux, stupide de raccourcis qui sont autant de lacunes, car ça n'a vraiment rien à voir. L'aura fantastique, les créatures et les décors ont un cachet bien particulier, à la fois attachant et effrayant. C'est comme si Tom Bombadil rencontrait Pinhead, au sein d'une étrange harmonie, macabre dans ses mouvements repoussants et dissonants (le faune, l'homme pâle, la grenouille) et illuminée dans son innocence joviale et pleine de grâce (le faune, encore une fois, l'épilogue). Je reprocherai simplement au film son montage un peu lâche et sa volonté jusqu'aubout-iste (mais pourtant très éclairée) à ne jouer du hors champ que sur l'univers fantastique, finalement peu présent, et à le nier complètement quant à l'univers réel, simplement cauchermadesque. Mais sa richesse thématique, sa cruelle pertinence et l'intelligence de son point de vue, lucide et sans concession, en font l'une des oeuvres les plus fortes cette année - et du genre entier. Le labyrinthe de Pan va même sans aucun doute se mûrir et se démontrer comme un essai phare au fil des années. A ranger sans complexe aux côtés de L'histoire sans fin.


Dans mes bras Twin Laughing Laughing ... Franchement, je voulais faire un CR mais que rajouter de plus au tien qui globalement reflète bien mon opinion sur cette nouvelle réussite de Guillermo del Toro...
J'ajouterai simplement que visuellement le film est somptueux et propose une imagerie fantastique (créatures, décors) qui se situe à la croisée de Legend, Cabal et de certains classiques de l'horreur italien des 70's...
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MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah, Cabal, tres grand film fantastique injustemment méconnu.... Clive BARKER rules!!!!! Wink [/quote]
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MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Aaaah, Cabal, tres grand film fantastique injustemment méconnu.... Clive BARKER rules!!!!! Wink
[/quote]

+1 très bien comme film, toujours pas sorti en Zone 2 Evil or Very Mad

Je viens de lire la critique de Twin(très bonne critique comme toujours Wink )
Mais pour moi, on est loin d'un très bon film.C'est vrai que je ne suis pas une grande fans du réalisateurs, même si j'ai vu l'Echine du diable et Hellboy.
Autant ces deux derniers, je les avait apprécier autant là, je n'ai pas du tout accrocher. Je trouve qu'on ne voit pas assez le monde fantastique.
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