Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 10:45 Sujet du message: |
|
|
Les platines CD se portent bien, puisque une petite platine CD à 150/200 euros fait bien mieux en restitution sonore qu'une lect dvd à 500 euros....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 10:54 Sujet du message: |
|
|
+1, je viends d'acheter une platine cd à 200 € et le rendu est vriament un cran au dessus de lecteur dvd aux alentours de 400-500€.
Quand on compare aux lecteur de dvd de prix inférieur à 200€, c'est à mourrir de rire......ou pleurer, c'est suivant......  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que nos platines cd sont mortes, loin de là !! Quand on voit les prix jusqu'auxquels elles s'envolent ! + convertisseur séparé, +alimentation séparées + cables (j' ai personnellement écouté des cables secteurs très chers : +de 8000 euros le cable )
Non, décidément, je ne crois que les hifistes abandonnent leur platine cd ; ils n'ont déjà pas délaissé leur platine vinyle  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas l'oreille déformé nico, c'est plutot les gas comme moi qui ont commencé avec le HC qui sont récemmetn passer du côté obscur de la stéréo qui doivent éduquer leurs oreilles  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je me suis longuement posé la question, et finalement, je vais opter pour une platine cd |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
+1..des que j'ai bouclé le budget.. ce qui n'est pas d'actualité, mais je ne perd pas espoir  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | +1..des que j'ai bouclé le budget.. ce qui n'est pas d'actualité, mais je ne perd pas espoir  |
+1.........theoriquement, le mois prochain, je pense franchir le gap et opter pour une platine purement CD......
reste plus qu'a trouver laquelle..... .....car le choix est vaste......
-Arcam
-Micromega MINIUN
-Nad
-Cambridge, etc............ _________________
  |
|
|
 |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 14:31 Sujet du message: Re: La fin des platines CD ? |
|
|
Nicola a écrit: | Avec l'arrivée de pas mal de platines capables de lire du DVD, CD, SACD, MP3, DivX et j'en passe, pensez-vous que nos bonnes vielles platines CD pures et dures sont vouées à disparaitre
Suis-je tatillon à dire que je préfère écouter mes CD's sur ma platine CD et non sur la platine DVD
Perso. je trouve quelques subtiles différences  |
J'ai une platine CD Micromega Stage 3 et lecteur DVD Sony 725 D.Je prefere ecouter mes cd sur la stage 3 , le son est vraiment meilleur que sur le Sony. _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
A propos de platine,
Quel est la meilleur pour 600 euros:?:
Micromega miniun 3, ARCAM CD73, cambridge 640, NAD ( pas tres fiable parait-il) .......
merci d'avance pour vos commentaire......a associe avec du NAD et du JM LAB.......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 18:36 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | "Merlin", je dois avoir dans le grenier une platine TEPPAZ......, est-ce que tu la veux ??  |
Pourquoi pas........ca pourra pas etre pire que mon chargeur Pioneer........ ......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | A propos de platine,
Quel est la meilleur pour 600 euros:?:
Micromega miniun 3, ARCAM CD73, cambridge 640, NAD ( pas tres fiable parait-il) .......
merci d'avance pour vos commentaire......a associe avec du NAD et du JM LAB.......  |
Une jungson Moon HARBOR à 450 euros mon petit mage... c'est autre chose.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 07:29 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que j'aimerais bien m'acheter une platine Cd, mais j'ai plus la place dans mon meuble  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 07:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai conserver ma platine CD et j'écoute les CD's dessus
J'ai même pas encore brancher mon lecteur DVD en 5.1 pour le SACD. Je suis trés accroché au stéréo pour une écoute audio
Donc je ne pense pas que les platines CD vont disparaitre, ont aura certainnement droit a des platines CD/SACD/DVD-Audio ds quelques années, mais le CD devrais normalement être toujour présent.
Le risque vient plutôt du MP3  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 07:34 Sujet du message: |
|
|
Nicola a écrit: | Callawayte a écrit: | (j' ai personnellement écouté des cables secteurs très chers : +de 8000 euros le cable ) |
|
Marque VENTURE et le modèle "diamant"
On avait comparé avec le "blue" de la même marque , c'était de la m**** à côté - normal, il ne coûtait que 1500 euros
Citation: |
UN CD, CA S'ECOUTE SUR UNE PLATINE CD EN STEREO  |
+1
[/quote] _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 09:13 Sujet du message: |
|
|
Nicola a écrit: | Callawayte a écrit: | Nicola a écrit:
Callawayte a écrit:
(j' ai personnellement écouté des cables secteurs très chers : +de 8000 euros le cable )
On avait comparé avec le "blue" de la même marque , c'était de la m**** à côté - normal, il ne coûtait que 1500 euros |
Une platine à 1500 ? qui sonne comme de la m****, mais ou va t-on ? Quelle monde de pauvres
Callawayte a écrit: | Citation:
UN CD, CA S'ECOUTE SUR UNE PLATINE CD EN STEREO |
Merci merci merci... je me sens moins seul
J'ai d'ailleurs la triste impression qu'hormis certains constructeurs, les colonnes ont maigri de taille un sérieux coup dans le paysage audio-acoustique... merci aussi les vendeurs qui s'appuient sur une écoute 2.1 ( ) pour renforcer les basses car manquantes sur des colonnes d'une taille parfois pitoyable  |
c'est une histoire de marketing.
ils se sont rendus compte que les HP de grandes tailles se vendaient moins bien du fait de leur encombrement & de leur estéthique....
bref ce n'est pas nous qui choisissons.
moi aussi je le déplore....
d'autant plus qu'ils ont mis ça hors de prix alors que ça ne coûte pas beaucoup plus cher que les fameuses colonnes vendues aujourd"hui.
seul jbl propose encore des colonnes à HP correct & à un prix correct.
pour le reste c'est
bien amicalement
steph _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 10:39 Sujet du message: |
|
|
Nicola a écrit: | Callawayte a écrit: | Nicola a écrit:
Callawayte a écrit:
(j' ai personnellement écouté des cables secteurs très chers : +de 8000 euros le cable )
On avait comparé avec le "blue" de la même marque , c'était de la m**** à côté - normal, il ne coûtait que 1500 euros |
Une platine à 1500 euros qui sonne comme de la m**** ! Mais où va-ton ? quel monde de pauvre
|
ce n'est pas d'une platine, mais d'un cable dont je parle !!
Sinon, je suis d'accord pour la taille des enceintes, OK pour dire que je pense également que c'est lié au WAF, le souci est qu'on ne pense pas aux filles qui s'en fichent pas mal du look mais qui s'occupent plutôt du rendu.
Après, des gros HP, on en trouve encore, mais à quel prix !!! _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 12:25 Sujet du message: |
|
|
si tu relis, le premier cable testé coutait 8000 euros
Sinon, je crois malheureusement que la qualité n'est désormais que secondaire par rapport au design dans bien des domaines Cela ne se limite malheureusement pas seulement au monde de la hifi et du HC
Et même quand tu mets un certain prix dans des enceintes-lorsque tu les ouvres- tu es souvent surpris de trouver des composants "ordinaires" dans les filtres par exemple.  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 14:59 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Ce qui est dit à propos des cables secteur est en effet complètement fou, mais il faut reconnaitre que les magasins qui proposent ce matériel à de tels prix, alors qu'ils savent très bien que celà ne sert à rien, ont compris qu'il est possible de pigeonner facilement ceux qui ont de l'argent!
Celà dit, en ce qui concerne les cables audio qui alimentent les HP, en cuivre ......très spécial.......désoxigéné......etc, etc, il y a là aussi beaucoup d'argent à faire, et ils en font
Il n'y a pas que la voiture qui fasse office de vache à lait  |
Je commence a le croire aussi...... .........je redecouvre tous mes CD's depuis que j'ai remplace le TARALABS par du cable classique recupere......
......et parfois j'allucine devant le rendu.......
lobo a écrit: | Une jungson Moon HARBOR à 450 euros mon petit mage... c'est autre chose..... |
Probablement, mais je suis pas pres a achete sans ecoute........la derniere fois , j'ai vu ce que cela a donne.. .....en plus niveau SAV... ..a moins qu'ils est un point de vente et de depannage dans l'ILE ET VILAINE(35)......ce qui m'etonnerai.........
Autre chose, vu la conjoncture, que va t-on devenir si on commence a achete des produit necessitant de l'ingenerie venu de CHINE....... .......mais ceci est un autre debat...... ...... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
je mettrai un bémol concernant les cables car ceux que j'ai écouté étaient de vrais "bombes". C'etait incroyable !!! . Mais malheureusement, le prix aussi
Pêut-être, ce que tu dis (Merlin) est vrai pour les Taralabs -je ne les connais pas- mais il il y a tout de même des cables qui sont meilleurs que ton "fil electrique" .
Et que dire des cables modul !
j'ai déjà fais tout recemment l'expérience de brancher 2 amplis mono sur mon préamp avec 2 cables de qualité différente. j'avais toute la scène sonore déportée vers la droite (sur l'ampli branché avec le meilleur cable)
Tout ça pour dire que je suis persuadée que la qualité du cable intervient de manière plus que conséquente sur l'écoute.
Là où je "gronde", c'est qu'on nous prend vraiment pour des vaches à lait sur l'affichage de leur prix !  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
Ben justement, mon cable etait l'entree de gamme du fabriquant.(3euro /metre)......et sur mon systeme il reduisait la dynamique..... ......et rajoutait du medium......les voix etait superbe c'est vrai, mais au detriment du reste...... ......Avec le nv cable , c'est vivant, et mm tres vivant, les aigus semble est plus present, les attack en sont vraiment, ca claque bcp plus qu'avec le tara (j'avais mm leste les enceintes pour avoir le mm rendu..... )......Les ecoutes sont totalement differente, et je prefere nettement le cable electrique.... ....(c'est un cable indus, en 4*2.5 blinde (une jolie et grosse tresse metalique ) prevu pour faire la liaison puissance entre un variateur de vitesse et un moteur electrique.....il est donc prevu pour faire passer toute les frequences........ et en plus il est blinde contre les champs magnetique..... )
Callawayte a écrit: | Tout ça pour dire que je suis persuadée que la qualité du cable intervient de manière plus que conséquente sur l'écoute. |
+1.......je viens de le decouvrir......
Et dorenavent, j'essairai de teste avant d'achete, mm si mon oreille est loin d'etre excercee.......  _________________
  |
|
|
 |
|