Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 16:33 Sujet du message: lect dvd ht gamme et lect cd ht gamme : différence ? |
|
|
J'ai un marantz dv 8300 et pense à acheter un lecteur cd 3d lab (cd et sacd) A votre avis : Aurais-je un son plus hi-fi ? Quelle différence ? Merci de votre réponse.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais me répondre : Mon coco, c'est mieux, effectivement. Même si le dv 8300 est une belle bête de son, ça ne vaut pas un lecteur cd séparé. Le vincent que tu vas acheter (s3) est fantastique, tu l'as écouté en magasin et il te plait vraiment sur des bw. Bon mariage. Je t'embrasse. Signé : Moi même.
Ps : On va toujours vers le mieux, c'est comme ça... Il te reste du poulet dans le frigo avec de la salade. |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
je ne t'ai pas répondu car je n'ai écouté ni l'une ni l'autre des platines (pas eu l'occas )
mais dans l'absolu, une platine cd se doit d'être meilleure -par exemple mon ancienne platine 723 philips modifiée qui écrasait à plat de couture ma denon en lecture cd (la comparaison n'était même pas à faire, ça s'entendait aux 2 premières secondes ) _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 16:08 Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'étonne plus à présent. Merci à toi, oh, toulousain. Et bien le bonjour à tantine suzanne de toulouse (qui a un gite et qui fait son foie gras elle même) qui est la tante de ma mère.
le marantz me servira pour les dvd vidéo, cd dts et sacd.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, la vincent a une partie de marque philips. Je crois qu'il s'agit de la mécanique et des burr brown. |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
Peu de platines ne sont équipées avec autre chose que du Philips...  _________________
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 18:23 Sujet du message: Re: lect dvd ht gamme et lect cd ht gamme : différence ? |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | J'ai un marantz dv 8300 et pense à acheter un lecteur cd 3d lab (cd et sacd) A votre avis : Aurais-je un son plus hi-fi ? Quelle différence ? Merci de votre réponse.  |
Tu parles du lecteur CD 3D Lab, qu'en as-tu pensé ? Sa position par rapport à la Marantz SA11-S1 ? _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
En fait, Sandrine, je n'ai pas eu l'occaz de l'écouter cette 3d lab, (cd-sacd-dvd audio) tout ce que je sais, c'est qu'elle coute 1450 euros et qu'un vendeur près de chez moi, à annecy exactement (qui a un super magasin hi-fi -H.C) m'a dit que c'était vraiment la panacée des lecteur cd pas encore trop cher. Ceci dit, j'ai préféré la vincent (arrive mercredi ou vendredi) car je pense que la mécanique doit être plus fiable. Si tu as l'occaz d'écouter 3d lab, tiens moi au courant, celà me ferait plaisir. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
Mais bon, ceci dit, marantz, c'est bien, mais y'a surement mieux dans le domaine de la neutralité. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 02:45 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Mais bon, ceci dit, marantz, c'est bien, mais y'a surement mieux dans le domaine de la neutralité. |
Ceci étant, pour avoir fait un test comparatif entre le Marantz DV 8400 et le Denon DVD A11, s'il y avait un domaine dans lequel Marantz s'en sortait vraiment mieux, c'était bien en lecture CD (pour le SACD / DVD A et V, Denon le battait à plate couture).  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 03:15 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | yaumegui bardoz a écrit: | Mais bon, ceci dit, marantz, c'est bien, mais y'a surement mieux dans le domaine de la neutralité. |
Ceci étant, pour avoir fait un test comparatif entre le Marantz DV 8400 et le Denon DVD A11, s'il y avait un domaine dans lequel Marantz s'en sortait vraiment mieux, c'était bien en lecture CD (pour le SACD / DVD A et V, Denon le battait à plate couture).  |
Je vous donnerai mon avis d'ici ce WE ou la semaine prochaine.
Je vais me donné le temps de comparer mon DENON 2900 et ma belle Myryad au le hdg Marantz en lecture CD et SACD .... _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 06:53 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | . Merci à toi, oh, toulousain. |
la toulousaine !!
sinon, j'ai entendu dire que Melody est en train de sortir une "bombe" en lecture CD. QQ a des news à ce sujet ? (parce que le dernier préampli hifi qu'ils ont sorti est classé dans la plupart des tests comme un des meilleurs au monde et à un prix tout de même raisonnable en comparaison de ses concurrents) _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
cobaltnoss Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 12:19 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: |
sinon, j'ai entendu dire que Melody est en train de sortir une "bombe" en lecture CD. QQ a des news à ce sujet ? (parce que le dernier préampli hifi qu'ils ont sorti est classé dans la plupart des tests comme un des meilleurs au monde et à un prix tout de même raisonnable en comparaison de ses concurrents) |
ça y est elle va encore changer!!! si si !! vous pariez?!!  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
c'est pas moi qui ai pris la teac !  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 14:56 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | c'est pas moi qui ai pris la teac !  |
c'est carrement l'hôpital qui se fout de la charité!!!!!!!
j'y crois pas
 _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
je va t'expliquer
callaway est tombé sur une bonne occas TEAC alors qu'on cherchait à changer de platine (à priori, la shanling nous plaisait pas mal mais au prix chinois )
Donc on ne risquait pas grand chose à ce que la teac fasse un petit tour à la maison, même si ce n'est pas forcément pour y rester
Ceci étant dit, c'est une excellente platine (surtout avec tous les 300B qui sont en ce moment gracieusement en test d'écoute à la maison d'où mon mp ) _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Le vincent que tu vas acheter (s3) est fantastique, tu l'as écouté en magasin et il te plait vraiment sur des bw. Bon mariage. Je t'embrasse. Signé : Moi même. . |
Je dirai que c'est la meilleur platine à moins de 1000 euros que j'ai eu l'occasion d'écouter!
Comparé à la Marantz Dv6400 de mon frère (en lecture CD) c'est un peu comme si je comparais une clio (6400) très agréable voiture à une laguna!
Et biiiin moi ch'préfère la laguna!
Désolé pas testé la 8400!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | je va t'expliquer
callaway est tombé sur une bonne occas TEAC alors qu'on cherchait à changer de platine (à priori, la shanling nous plaisait pas mal mais au prix chinois )
Donc on ne risquait pas grand chose à ce que la teac fasse un petit tour à la maison, même si ce n'est pas forcément pour y rester
Ceci étant dit, c'est une excellente platine (surtout avec tous les 300B qui sont en ce moment gracieusement en test d'écoute à la maison d'où mon mp ) |
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ok, je comprends mieuuuuuuux  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Mai 2005 08:02 Sujet du message: |
|
|
fin de semaine, je vous fait un compararatif marantz dv 8300 et platine cd vincent s3.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Mai 2005 15:52 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Pat 17 a écrit: | yaumegui bardoz a écrit: | Mais bon, ceci dit, marantz, c'est bien, mais y'a surement mieux dans le domaine de la neutralité. |
Je vous donnerai mon avis d'ici ce WE ou la semaine prochaine.
Je vais me donné le temps de comparer mon DENON 2900 et ma belle Myryad au le hdg Marantz en lecture CD et SACD .... |
Essaie 3d lab si tu peux |
|
|
 |
|