Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 01:31 Sujet du message: question très rapide.... |
|
|
juste en passant...
est ce qu'un lecteur de dvd peut agir sur le décalage des sous titres d'un film...?
il s'agit en l'ocurence d'un lecteur sous marque "un peekton"...
merci _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 06:38 Sujet du message: |
|
|
C'est là une question intéressante !
En effet (et sauf pour les sous-titres incrustrés dans l'image) la fonction sous-titrage fait appel à un fichier différent, qui doit être synchronisé au traitement du son et de l'image pour permettre une mise en phase parfaite.
Je suppose que les capacités de décodage d'un lecteur sont variables et que le calcul nécessaire peut souffrir de quelque différence d'une puce à l'autre.
Ceci admis, cet écart doit quand même être du domaine de la fraction de seconde et imperceptible d'un lecteur à l'autre ...
Une autre hypothèse est le défaut de synchronisation des informations sur le DVD lui-même, comme il s'en trouve parfois entre l'image et le son lui-même (Cf «Danse avec les loups» pour la VO, au moment de la chasse aux bisons). |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 08:28 Sujet du message: |
|
|
Cela est probable. Un DVD contient un "Time code" ou l'image, le son, les sous-titres sont synchronisé. Si il y a bug de la machine, on peut se retrouver avec un décalage.
Vérifi déjà si ce n'est pas ton DVD, sinon, essaye une mise à jour du lecteur  |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 11:20 Sujet du message: |
|
|
ok, merci, je vais essayer le film sur un autre lecteur, je vous tiens au courant. _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 12:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, d'ailleur de mémoire, Alien avais un probléme de synchro sur certain lecteur  |
|
|
 |
|