Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
suiseki Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 19:31 Sujet du message: Question basic à laquelle je ne trouve pas réponse. |
|
|
Bonsoir,
Question, sur la photo ci-dessous, on peut voir des entrées S-vidéo et des sorties (et entrée) YUV.
Est ce que cela veut dire que je peux connecter mon lecteur dvd S-vidéo vers l'ampli, et l'ampli vers mon VP en YUV ?
Merci de vos réponses.
Grég.
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas du S-video mais du composite et je ne pense pas que tu auras la qualité YUV mais celle composite qui est la moins bonne et en VP tu risque d'être déçu. A mon avis connectes directement ton lecteur DVD sur le VP. De quelles connectiques disposes-tu sur ton lecteur et ton VP ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
gogol

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
non ton ampli ne faira pas une interface entre le composite et le YUV
le mieux si tu comptes brancher ton dvd sur un support compatible YUV(LCD/ plasma/ video proj /retro-proj) ce serais de changer de lecteur si il ne le fait pas ou alors de rester en composite ou troisieme solution si ton lecteur a une peritel compatible s-video ou RVB( ou prise s-video) de brancher direct du dvd a l ecran
ou alors remplacer lecteur dvd + ampli suivant moyens :ça peut faire un up-grade interressant  _________________ ampli yamaha DSP-AZ1
dvd NAD T513
frontales cabasse IBIZA 352
centrale av cabasse KEREON 352
centrale ar MIDWAY 350
surround BREHAT 350
ecran: TV 16:9 sony KV32XL90
caisson yam ysts-205 bientot mosscade titan 15.4 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 06:04 Sujet du message: |
|
|
La reponse a deja ete donne et c'est non...... .
Si tu regarde bien, il y une YUV IN (en entree) et 2 OUT pour alimenter 2 autres sources........
En ce qui concerne le trancodage video composite/YUV, seul les HDG font ce type de manip et encore.......
Mon NAD est capable de trascoder du S-VIDEO en Composite, mais il est incapable de faire l'inverse, ce qui est dommage........
La seul solution dans ton cas est d'attaquer directement ton vp en s-video........voir si ton vp accepte le RVB, et que ta peritel l'est aussi, d'utiliser un cordon special peritel/yuv......  _________________
  |
|
|
 |
suiseki Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Alors, ce que j'ai fait (budget...).
J'ai acheté un Yam 350. Il est excellent pour 200?.
J'attaque donc, finalement mon VP en passant de la péritel de ma platine et un convertisseur YUV.
C'est nickel.
Futur achat, lecteur progressive scan. |
|
|
 |
|