Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est lié au fait de n'avoir que cinq enceintes. Un peu comme si tu essayait de régler le sub alors qu'il n'y en a pas. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense que noir a raison si tu n'a pas d'enceinte central arrière ton ampli ne peut pas l'alimenter. jesui en 6.1 et lorsque j'enclenche le DTS discrete il me l'affiche _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 19:28 Sujet du message: |
|
|
+1, le DTS ES discrete est le seul format véritablement 6.1, contrairement au DD EX et le DTS matrix qui simulent une sixième canal arrière matricé à partir des infos des canaux surrounds gauche et droit, donc il est impossible de l'activé sans le branchemetn d'un sixième canal, en 5.1 tu restes en DTS 5.1  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | +1, le DTS ES discrete est le seul format véritablement 6.1, contrairement au DD EX et le DTS matrix qui simulent une sixième canal arrière matricé à partir des infos des canaux surrounds gauche et droit, donc il est impossible de l'activé sans le branchemetn d'un sixième canal, en 5.1 tu restes en DTS 5.1  |
Euh Lobo il y a longtemps j'ai eu une discussion avec je sais plus qui sur justement les formats sonores. Il me semblait que pour du Ex ou Matrix l'enceinte centrale arrière n'était pas nécessaire or on m'a affirmé le contraire. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 08:28 Sujet du message: |
|
|
Blue-Ray-Ban a écrit: | Lobo a écrit: | +1, le DTS ES discrete est le seul format véritablement 6.1, contrairement au DD EX et le DTS matrix qui simulent une sixième canal arrière matricé à partir des infos des canaux surrounds gauche et droit, donc il est impossible de l'activé sans le branchemetn d'un sixième canal, en 5.1 tu restes en DTS 5.1  |
Euh Lobo il y a longtemps j'ai eu une discussion avec je sais plus qui sur justement les formats sonores. Il me semblait que pour du Ex ou Matrix l'enceinte centrale arrière n'était pas nécessaire or on m'a affirmé le contraire. |
Elle est pas néscéssaire mais apporte beaucoup
C'est comme être en mode fantome pour la centrale avant, sa marche, mais c'est mieux avec une centrale
Pour ton probléme Nicola, +1 je pense aussi que le faite de ne pas avoir de 6éme enceinte fait que ton ampli ne commute pas en 6.1  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 08:52 Sujet du message: |
|
|
Steph.Solo a écrit: | Blue-Ray-Ban a écrit: | Lobo a écrit: | +1, le DTS ES discrete est le seul format véritablement 6.1, contrairement au DD EX et le DTS matrix qui simulent une sixième canal arrière matricé à partir des infos des canaux surrounds gauche et droit, donc il est impossible de l'activé sans le branchemetn d'un sixième canal, en 5.1 tu restes en DTS 5.1  |
Euh Lobo il y a longtemps j'ai eu une discussion avec je sais plus qui sur justement les formats sonores. Il me semblait que pour du Ex ou Matrix l'enceinte centrale arrière n'était pas nécessaire or on m'a affirmé le contraire. |
C'est comme être en mode fantome pour la centrale avant, sa marche, mais c'est mieux avec une centrale
Pour ton probléme Nicola, +1 je pense aussi que le faite de ne pas avoir de 6éme enceinte fait que ton ampli ne commute pas en 6.1  |
Ce n'était pas avec toi la discut? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
Euh la discut ne s'adressait pas à toi mais à steph solo
Forcer le surround EX ou ES cela veut dire que le DVD encodé en EX ou ES ne possède pas de flag (drapeau) donc que l'ampli ne commute pas automatiquement en EX ou ES. apparemment on peut forcer aussi sur du 5.1 de base ce qui donne plus d'ampleur malgré qu'il soit en 5.1 enfin bref. pour ce qui est du symbole peut-être que ton ampli le simule virtuellement. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
Steph.Solo a écrit: | C'est comme être en mode fantome pour la centrale avant, sa marche, mais c'est mieux avec une centrale  |
oui, enfin ça dépend de la centrale quand même...
de là à en déduire ce que je pense du 6.1, il n'y a u'un pas que nous ne franchirons pas car il ne s'agit pas du sujet débattu ici _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 13:30 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Steph.Solo a écrit: | C'est comme être en mode fantome pour la centrale avant, sa marche, mais c'est mieux avec une centrale  |
oui, enfin ça dépend de la centrale quand même...
de là à en déduire ce que je pense du 6.1, il n'y a u'un pas que nous ne franchirons pas car il ne s'agit pas du sujet débattu ici |
De la centrale et de la bande son
Blue-Ray-Ban a écrit: | Steph.Solo a écrit: | Blue-Ray-Ban a écrit: | Lobo a écrit: | +1, le DTS ES discrete est le seul format véritablement 6.1, contrairement au DD EX et le DTS matrix qui simulent une sixième canal arrière matricé à partir des infos des canaux surrounds gauche et droit, donc il est impossible de l'activé sans le branchemetn d'un sixième canal, en 5.1 tu restes en DTS 5.1  |
Ce n'était pas avec toi la discut? |
C'est ds ces moments que tu regrete d'être ds un forum public  |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 14:43 Sujet du message: |
|
|
pour voir apparaître le dts 6.1 discret, faut déclarer simplement l'HP surrback dans le menu & voilà  _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |
retour1984
|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 12:49 Sujet du message: Une autre explication... |
|
|
Je possede un yamaha 1400 ainsi que la trilogie seigneur des anneaux version longue, donc dts discret 6.1.
La premiére fois, l'ampli c'est mis en dts matrix 6.1, j'ai tout simplement commuté le décodeur 6.1 en automatique (avant, il était "forcé" sur on), et là le flag du 6.1 a été detecté, l'ampli c'est mis en 6.1 discret.
Il faut en fait laisser à l'arrêt le décodeur 6.1 de l'ampli, ou en mode auto, en effet , et je pense que cela doit être pareil sur toute la gamme, le décodeur pour l'enceinte arriére ne doit être activé que pour les films sans flag, ou en 5.1, ou ceux en 6.1 matrix comme némo je crois, et pas les rares en 6.1 discret, comme le dernier bond ou effectivement le seigneur des anneaux... _________________ Du son au grenier |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 09:24 Sujet du message: |
|
|
Nicola a écrit: | Alors comment expliqué que je vois apparaitre le symbole de la surround back + DTS ES Discrete et "Surround Enhanced"
Pour être sur, il faudrait que je parametre l'ampli en "simulant" la 6ème enceinte
|
Le symbole de la surround back que tu vois (a droite de l'afficheur de l'ampli) t'indique que la source (ton lecteur dvd) envoie un signal en 6.1, pour un film en 5.1 ce symbole disparait et il ne reste que les 5+1 symboles! C'est la même chose pour le sub : l'icone apparait alors que je n'ai pas de sub!!
Mais l'affichage de ce symbole ne te permet pas pour autant d'utiliser le 6.1, car tu ne possèdes pas de surround back (comme moi).
Comme dit auparavant, il faut activer l'enceintes surround back dans le menu de l'ampli (si tu as fait la config par YPAO, l'ampli a vu que tu n'avais pas de surround back et l'a inactivé donc pour lui, pas possible de faire du 6.1!!), mais cela ne servira a rien vu que tu n'en as pas! _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 19:18 Sujet du message: |
|
|
est ce que sur votre yam le mode 5ch vous a reelement convaincut?????
moi franchement non, avec mon ancien denon, je trouve que le mode 5ch etait bien repartit sur les 5 enceintes
en effet sur le yam j entend bc moins les enceintes arrieres !!!  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 22:55 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | est ce que sur votre yam le mode 5ch vous a reelement convaincut?????
moi franchement non, avec mon ancien denon, je trouve que le mode 5ch etait bien repartit sur les 5 enceintes
en effet sur le yam j entend bc moins les enceintes arrieres !!!  |
Qu'est-ce que tu entends par mode 5ch, c'est le mode obtenu en appuyant 2 fois sur la touche stéréo
Si c'est le cas tu peux régler le niveau en % sur les surround et la centrale, mais bon je ne voit pas l'utilité de ce mode si ce n'est pour les sources mono  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 07:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'uttilise que pour les jeux vidéo
Je le trouve éfficace, tu est mieux enveloppé par la musique, et les effets reste bien localisé
Mais a déconseiller pour une bande son autre que du DPL, Stéréo ou mono
Si tu n'entend pas tes surrounds, pousse les un peu plus, mais normalement tu devrais retrouver la stéréo avant a l'arriére  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 08:23 Sujet du message: |
|
|
G, tu n'utilises pas le DPLII avec ton GameCube???? _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 08:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai un rxv450 et 6enceintes branchées dessus et j'ai pas ce pb!  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
Ti HS mais bon c'est un post Yam .....
Ca ça vous parle ?
Une nouveauté bientot à écouter .
Yamaha's RX-V4600 First Look
7.1-Channel Receiver Supports HDMI Switching, Dual i.LINK, and HD Radio Compatibility
Yamaha Electronics Corporation today introduced the RX-V4600, a new A/V digital home theater receiver with HDMI, Dual i.LINK, HD Radio technology, and YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer).
130W x 7 and HDMI Switching
The mid-priced RX-V4600 features 130W x 7-channel amplification and employs Yamaha?s Digital ToP-ART (Total Purity Audio Reproduction Technology) design concept to maximize digital sound quality, with several operation modes that provide short, direct signal paths for even greater sound clarity. The receiver features component video up-conversion, HDTV (720p/1080i) compatibility, and a two-in-one out HDMI switching interface. The HDMI interface offers the convenience of a single cable connection and ensures that there is no deterioration in quality in its digital audio and video signal transmission.
Advanced Audio Features with Dual i.LINK
The Dual i.Link terminals provide a digital connection for DVD-Audio linear PCM, Super Audio CD DSD and other high quality audio sources. In addition, the 192 kHz/24-bit digital-to-analog converters are used for all seven channels. For true audiophiles, a Pure Direct Switch provides the highest quality two-channel and multichannel stereo sound reproduction. A Night Listening Enhancer ensures that all programs, including Dolby Pro Logic IIx, sound natural at lower volume levels.
HD Radio Integration
HD Radio technology, which is seamlessly integrated into the RX-V4600, transmits digital audio and data alongside existing AM and FM analog signals, allowing listeners with Yamaha?s HD Radio compatible receivers to enjoy CD-quality sound, while virtually eliminating the static and hiss often associated with analog radio. The technology also provides a platform for the delivery of advanced services that will provide listeners with information such as song titles, artist names, and more. Additionally, HD Radio technology's multicasting capability allows FM stations to divide their broadcasts into unique program streams, thereby increasing the diversity of content available to consumers. Approximately 275 U.S. radio stations are HD Radio broadcasters today, with nearly 2,500 commitmented to deploying the technology within the next few years.
YPAO Room Correction
YPAO plays a key role in configuring home theater systems. This essential technology completely simplifies the home theater set-up process by automatically analyzing room acoustics and setting parameters for optimum sound quality at the listening position, all at the touch of a button. The entire process takes less than three minutes??and with YPAO, the user can be assured of ?professionally calibrated? surround sound quality. Six YPAO settings can be stored in the receiver?s memory.
DSP and Other Goodies
The RX-V4600 uses several advanced technologies to bring audio performances to the next level including Yamaha?s advanced Quad-Field CINEMA DSP system provides a choice of 14 realistic-sounding surround programs. It is capable of delivering 7.1 channels of sound that is compatible with all the latest surround sound formats. The receiver offers Circle Surround II, a surround sound decoder from SRS Labs that enhances CS-II encoded HD Radio and cable/satellite TV programs. CS-II programs can be enjoyed in two modes, Cinema and Music with TruBass and FOCUS adjustment.
In addition, when the RX-V4600 is used with front presence speakers, the Dialogue Lift function ensures correct sound imaging when the center speaker is placed below a large screen and enables users to make extensive adjustments to achieve optimum sound quality. The receivers also offer a SILENT CINEMA mode for enjoying surround-like sound through headphones.
The RX-V4600 is compatible with the latest sound formats, including Dolby Pro Logic IIx, Dolby Digital EX, Dolby Pro Logic II, DTS-ES Discrete 6.1, DTS Neo:6 and DTS 96/24, and also provide THX Select2 processing for enhanced playback of movies, music and video games.
On-Screen GUI Interface and 3 Zones
In addition, a new on-screen display with GUI interface menus has been incorporated and a learning remote control provides easy access to all functions of the RX-V4600 including easy-to-use custom installation features. The receiver offers multi-sourced Zone 2, Zone 3 with volume control, Main/Zone 2/Zone3 power direct On/Off switch, 2 trigger outputs, IR ports and a RS-232C interface. A new custom Zone remote control is included to easily manage all of the receiver?s advanced Zone capabilities, in addition to a Zone control button on the front panel.
The RX-V4600 carries an MSRP $1,899.95 and will be available in June _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 16:37 Sujet du message: |
|
|
Ouh là quelle bête!!! Vu le panneau arrière va faire un petit malheur celui là vu aussi le prix!!! _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
cobaltnoss Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Ven 17 Juin 2005 17:46 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'il est beau
Comme tous les amplis de marque Yamaha
mais vu le panneau arrière aussi, l'alimentation diminue
par rapport "aux anciens"  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K |
|
|
 |
|