Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ratDVD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 07:38    Sujet du message: ratDVD Répondre en citant

ratDVD

Attention, ce nom risque de faire beaucoup parler de lui dans les prochains jours (semaines)...
Hé oui, ce logiciel permet en effet de compresser un DVD complet (9 G°) dans un fichier de 2 G° avec toute son interactivité et gardant les formats vidéo par la même occasion ! Shocked
C'est ce que permet en effet de faire ce logiciel qui en est actuellement à la version 0.5.1017...

Il serait compatible avec tous les types de player DVD software, et l'ensemble du logiciel dans un fichier d'environ 2,5 Mo...
Les pistes audio sont compressées en Dolby AC-3 Virtual Surround, ce qui permet encore de gagner vis à vis des pistes sonores (les pistes DTS passant à la trappe...)

Site officiel : ratDVD
Raoul³

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat est bon?
ca fait quand même une sacrée compression!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul³ a écrit:
Le résultat est bon?
Je vais essayer de faire un test dans la journée et mettre les résultats sur le forum...
The Edge

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Wink

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, mon petit PC "mouline" toujours pour la compression, qui demande apparemment un très gros processeur pour réduire considérablement les calculs, qui sont assez conséquents apparemment ! Confused
J'ai lancé l'opération à 12h46 et j'en suis actuellement à 59% de la compression, voilà pour déjà un ordre d'idée. Wink

Le reste des opérations surement dans la soirée....
Raoul³

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben c'est pas avec mon moulin a café de 1.5GHz que je vais aller loin!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Petit récapitulatif de l'opération qui a monopolisé mon PC durant l'après-midi ! Laughing

Donc, passage du DVD (en l'occurence "Les Indestructibles pour le test) sur le disque dur via DVD Decrypter en mode "File", ce qui a demandé 42 minutes et 19 secondes (en moyenne vitesse de x2,5 en lecture !! Confused Alors que d'habitude, il me semble que c'est plus rapide en mode "IFO...).
Soit un total de 61 fichiers totalisant 7,93 G° sur le disque dur pour le DVD #1.

Ouverture de ratDVD, sélection du fichier IFO du DVD "rippé" et configuration de ratDVD sur --> Quality = 95...
L'ordinateur mouline (AMX Athlon XP2400+ pour rappel) de 12h46 à 21h04... soit quand même 8h18 de calcul est obtention au final d'un fichier de 2,36 G° contenant l'intégralité du DVD #1 sur le disque dur !
Prise en compte du fichier sans problème via Windows Media Player, avec gestion des menus, langues, etc...
Bon, c'est clair que l'on voit la compression quand même (mais attention, visionné dans une résolution quand même upscalé vis à vis de la taille d'origine...) mais tout est bien là, les pistes audio dans les différentes langues, sous-titres aussi, tous les bonus (y compris les bandes annonces en début du disque)... Le résultat est concluant pour le ratio contenu/poids.

Maintenant, il faudrait voir si des autres logiciels le prendront en compte comme format, car reconnu en lecteur actuellement via Windows Media Player, mais apparemment possible via ZoomPlayer avec un Graph...
Et des sites offrant la localisation commence à fleurir (notamment ce site ouvert le 10 Juin 2005 : ratDVD - France mais inaccessible actuellement...).

Dans l'obtique d'un Jukebox/serveur multimédia, cela peut être un début en tout cas, pour un visionnage occasionnel sans cherche la grande qualité en terme de définition par contre...
Ludo.

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois deviner l'objectif de ce logiciel Arrow P2P !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Cool

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

ourme a écrit:
YannH76 a écrit:
Petit récapitulatif de l'opération qui a monopolisé mon PC durant l'après-midi ! Laughing

Dans l'obtique d'un Jukebox/serveur multimédia, cela peut être un début en tout cas, pour un visionnage occasionnel sans cherche la grande qualité en terme de définition par contre...

Est-ce que tu as essayé de le remettre dans son format normal, comme c'est indiqué dans le site, pour voir si tu retrouves bien la qualité originelle ??

Bonne question!!
Alors maitre Yannh?? Wink
YannH76

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je crois deviner l'objectif de ce logiciel Arrow P2P !
Le créateur en fait clairement son objectif, en indiquant que les fichiers dispos sur le net ne donnait pas la totalité du disque ! Laughing
ourme a écrit:
Est-ce que tu as essayé de le remettre dans son format normal, comme c'est indiqué dans le site, pour voir si tu retrouves bien la qualité originelle ??
Non, pas essayé mais il faudrait que je le fasse, encore garder mon image "ratDVD" de test... Wink
Mais à on avis, et sûr du résultat, on ne retombe pas sur la qualité originale, car déjà les pistes 5.1 sont encodé en Virtual Surround... donc pas possible de recréer les vrais pistes 5.1 de base... et pour la qualité de l'image, ça m'étonnerait également... Wink
ourme a écrit:
Je n'ai pas encore essayé de système, mais s'il y a une trop grosse dégradation, il vaut peut-être mieux rester en DIVX, bien que je n'apprécie pas du tout ce codage !
C'est identique pour moi, entre le ratDVD et le DivX, sauf que le premier te garde tout le disque avec son interactivité contrairement au dernier...
Raoul³

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du rapide! Wink

Bref le logiciel qui compresse et décompresse sans perte n'est pas encore né, hélas...mais va t'il exister un jour...je ne crois pas.
On favorise plutot le stockage de masse(sur un support de taille identique, cf BD et autres.) plutot que le gain de place(au niveau des fichiers), sauf pour le net, mais la aussi, les débits ne cesseront d'augmenter donc la nécéssité de comprésser ne se justifiera plus.
Raoul³

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

ourme a écrit:
Raoul³ a écrit:
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du rapide! Wink

Bref le logiciel qui compresse et décompresse sans perte n'est pas encore né, hélas...mais va t'il exister un jour...je ne crois pas.
On favorise plutot le stockage de masse(sur un support de taille identique, cf BD et autres.) plutot que le gain de place(au niveau des fichiers), sauf pour le net, mais la aussi, les débits ne cesseront d'augmenter donc la nécéssité de comprésser ne se justifiera plus.

Boffff !

Quand on est comme moi avec un internet du moyen âge, c'est-à-dire du RTC à soit disant 56k, que l'on télécharge avec une vitesse...........de max 5Ko............je suis en droit de me faire des soucis!
Et celà d'autant plus que lorsque j'ai posé la question à FT après qu'une centaine de personnes de mon coin aient fait une réclamation, ce FT donc, a répondu que normalement l'ADSL pourrait arriver aux environ de l'an 3000 ..............! Laughing

Ils s'en foutent complètement; la campagne n'intéresse personne car celà ne leur rapporte pas assez disent-ils!

Ne t'inquiète pas, d'ici à 5ans tout le monde aura une connexion très rapide, pour l'instant les connexions filaires sont les plus nombreuses, mais les connexions non filaires comme le wimax ou meme les connexions par satellite permettront au plus pommé des village de france de surfer convenablement. Wink

Dernière édition par Raoul³ le Mer 15 Juin 2005 09:36; édité 1 fois
Raoul³

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eh BUG!! Evil or Very Mad
YannH76

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 03:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt le CR de l'opération opposée, donc de ratDVD vers DVD...
L'opération a été effectué en un peu plus de 6 heures de calcul, et il mereste à graver les fichiers obtenus (choix entre simple couche et double couche pour la création des fichiers DVD apparemment...) pour visionner le tout sur ma TV et faire aussi des captures pour voir la "dégradation" que l'image aurait obtenu lors des différentes compression... Wink
broots

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Bientôt le CR de l'opération opposée, donc de ratDVD vers DVD...
L'opération a été effectué en un peu plus de 6 heures de calcul, et il mereste à graver les fichiers obtenus (choix entre simple couche et double couche pour la création des fichiers DVD apparemment...) pour visionner le tout sur ma TV et faire aussi des captures pour voir la "dégradation" que l'image aurait obtenu lors des différentes compression... Wink
le résultat m'interesse... Wink

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
broots

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

en gros, tu pars d'un DVD complet et tu te retrouves avec le même DVD (ou presque) mais qui tient en 2 Go ?? C'est ça ?
Et tu peux rebasculer l'ensemble sur un DVD après ?

Remarque, c'est ptêt ce que tu testes là.... Embarassed

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

broots a écrit:
en gros, tu pars d'un DVD complet et tu te retrouves avec le même DVD (ou presque) mais qui tient en 2 Go ?? C'est ça ?
Et tu peux rebasculer l'ensemble sur un DVD après ?

Remarque, c'est ptêt ce que tu testes là.... Embarassed
Exact, c'est ce que j'ais fait !

Je viens de graver les fichier provenant donc cette opération complète :
DVD original Arrow format ratDVD Arrow DVD

J'ais donc obtenu après un calcul d'une durée de 6 heures et 07 secondes, un fichier Video_TS contenant 58 fichiers pour un poids total de 4,24 Go.
Insertion de la galette dans le lecteur, et bande-annonce de démarrage, une compression est effectivement là par rapport à l'original, mais rien de "méchant", surtout que celle d'origine ne sont pas très détaillés aussi au niveau de la définition... menu animé ensuite qui passe nickel et menu de sélection pour le film... ça passe toujours ! Razz
Trailer THX assez bien défini sans de bloc de compression, mais piste Dolby Digital 2.0 (fort logique aussi...).
Le film commence est rien de catatstrophique à déplorer, bon quand même moins beau que l'original (qui possède un master excellent...) et ça passe plutôt bien. Certains DVD d'éditeurs à bas prix (voir même moyen) propose ce type d'image, c'est dire ! Laughing
En fait, c'est une sensation de "floue" sur l'image qui est présente...
Toutes les pistes sonores sont bien là (en DD 2.0), sous-titres aussi... bref, on repart avec une copie à l'identique du DVD #1 après l'opération inverse...

Comparaison des bitrates

Bitrate de l'original, avec une moyenne à 7,74 Mb/s

Bitrate du format ratDVD, avec une moyenne de 4,36 Mb/s

Screenshots
Pour avoir un bon aperçu, j'ai garder la résolution native du média, et enregistrer les screenshots avec le même taux de compression, soit un réglage sur 60 sous Photoshop...
En premier issu de la conversion DVD->ratDVD->DVD et en second le DVD original (mais cela se voit Laughing ...)

Série 1

Série 2

Série 3

Série 4

Série 5

Voilà donc le petit CR qui donne un aperçu général de ce logiciel ! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul³ a écrit:
...
Bref le logiciel qui compresse et décompresse sans perte n'est pas encore né, hélas...mais va t'il exister un jour...je ne crois pas....

Heu... C'est pas déjà ce que l'on fait ? Wink Mais de manière Hardware...
On compresse les données (avec perte) que l'on décompresse au moment de la lecture. On le fesait avant de manière logiciel. Et depuis que l'on a des processeur assez puissant, on le fait de manière materiel... C'est ce que fait le MPEG et ses dérivés...
Donc, un logiciel qui compresse du compressé pour le rendre ensuite a sa forme originel est a mon avis impossible ou absurde.
En revanche, des nouveaux codecs compressant plus avec des pertes moindres grace a de nouveaux algorithmes...

Mais je suis persuadé que d'ici quelques dizaine d'année on abandonne toute sorte de compression, aussi bien vidéo que audio car les supports pourront contenir des To de données ou les débits des réseaux seront assez importants.

Souvenez-vous pour les plus anciens de l'époque ou l'on compressaient les disques dur de 40 ou 65 Mo avec des logiciels comme "Stacker" ou celui de Windows 3.11 (ou 95 je sais plus). Maintenant, pourquoi compresser un disque dur ?
Et on parlera sûrement de beaux gâchi effectué dans le début 2000 Confused Wink
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, la fameuse compression du disque qu'il était possible de faire... et tu as raison Ludo, on voit maintenant des disques de 400Go assez régulièrement, car la barre des 200Go commence à devenir une base...
Et dans les milieux de l'image et vidéo, les config de 1,2 To sont assez courantes...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: