Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Védi
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 09:21 Sujet du message: SONY RDR HX 900 et le procédé ANTICOPIES !!! ATTENTION !! |
|
|
J'ai acheté dernièrement 2 albums CD possédant le controversé procédé ANTICOPIES : "Demon Days" de GORILLAZ et "Hotel", le dernier MOBY.
Et quelle n'a pas été ma surprise en constatant que les deux albums ( tout deux équipés du système ANTICOPIE ) sautaient en lecture sur ma platine DVD SONY RDR HX 900.
Alors voilà. Je préviens tous ceux qui auraient voulu se l'offrir : CHOISISSEZ PLUTOT UN MODELE QUI TOLERE L'ANTICOPIE. ou bien, ne jeter pas votre vieille platine CD !!!
Cependant, je jette tout de même une bouteille à la mer :
Quelqu'un aurait-il une solution ??????
Je sais que SONY FRANCE ne propose pas d'UPGRADE pour ce problème. Alors que faire ??? On m'a déjà parlé de la possibilité de graver ces albums. Parait-il que la gravure passe sans problèmes dans le lecteur....
On est vraiment dans un monde de fou, non ?!! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 13:09 Sujet du message: |
|
|
Je vais te répondre : pourquoi utilisez un lecteur enregistreur DVD pour lire des CD alors que ca n'est pas leur boulot ?
Autant t'acheter uen bonne platine CD ou bien utilisez ton ordi. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Védi
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 13:42 Sujet du message: Je ne suis pas d'acord ! |
|
|
Guy, je ne suis pas d'accord avec toi. Jen'ai pas acheté qu'un simple lecteur de DVD. C'est aussi un graveur, un enregistreur sur disque dur et... un lecteur de CD. Aujourd'hui, un appareil est la plate forme permettant de faire plusieurs choses. C'est aussi un argument de vente des constructeurs et un critère d'achat des consomateurs.
Si on suit ta logique, je devrais également acheter un graveur de DVD, un disque dur pour enregistrer mes programmes préférés en plus d'une platine CD !
Sony dit proposer un appareil regroupant toutes ces fonctions et c'est vrai. L'appareil est un très bon produit qui rempli parfaitement toutes ses fonctions. Mais voilà, il a du mal avec ce procédé anticopies ( qui du reste n'est ni officiel ni reconnu par les fabricants de platines CD comme DVD ).
Alors je te l'accorde, en achetant une bonne platine CD, j'ai des chances de pouvoir lire mes albums protégés sans problèmes avec même une qualité de son meilleure que pour un lecteur de DVD. Mais voilà, je pensais en achetant un appareil à plus de 900 euros pouvoir faire tout cela sans avoir à m'encombrer en plus d'un platine CD...
En tout cas, merci pour ta réponse, même si elle ne m'aide en rien. |
|
|
 |
Védi
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je vais te répondre : pourquoi utilisez un lecteur enregistreur DVD pour lire des CD alors que ca n'est pas leur boulot ?
Autant t'acheter uen bonne platine CD ou bien utilisez ton ordi. |
Enfin, pour terminer, tu te contredis toi-même. Tu me dis que ce n'est pas le boulot d'un lecteur de DVD de lire les CD. Par contre, tu me dis que je devrais les lire sur un ordinateur.
A cela, j'ai envie de te répondre que ce n'est peut-être pas non plus son boulot à ce brave ordi !!
Dans tous les cas, j'espère que quelqu'un pourra me donner une solution... |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 14:08 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un critère d'achat pour moi, c'est en cela que je te réponds.
Je me fous royalement qu'il ne sache pas bien les lire car au demeurant, ce n'est pas sa fonction première.
Et si je parle d'ordi, c'est qu'il y a des chances que tu puisses le lire ou au moins arriver à le ripper et de juguler le problème.
Au final, je t'invite à te renseigner avant achat sur ces foutus CD copy controlled qui foutent la m.erde partout et que je n'achète pas justement pur éviter ces désagréments.
Tu as aussi la possibilité de renvoyer les CD au magasin où tu les a achetés et te faire rembourser parce que tu n'arrives pas à les lire sur ton matériel.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Védi
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 16:54 Sujet du message: Merci |
|
|
Je pense que je vais opter pour la solution : achat de platine CD.
En tout cas, merci de ta réponse.
Au demeurant, si tu t'y connais en matière de platine CD, peux tu me dires quels modèles sont les meilleurs en ce moment ? Pour un budget de 200 à 400 euros ? |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter une Marantz 5400 à 200 Euros qui est une très bonne platine.
Mais je suppose qu'il y a d'autres modèles.
Vas faire un tour en rubrique "son" pour ça.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
C'est surprenant que le CD "saute". Cela ne me fait pas penser à un rapport avec l'anticopy qui interdit purement et simplement la lecture sur les platines "sensibles" à ce dispositif. Mais restons prudents
Si tu cherches une platine CD, tu peux rester aussi dans Sony qui faite de très bonnes platines au rapport qualité/prix très interessant. Genre la XE597 que l'on trouve à 140 ? (qui fait SACD aussi) ou la légendaire XB790 qui tire sa révérance à 350 ?
Même si des platines DVD font très bien lecture de CD (mes deux Sony sont excellentes en CD), rien ne vaut une vrai platine dédié qui ne le fera pas "en plus"
http://www.alifax.fr/SONY/HIFI/LECTEURS_SUPER_AUDIO_CD_1044_1074/ |
|
|
 |
Yanyan

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis prudence, Sony est aussi editeur de cd audio par sa filiale Sony music, mieux vaut opter pour une marque n'ayant pas de branche editrice. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Au contraire !!!! Ou serait l'interêt de "brider" des CD dont Sony/Columbia/BMG sont parfois éditeur
Pour ma part, aucun de mes deux lecteurs DVD et mes autres lecteurs CD Sony (je n'ai pas que des lecteurs Sony quand même ) n'ont refusé ce style de CD.
De plus on peut ajouter qu'il y a des sacrés tension entre les départements Sony éditeur et Sony fabricant de graveur et médias vierge !
Honêtement, je ne crois pas que le problême vienne de là ! |
|
|
 |
|