Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaligula75
|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 09:24 Sujet du message: Aide connections son/plasma/ampli |
|
|
Bonjour a toutes et tous.
J?ai besoins de vos précieux conseils.
Je suis le nouvel acquéreur d?écran plasma PIONNER PDP-435FDE, d?un lecteur DVD PIONEER DV575S, d?un ampli YAMAHA RXV 750 et d?enceintes JBL XL (6 enceintes) + cub2 (Caisson de basse).
Je reçois la télévision par le câble Noos (Décodeur) brancher sur le boîtier (externe) multimédia de l?écran plasma
Le Plasma et fonctionnel.
J?ai réussi à connecter le lecteur DVD à l?ampli (Câble numérique) et la sortie péritel en direction du boîtier (externe) multimédia de Pionner (écran Plasma).
Par contre, je souhaite avoir le son du plasma par le système d?enceinte (via l?ampli)
Mais la ! Je ne sais comment faire et avec qu?elle type de câbles.
Merci de bien vouloir m?indiquer la faisabilité de ma demande, quel type/modèle de câble acheter (pitié soyer précis), où les connecter sur cet ampli etc.?
Le caisson de basse à son alimentation doit on seulement le brancher par des câbles hi fi (cuivres) sur l?ampli (2 ou 4 câbles) ou un seul câble (mais d?un autre type (genre numérique))
Ps : merci d?être très clairs (chose que je ne doutes pas) dans vos réponses car je ne connais pas grand choses dans le système HC/HIFI
Espérant ne pas faire de doublon et espérant vos réponses.
A bientôt et longue vie a ce forum.  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 08:28 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi,
Alors si j'ai bien compris, tu veux sortir de l'audio du plasma sur ton Ampli ? pourquoi le son de tes enceintes de plasma ne te convient pas ? Tu sais le son du plasma viendra dans ton cas de la diffusion télé qui ne propose pas vraiment de format sonore que ton install transcendera. Sinon tu repères la sortie audio de ton plasma (connection RCA rouge et blanche) que tu branches sur l'ampli sur des connections RCA rouge et blanche. J'ai un Yam aussi dans ce cas tu branches sur "D/TV cable". Tu prends un cable audio dans n'importe quel grande surface que tu repères au couleur rouge et blanche. Voilà  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 08:32 Sujet du message: |
|
|
Pour les caissons actifs 'avec leur propre amplification) tu relies un cable RCA dit mono entre la sortie Sub pre-out de ton yamaha et l'entrée mono-in de ton cube  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Kaligula75
|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 09:18 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous deux(et aux autres en cas de reponses futures).
Mhmm dommage pour la TV je pensais que cela pouvait apporter un plus(sonore), donc en fait l'ampli ne sert qu'a regrouper les connections(quand tv n'a plus de d'entree/sortie utilisable) et pour utiliser les qualitees sonores des support dvd(car son en 5.1 et plus ) pour resumer
Merci a tous
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 09:29 Sujet du message: |
|
|
Enfin en branchant ton plasma sur ton yam le son sera quand même meilleur... même en simple stéréo, l'intérêt de relier une Tv à un ampli c'est aussi de disposer du DPL 2  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
tout à fait, Lobo a raison (encore une fois eh oh te prends pas la tête quand même ) Si tu as des émissions ou plutôt des films diffusés en dolby surround ou même stéréo (tu sais le truc nicam la) tu enclenches le DPLII ou DTS Néo:6 qui a ma préférence et tu auras un simili 5.1 ou 6.1 avec DTS Néo _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Kaligula75
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils.
tous est fonctionnels
Merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
Blue-Ray-Ban a écrit: | tout à fait, Lobo a raison (encore une fois eh oh te prends pas la tête quand même ) Si tu as des émissions ou plutôt des films diffusés en dolby surround ou même stéréo (tu sais le truc nicam la) tu enclenches le DPLII ou DTS Néo:6 qui a ma préférence et tu auras un simili 5.1 ou 6.1 avec DTS Néo |
Je peux plus me prendre la tête, elle est trop grosse  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Blue-Ray-Ban a écrit: | tout à fait, Lobo a raison (encore une fois eh oh te prends pas la tête quand même ) Si tu as des émissions ou plutôt des films diffusés en dolby surround ou même stéréo (tu sais le truc nicam la) tu enclenches le DPLII ou DTS Néo:6 qui a ma préférence et tu auras un simili 5.1 ou 6.1 avec DTS Néo |
Je peux plus me prendre la tête, elle est trop grosse  |
c'est pour toi que jessica danse? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
Blue-Ray-Ban a écrit: | Lobo a écrit: | Blue-Ray-Ban a écrit: | tout à fait, Lobo a raison (encore une fois eh oh te prends pas la tête quand même ) Si tu as des émissions ou plutôt des films diffusés en dolby surround ou même stéréo (tu sais le truc nicam la) tu enclenches le DPLII ou DTS Néo:6 qui a ma préférence et tu auras un simili 5.1 ou 6.1 avec DTS Néo |
Je peux plus me prendre la tête, elle est trop grosse  |
c'est pour toi que jessica danse? |
J'aimerais bien..... mon rêve :
un poteau (celui du DUC) et les deux Jessica : BIEL et ALBA  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|