Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylvie
|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 07:27 Sujet du message: achat d'un videoprojecteur |
|
|
que vaut le h30a de chez optoma car j'esite entre ce modele et le mt200 de toshiba de l'aide pour mon choix sera la bienvenu ou sil existe un modele autre dans cette gammes de prix 1500? |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 07:31 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas un z2 voir un z3 de chez Sanyo  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 08:00 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai le H30 c'est mon premier vp et j'en suis vraiment satisfait depuis 8 mois et surtout après avoir remplacé mon lecteur dvd par le Philips 720sa (il dispose du pogressive scan et branché en YUV, je ne suis vraiment pas pret d'en changer.
Autrement le H30 à subit une évolution le H30a, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais visiblement c'est une amélioration de l'ancien, avec entrée hdmi... Maintenant c'est à toi de faire les tests visuel, car la technologie dlp n'est pas surporté par tous, certain sont sensible à l'effet arc en ciel, rendant la vision très difficile voir impossible (flash de couleur, fatigue visuelle) donc fais des tests avant...
et puis dans ton budget tu inclus l'écran ?, ne lésine pas sur sa qualité et prévois un budget de 200 euro pour un écran 4/3 corecte. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
le SAV de Optoma et celui de Toshiba sont incomparables.
et mon expèrience personnelle de Toshiba me dit que leurs appareils sont des grands consommateurs de lampes !
prend le Optoma sans hésiter.
comme dit plus haut par contre vérifie que toi et ton entourage proche n'etes pas sensible aux effet Arc en ciel. (Attention certains modèles en génèrent beaucoup plus que d'autres)
auquel cas il faudrait plutot se tourner vers un modèle à la technologie LCD. (mais ça c'est seulement obligatoire pour les personnes trés trés sensibles, les autres peuvent s'y habituer)
PS : ah oui, moi aussi je suis un possesseur trés satisfait de l'Optoma H30 depuis un an ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
PaF Le ChIeN Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 09:24 Sujet du message: |
|
|
Bijour tout li monde
Pour ma part, j'ai le Z2 et vu ton budget tu pourrais te tourner vers le Z3, mais il est vrai que pour 1500? tu n'auras que le VP avec le Z3... compliqué tout ça, ou bien le Z1 qui, parait-il tourne super bien et en plus beaucoup moins cher ! et du coup, tu pourrais même t'offrir un bel écran en plus. Ca c'était pour les tri LCD.
Pour les DLP, effectivement l'Optoma H30 est très bien côté, le seul soucis est de ne pas être sujet aux effets arc en ciel... ( comme moi )
Bonne continuation et bon achat ! _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Sam 25 Juin 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
S'il n'est pas trop tard, je te propose le HITACHI PJ TX100 (tri LCD) qui pour 1500 euros délivre moyennant quelques heures de réglage une image superbe. J'en suis très content, bien évidemment ! |
|
|
 |
dan

Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: Bien au sud, oui!...
|
|
|
 |
Titi-seb

|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 06:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je n'ai pas de tres grande connaisoance en videoprojecteur.
Hier je suis passer chez un installateur à coigniers qui ma fait une demo avec ceux projo. c'est genial bonne qualiter pas bruiant (meme si ont avez enlever le son)
surment mon prochaine achat _________________ @+
Titi seb
Amplie: Onkyo TX-SR 501E
Enceinte: Jamo E350
TV: Grandin 82cm ;-(
Lecteur DVD: Samsung
Console: Xbox 1.3 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 07:48 Sujet du message: |
|
|
PaF Le ChIeN a écrit: | Bijour tout li monde
Pour ma part, j'ai le Z2 et vu ton budget tu pourrais te tourner vers le Z3, mais il est vrai que pour 1500? tu n'auras que le VP avec le Z3... compliqué tout ça, ou bien le Z1 qui, parait-il tourne super bien et en plus beaucoup moins cher ! et du coup, tu pourrais même t'offrir un bel écran en plus. Ca c'était pour les tri LCD.
Pour les DLP, effectivement l'Optoma H30 est très bien côté, le seul soucis est de ne pas être sujet aux effets arc en ciel... ( comme moi )
Bonne continuation et bon achat ! |
Franchement un Z3 a 1500euros......c'est une super affaire...si j'avais su ... ........j'aurais attendu encore un peu.......quoique..... .......
Il ne faut pas neglige non plus l'histoire des poussieres et de ce point de vue la le Z1 et Z3 ont une petite longueur d'avance sur les autre vp equipe d'un Sens Litf.......pas besoin de tout demonte ou de le ramener au SAV......ce se fait tout seul...... ... _________________
  |
|
|
 |
Cedric Gibbons

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 04:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai acquis l'OPTOMA H30A il y a quelques mois et j'en suis très satisfait (usage DVD et CSat).
Cela me parait être un bon produit pour ce prix.
Je voyais des AEC au début, mais plus maintenant (accoutumance à l'image DLP ??) - et pourtant je regarde uniquement des films en VO = sous titrage et bcp de films en NB.
CG _________________ Optoma H30 A - Lumene Capitol 240C - Onkyo TXSR503 - TRIANGLE Altea ESW / Noxa Minores / Stella ES - Sony SA-WM40 - Sony DVP-NS76H - Toshiba RD-88DTKF |
|
|
 |
|