Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpp

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 16:27 Sujet du message: Lunettes 3D |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un sait il où l'on peut se procurer des lunettes 3D de bonne qualité, du type de celles des cinéma Imax ou du futuroscope, qui autorisent notamment le port de lunettes de vue dessous. Les trucs infames qui sont fournis avec shrek 3D ou Spy kids 3D sont importables avec des lunettes de vue et assombrissent très fortement l'image. Il semble qu'il y ait deux technologies, polarisant (cinéma imax) et l'autre (rouge / bleu). La technologie polarisante est elle compatible avec les films sus nommés ? Merci de votre aide |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 18:00 Sujet du message: Re: Lunettes 3D |
|
|
jpp a écrit: | Bonjour,
Quelqu'un sait il où l'on peut se procurer des lunettes 3D de bonne qualité, du type de celles des cinéma Imax ou du futuroscope, qui autorisent notamment le port de lunettes de vue dessous. Les trucs infames qui sont fournis avec shrek 3D ou Spy kids 3D sont importables avec des lunettes de vue et assombrissent très fortement l'image. Il semble qu'il y ait deux technologies, polarisant (cinéma imax) et l'autre (rouge / bleu). La technologie polarisante est elle compatible avec les films sus nommés ? Merci de votre aide |
Il y n'y a pas 2 mais 3 types de relief ! En effet un allemand à trouvé un système qui permet de regarder un documentaire en relief avec des lunettes de type polarisantes mais avec un oeil clair et un oeil sombre ! C'est le procédé utilisé en ce moment même ou j'écris ces lignes sur la chaine voyage pour laquelle je travaille. L'emission se nomme le monde en relief !
http://www.voyage.fr/chaine/ce_mois_ci/index.shtml
Il y a également un jeu à l'antenne après les docs
Et pour ceux que ça intérresse, j'ai assemblé les émissions, fabriqué les sommaires de celles-ci, et les dotations pour le jeu !
D'ailleurs vous pouvez mettre vos lunettes quand vous voyez un de ses éléments à l'antenne, c'est en relief
Quant au procédé, il consiste à retarder une des deux trames qui compose une image, l'avantage c'est que sans lunettes le doc peut se regarder normalement ! L'image n'est pas dédoublée comme pour les autres types de procédés. En revanche, le relief est inversé, c'est à dire qu'il va vers le fond de l'image contrairement aux autres reliefs ou ceux-ci sont fait pour que l'image sorte de l'écran !
Les différents types de lunettes qui existe ne fonctionne que pour un seul procédé ! Ou très très mal avec un autre !
Voilà  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Dernière édition par H.S. le Mer 25 Mai 2005 18:07; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
bug  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
jpp

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 16:31 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info mais ca ne me dit pas ou on peut acheter des lunettes 3D de bonne qualité (pour des porteurs de lunette de vue...) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
jpp a écrit: | Merci de l'info mais ca ne me dit pas ou on peut acheter des lunettes 3D de bonne qualité (pour des porteurs de lunette de vue...) |
nulle part Maintenant ça répond à ta question !
Maintenant tu peux toujour essaier d'en barber une paire au futuroscope, mais pas dit qu'elles fonctionnent avec le film en relief choisi par tes soins ! Mais on est aussi jamais mieux servi que par soi-même, alors à tes ciseaux et bonne fabrication  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 22:11 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | jpp a écrit: | Merci de l'info mais ca ne me dit pas ou on peut acheter des lunettes 3D de bonne qualité (pour des porteurs de lunette de vue...) |
c'était a une eletion de miss france,1998 ci je me souvient bien. les lunettes était jaunes-violetes, je l'ai ai encire. donc ton emission sur voyage, n'est pas nouvelle. |
Oui je sais, mais la différence avec ma chaîne, c'est que tu tournes autour de la planète et pas de Miss France ! On cherche pas le même relief Voilà la nouveauté ! Aucun doc n'est jamais passé en relief à la French TV ! En revanche il existait déjà un doc en 3D et en DVD sur les requins, nous le diffusons pour clôturer la série le 22 juin !  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
jogrin
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 14:32 Sujet du message: |
|
|
Salut jpp
Tu peux toujours aller faire un tour ici:
www.razor3donline.com
A+
Jogrin |
|
|
 |
jogrin
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 14:44 Sujet du message: |
|
|
Salut dark psylos
Je me suis procure les lunettes pour les emissions 3d de la chaine voyage,a ma grande surprise ca marche meme sans emissions 3d ,fais l experience ,tu verras c est assez rigolo .
J aurai 2 episodes ce soir des emissions 3d donc je vais essayer.
Je vous en dirai plus ce soir ou demain.
Je suis un fan de la 3d cinema je pense que c est la prochaine evolution du cinema,enfin j espere.
A+
jogrin |
|
|
 |
jogrin
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
qu est que ca marche bien
j y retourne
A+
jogrin |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 23:53 Sujet du message: |
|
|
jogrin a écrit: | Salut dark psylos
Je me suis procure les lunettes pour les emissions 3d de la chaine voyage,a ma grande surprise ca marche meme sans emissions 3d ,fais l experience ,tu verras c est assez rigolo .
J aurai 2 episodes ce soir des emissions 3d donc je vais essayer.
Je vous en dirai plus ce soir ou demain.
Je suis un fan de la 3d cinema je pense que c est la prochaine evolution du cinema,enfin j espere.
A+
jogrin |
Merci ! Je suis au courant ! J'ai l'occasion de tester pas mal de chose vu que j'ai travaillé sur les docs  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
|