Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr-Freez Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Mai 2005 16:10 Sujet du message: Comment graver des fichiers en .VOB |
|
|
Bonjour,
J'ai telechargé sur la mule des fichiers en .vob et j'ai voulu les graver avec nero, en faisant un DVD Video, j'ai fait glissé ma video dans le dossier video TS, mais celui ci refuse de les prendre.Il m'affiche un message d'erreur comme quoi mon fichier n'est pas compatible.
Pourquoi et comment garver ces fichier?
Merci _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
C'est normal, car pas les compléments IFO et BUP relatifs à ces fichiers, donnant les informations supplémentaire au niveau de la gestion des VOB à ton lecteur de DVD...
Donc il te faut effectuer l'authoring de ces fichiers via un logiciel acceptant les VOB directement tel que DVDlab par exemple... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Mai 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
Oulala ca fait peur ca, cela doit etre, dur , long et chiant a faire non?
Se serais pas mieux de les convertir je sait pas en .AVI, et de trouvé un logiciel qui me les mets sur un dvd?
Sinon explique moi comment faire l'hautoring si cela ne te derange pas.
Merci _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Mai 2005 18:35 Sujet du message: |
|
|
Hum... c'est que cela risque de te prendre un peu de temps, et l'option de passer les VOB en AVI n'est pas la meilleure solution, car tu vas perdres tout à tous les niveaux : compression sur compression, perte surement du son multicanal...
Et en plus des VOB de la Mule, surement des trucs qu'il doit être possible d'acheter directement sur DVD ?
Et pour t'expliquer, cela risque plus d'être long...
Donc, je te redirige plutôt vers la page d'aide du logiciel de MediaChance où tu auras toute les informations nécessaires ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Mai 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
Ok, YannH76, pour le son ce n'est que de la stereo, donc pas de probleme, par contre oui tu as raison, je peux trouvé ca en DVD, mais cela me gonfle d'acheter encore en encore alors que j'ai deja les VHS.
Je vais regarder ton liens et je te tiens au courant.
Merci, A + _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 08:16 Sujet du message: |
|
|
Re Yannh76,
C'est vraiment compliqué a faire, en plus le logiciel est en anglais.
Tu sais pas si cel existe un tutoriel qui expliquerais comment associé les fichier IFO et BUP a mes VOB? _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
Pour associer des fichier IFO et BUP à un fichier VOB, il faut plutôt avoir le flux vidéo et audio séparés, et utiliser un logiciel comme cité précédemment ou style Adobe EncoreDVD (enfin, un logiciel d'authoring quoi !) qui fera la phase d'authoring...
Sinon DVDShrink doit le faire, de ce que j'ai lu sur différent message... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ok, je crois que le mieux c'est de disocier l'audio et la video, et de fait avec DVDLAB, par contre, moi aussi j'ai lu que DVD shrink pouvais faire ca, j'ai essayé j'ai pas trouvé comment il fallait faire, je doit etre vraiment nul! _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que je me penche une fois sur ce logiciel, et voir ce qu'il est possible de faire avec ! Et pourquoi pas de faire un tutoriel simple de ces possibilités par la suite...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 04:29 Sujet du message: |
|
|
ok, le plus vite possible alors
A plus et merci pour tout je te dirais quand meme si j'a trouvé une solution.
Bye _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 04:37 Sujet du message: |
|
|
Concernant l'authoring, tu peux aussi jeter un oeil sur le [CR] Adobe EncoreDVD que tu peux même utiliser, car il est proposer une version d'évaluation de 30 jours sur le site d'Adobe, entièrement fonctionnel et en Français en plus... De quoi refaire l'authoring de ton fichier !
Et aussi ici... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 05:00 Sujet du message: |
|
|
salutatous
salut yannh
ben comprends pas votre blem
Néro gère l'authoring.
j'ai monté un DVD ce week.
et il le fait de n'importe quel format de départ, il fera juste l'encodage ou pas.
pour ma part, je démarre Néro en mode express en mode "DVD vidéo"& il me donne toutes les instructions => y'a qu'à suivre
et ça marche du feu de dieu
bien amicalement
steph
Ps : le bidet = caca boudin => préferer les promos  _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 05:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Stéphane,
Pour NERO, jamais utilisé car ma solution logicielle me satisfait, mais c'est comme tu l'indiques aussi une solution pour NERO... mais prend-il en direct les fichiers "VOB" ? ou faut-il avoir le flux déjà démultiplexé pour ce genre de format ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 06:25 Sujet du message: |
|
|
Desolé Stephane.r, mais je viens de faire l'essai et meme en mode express nero refuse de me prendre mes fichier .VOB.
Si tu y arrive avec lui explique moi comment tu faut stp.
Ma DVDtheque |
|
|
 |

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 17:33 Sujet du message: |
|
|
salut à tous
Autant pour moi
ce n'était pas la bonne option.
il faut prendre l'option "graver un dvd-vidéo.
et là, tu glisses ton fichier dans le dossier "Vidéo_TS" & tu graves.
par-contre, essaie sans clôturer le disque avec un dvd rw pour essai.
normalement, c'est tout bon  _________________
bien amicalement
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
normalement , j'ai vérifié et c'est bon mais tu n'auras pas de menu animé ou autre.
sinon, voici un lien qui en dit long avec de super tutoriaux.
http://tutorionline.free.fr/gravuredvd2.htm
bonne chance & à bientôt  _________________
bien amicalement
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bah alors Stéphane, tu balances des fausses informations pour qu'il plante des DVD !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 20:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est bon j'ai reussi a faire mes fichier ifo et bup, j'ai utilisé le logiciel ifoedit et un tutoriel.
Maintenant il me reste plus qu'as faire une menu, avec deux choix de video, j'espere que cela ne seras pas trop dur;
A+ et encore merci pour tous vos renseignements. _________________ Heureux car plus de probleme avec les films encodés en DD EX
Ma DVDtheque |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
Bon courage, car il te faut maintenant faire repointer tes liens vers tes vidéos... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 20:33 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bah alors Stéphane, tu balances des fausses informations pour qu'il plante des DVD !  |
|
 |
|