Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 10:01 Sujet du message: reglages niveau et delais enceintes. |
|
|
Salut,
toujours dans l'otique d'optimiser le rendu global de mon instal et suite au passage au couple préamp/ blocs d'amplification, je dois recalibrer mon instal.
Tous les réglages se font donc à partir de mon 3910 (délais, taille des enceintes, niveaux, bass management ...)
Afin de ne pas faire d'erreur j'ai fait un petit schéma de ma config. Dans l'attente de recevoir un sonomètre pour régler finement les niveaux de chaque enceintes.
En revanche pour les distances de chaque enceintes, j'ai un doute, j'ai pris la distance jusqu'au point d'écoute intermédiaire aux deux sièges (symbolisé par le cercle rouge). Est ce correct?

Dernière édition par Celou le Lun 23 Mai 2005 10:06; édité 2 fois |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 10:05 Sujet du message: |
|
|
C'est correct. Et fais la même chose pour le sonomètre, si tu ne veux pas qu'un des spectateurs soit privilégié au détriment de l'autre.  |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 10:31 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est correct - c'est ce qu'on fait en tout cas  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'ai tout réglé en fonction de MA position d'écoute, ce qui est certes parfaitement égoïste mais aussi très logique : pourquoi une mesure de compromis sur deux emplacements, ce qui dessert deux spectateurs ? |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | En ce qui me concerne, j'ai tout réglé en fonction de MA position d'écoute, ce qui est certes parfaitement égoïste mais aussi très logique : pourquoi une mesure de compromis sur deux emplacements, ce qui dessert deux spectateurs ? |
surtout si ta femme se fout d'avoir une enceinte un tout petit peu plus fort  _________________
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Le Messin a écrit: | En ce qui me concerne, j'ai tout réglé en fonction de MA position d'écoute, ce qui est certes parfaitement égoïste mais aussi très logique : pourquoi une mesure de compromis sur deux emplacements, ce qui dessert deux spectateurs ? |
surtout si ta femme se fout d'avoir une enceinte un tout petit peu plus fort  |
+1 mafemme se out pas mal du son, déjà que lorsque je lui parle de mon matos ça la saoule, alors tout réglé juste pour ma poire, du coup tous obligés de me laisser ma place lorsque je m'installe sur le canapé  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 13:32 Sujet du message: |
|
|
oui, mais chez nous, y en a pas un qui laisse sa place à l'autre
d'où notre recherche à avoir une scène la moins directive possible afin que nos 2 places soient servies au mieux
maintenant, c'est vrai que tout est calibré sur notre fauteuil bi-place, et tant pis pour les 7 autres  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurais fait comme CELOU.. sauf qu emon siège aurait été pile poil sur le point rouge....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Moi j'aurais fait comme CELOU.. sauf qu emon siège aurait été pile poil sur le point rouge....  |
Ca peut s'arranger un accident est si vite arrivé !  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Le Messin a écrit: | En ce qui me concerne, j'ai tout réglé en fonction de MA position d'écoute, ce qui est certes parfaitement égoïste mais aussi très logique : pourquoi une mesure de compromis sur deux emplacements, ce qui dessert deux spectateurs ? |
surtout si ta femme se fout d'avoir une enceinte un tout petit peu plus fort  |
Moi et ma femme on est à la même place si vous voyer ce que je veut dire
Sinon, beau dessin les gros carré noir ce sont des poteaux c'est ça ?  _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 15:52 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: |
Sinon, beau dessin les gros carré noir ce sont des poteaux c'est ça ?  |
Je crois qu'il y a maldonne : les carrés noirs, ce sont les bruiteurs ... |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai tout rélglé par rapport a mon point d'écoute
Pour les niveau j'ai pré-réglé, car en fonction des films, j'ai souvent tendance a augmenter ou diminuer les surround ou la centrale  |
|
|
 |
|