Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 09:01 Sujet du message: Le Grand bleu (RIP) |
|
|
Joséphine, le dauphin vedette du "Grand Bleu", est morte
Le dauphin Joséphine, héroïne du film « Le grand bleu » du réalisateur Luc Besson, est décédé « des suites d’une maladie rénale associée à son âge très avancé », a annoncé mardi le parc Marineland d’Antibes.
« Joséphine était mère et grand-mère de plusieurs enfants et petits enfants », a précisé Jon Kershaw, directeur zoologique du parc.
Elle avait été capturée aux Etats-Unis en 1979 pour le parc marin d’Antibes et devait avoir une quarantaine d’années, un âge très avancé pour son espèce, a-t-il ajouté.
Les prélèvements de dauphins en mer pour les parcs marins sont prescrits depuis 1985 et Joséphine a contribué à peupler les bassins d’Antibes.
« C’est une page qui se tourne, elle a toujours été dans le parc », note tristement Jon Kershaw, qui a débuté à Antibes en 1980 en tant que soigneur de dauphins. « J’ai eu son premier bébé dans mes bras en 1990 qui depuis est devenu papa ».
Joséphine reconnaissait tout le personnel du parc. « Les dauphins sont très attachés aux êtres humains en général et reconnaissent les individus. Ils participent volontiers et relèvent les défis. Il n’y a pas de dressage, avec eux on parle plus d’apprentissage », explique le responsable du parc. Car « le dauphin garde son indépendance, c’est limite frustrant ».
Vedette du Grand Bleu
Joséphine s’est rendue célèbre en tournant « les scènes les plus techniquement difficiles » du film « Le grand bleu » sorti en 1988. C’est elle qui vient chercher l’acteur Jean-Marc Barr dans les profondeurs de la mer dans la scène finale. Toutes les scènes filmées au fond de l’eau avec des acteurs ont également été tournées avec Joséphine.
Trois dauphins d’Antibes ont participé au film, tandis que des scènes avec des dauphins sauvages ont été tournées en mer aux Bahamas, précise Jon Kershaw.
http://www.nicematin.com/article/people/deces-de-josephine-jean-marc-barr-nous-avons-fait-plaisir-aux-gens
("un collègue" qu'il lui a quand même rapporté pas mal d'argent)
http://www.youtube.com/watch?v=IAIi2YUtoW4&feature=player_embedded _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 09:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai cru que c'était un thread de fantomas  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
IL a eu de la chance d'avoir une mort naturelle ce dauphin, pas comme ceux en Asie.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 15:35 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | IL a eu de la chance d'avoir une mort naturelle ce dauphin, pas comme ceux en Asie.  |
exactement  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 17:33 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | j'ai cru que c'était un thread de fantomas  |
AH? tu me diras pourquoi.... ....sinon ben zut snif et RIP  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
Bah, il aura bien vécu le bougre, malheureusement ces creatures, aussi belles soient elles, ne sont pas eternelles.
fantomas2011 a écrit: | Zardoz a écrit: | j'ai cru que c'était un thread de fantomas  |
AH? tu me diras pourquoi.... ....sinon ben zut snif et RIP  |
Heu moi j'aurais dit parce que "le Grand Bleu RIP", il avait penser a un gran bonhomme bleu, donc a Fantomas
Remarquez, Fantômas risque d'etre enterré par Langmann l'an prochain...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 06:37 Sujet du message: Re: Le Grand bleu (RIP) |
|
|
Kenzo a écrit: | Vedette du Grand Bleu...C’est elle qui vient chercher l’acteur Jean-Marc Barr dans les profondeurs de la mer dans la scène finale.... | j'ai la version longue en Laser Disc, je n'ai pas vu cette scène ?  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 07:07 Sujet du message: |
|
|
tient j'ai revu le grand bleu la semaine dernière je crois,sur france 4 ,et sa fait plaisir de le revoir.
ps:la bande son est toujours aussi belle. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 12:02 Sujet du message: |
|
|
Le Grand Bleu reste pour moi le meilleur film de Besson. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 17:08 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Le Grand Bleu reste pour moi le meilleur film de Besson. |
Avec le 5ème élément pour moi...+1 _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 17:10 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Bah, il aura bien vécu le bougre, malheureusement ces creatures, aussi belles soient elles, ne sont pas eternelles.
fantomas2011 a écrit: | Zardoz a écrit: | j'ai cru que c'était un thread de fantomas  |
AH? tu me diras pourquoi.... ....sinon ben zut snif et RIP  |
Heu moi j'aurais dit parce que "le Grand Bleu RIP", il avait penser a un gran bonhomme bleu, donc a Fantomas
Remarquez, Fantômas risque d'etre enterré par Langmann l'an prochain...  |
Oh punaise c'est recherché ça aussi sinon, c'est très loin d'etre impossible ce que tu dis sur la future version...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
|