Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 14:02 Sujet du message: Un an en Z2 |
|
|
Salut les amis, ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum et je profite de l'anniversaire de mon Z2 pour le faire.
Voilà maintenant un an, même un peu plus, que je suis passé à la projection et vraiment, j'en suis toujours très heureux.
Maintenant parfaitement règlé mon Sanyo me donne un image très plaisante. Non, en vrai, je suis toujours émerveillé par l'image.
C'est mon premier projo et il m'a convaincu du bien fondé de ma démarche
Mon écran par contre gondole fortement et m'a donné pas mal de fil à retordre au niveau de l'enroulement de la toile. C'est un Lumène en 240 et je conseillerai aux intèressés de voir les autre marques.
J'avais aussi en projet de remplacer mon tube Philips de 82cm qui me mange une place pas possible? mais je ne suis toujours pas convaincu par les lcd et les plasmas.
Mon avis n'a donc pas varié d'un iotat: pour ceux qui ont la pièce et la place, passez à la vidéoprojection, c'est le pied total  _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Maintenant parfaitement règlé mon Sanyo me donne un image très plaisante. Non, en vrai, je suis toujours émerveillé par l'image. |
Content pour toi! C'est aussi l'effet que ca me fait, seulement moi, j'ai changé il y a 6 mois!
Citation: | Mon écran par contre gondole fortement et m'a donné pas mal de fil à retordre au niveau de l'enroulement de la toile. C'est un Lumène en 240 et je conseillerai aux intèressés de voir les autre marques. |
Ca, c'est le problème des écrans manuels et aussi électriques apparamment...
Lumène, Da-lite, Oray, Projecta... ils le font tous, impossible à éviter, sauf avec un écran muni d'un système de tension (Stewart) mais c'est pas le même prix.
J'ai changé récemment d'écran manuel pour un Projecta avec toile grise, gain 1.0 (avant: Da-Vision, blanc matt, gain 1.3, beurk!), je suis hyper content du résultat (contraste grandement amélioré, couleurs naturelles, rendu superbe) mais voilà, la toile gondolait déjà après 3 ou 4 utilisations. C'était pas méchant, il n'y a que moi qui m'en rendais compte, mais c'était dérangeant. J'ai donc fixé deux cordons-tendeurs aux étagères de part et d'autre de l'écran que j'accroche à l'écran une fois déroulé. C'est simple et efficace.
Il n'y a pas à tortiller du popotin, un écran parfaitement tendu est un écran fixe. Mais pas la place chez moi...
Bonne continuation et vive le HC!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 08:45 Sujet du message: |
|
|
L'écran qui gondole n'est pas trop génant en soi, juste sur les travellings.
j'avais pensé à faire comme toi et tendre plus la toile.
Mais si tous le font, tant pis. Sinon la qualité de construction du Lumène est plutôt bonne.
Le plus drôle c'est que madame s'opposait à un écran fixe.
Mais quand je déplie l'enroulable, elle trouve ça joli.
Si javais su, j'aurai monté mon propre écran fixe depuis le début? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 15:47 Sujet du message: |
|
|
Bah moi, c'est le contraire, ma femme préférait l'écran fixe à l'écran manuel. Mais l'écran fixe n'allait dans la pièce que dans le sens de la largeur et j'avais pas assez de recul pour 2m de base: 3.60. Même avec une matrice XGA DLP je voyais les pixels et ca me gachait le plaisir.
J'ai donc changé le sens de l'install, dans la longueur, j'ai maintenant un recul de plus de 5m mais une fenêtre d'un côté et une porte de l'autre: écran manuel obligatoire...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 09:27 Sujet du message: |
|
|
parlant de ton instal, je suis allé sur ton site: dis donc tu as tout changé depuis un an? domino, lcd, enceintes magnat, tu t'es fait plaisir à ce que je vois.
faut aussi que je chance mes enceintes masi bon, j'hésite encore (triangle ou boston). _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|